- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vous partez rouler avec quoi ?
Recherche Kunena
Vous partez rouler avec quoi ?
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- briosa85
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
1 chambre à air
Mini pompe
2 démontes pneu
Portable
2 Gourdes 500ml
Et si plus de 2h je rajoute:
2 barres/gels
Outils multi service
2 Gourdes 750ml à la place des 500ml
- daniel
- Visiteur
Moi ce sera un boyau de rechange avec une mini pompe muni d\'une cartouche de co\"2
www.alibabike.com/pompe-a-main-pompe-a-velo-pomp...n-4032191399911.html
1 seul bidon eau + sirop de Cassis deux barres céréales Isostar multi fruits ou autres ... pour une sortie de 4 hs . Le plein se fait la veille ne jamais l\'oublier Puis je fonctionne toujours à l\'ancienne coté boisson je suis un chameau Comme Jaques Anquetil 1 bidon pour faire Paris Tours ... de nos jours ils sur consomme nos ptits gars et s\'arrête pisser tous les 20 km bref passons ..
je prend toujours mon mobile au cas ou ? et un peu d\'argent 50 €
voili voilou ...
daniel
- nicovtt
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
A vtt je part avec:
_ une chambre a air
_une mini pompe
_des rustines + colle
_ un multi outil
_ un dérive chaine
_ un maillon rapide
_ un peu d\'argent (5€)
_ le portable allumé!!
_ 2 ou 3 petits colliers en plastiques
ça prends un peu de place, mais ça rassure
- Jean Christophe
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Pour le ravito, pour moi ça dépend de la sortie (durée, difficulté,...). En tout cas, cette année j\'ai pas mal de fois utilisé le Camelbak 1.5l lors de mes longues séances sur route (4 à 6h de vélo); même sur des cyclo de montagnes où je ne peux pas me faire ravitailler et où je ne veux pas m\'arrêter au ravito (lorsque je suis bien placé), je trouve trés pratique.
Concernant votre matos de réparation, quel type de condisionnement utilisez-vous?
Pour le boyaux et la bombe Pit-Stop, j\'attache le tout derrière la selle avec une courroie de cales pieds. Pour les chambres à airs et multi-outil, j\'utilise une petite saccoche de selle, trés pratique pour tout transporter. Je met juste 1 à 2 cartouche de CO2 + percuteur dans ma poche Ar de maillot.
En ce qui concerne les cartouches CO2, je vous conseille d\'acheter un percuteur avec régulateur de débit: c\'est beaucoup plus pratique que les simple percuteur qui vide complètement la cartouche.
Pour les Vététistes, des multi-outil avec un petit dérive chaîne sont trés pratiques: il y a plusieurs jeu de clés 6 pans, démonte pneus, dérive chaîne donc, clés plates; bref complet.
Bonne route
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Oui, ça sent le déterrage de post.
Il y a 2 semaines, j'ai crevé. J'enlève la chambre crevée, je gonfle un peu la nouvelle, je la positionne dans le pneu, je gonfle : rien. Mince, j'ai pas trop inspecté le pneu, j'ai dû crevé la nouvelle chambre. Heureusement, j'ai une 2° chambre sur moi. J'enlève ma chambre et je commence à gonfler la 2° nouvelle chambre et là rien non plus. En fait, c'était ma pompe qui ne fonctionnait plus . Heureusement, une autochtone qui passait par là, a pu me dépanner. Je suis rentré tranquillou jusqu'à chez moi, j'étais pas loin.
Moralité : on peut se faire aussi trahir par sa pompe.
Depuis, j'ai changé un petit joint qui allait dedans. La pompe était vendue avec un joint supplémentaire et l'outil pour démonter. C'est une mini-pompe qui se clipse avec le porte-bidon,elle est en carbone, elle pèse rien du tout. Par contre, je ne sais pas où je peux trouver un joint de rechange.
J'envisage d'acheter un gonfleur CO², mais de conserver ma pompe quand même.
Je pense que comme beaucoup d'entre vous, je gonfle juste avant de partir avec une pompe à pied avec manomètre et zou c'est parti.
Voilà, si ma mésaventure peut vous servir. A moins que vous êtes tous passés au gonfleur CO² uniquement (ce post a plus de 8 ans )
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
www.xxcycle.fr/joint-de-pompe-a-pied-sks-3209-tete-multi-valve,,fr.php
Région Grenobloise, GillesF78
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Salut les VO² ,
Oui, ça sent le déterrage de post.
Il y a 2 semaines, j'ai crevé. J'enlève la chambre crevée, je gonfle un peu la nouvelle, je la positionne dans le pneu, je gonfle : rien. Mince, j'ai pas trop inspecté le pneu, j'ai dû crevé la nouvelle chambre. Heureusement, j'ai une 2° chambre sur moi. J'enlève ma chambre et je commence à gonfler la 2° nouvelle chambre et là rien non plus. En fait, c'était ma pompe qui ne fonctionnait plus . Heureusement, une autochtone qui passait par là, a pu me dépanner. Je suis rentré tranquillou jusqu'à chez moi, j'étais pas loin.
Moralité : on peut se faire aussi trahir par sa pompe.
Depuis, j'ai changé un petit joint qui allait dedans. La pompe était vendue avec un joint supplémentaire et l'outil pour démonter. C'est une mini-pompe qui se clipse avec le porte-bidon,elle est en carbone, elle pèse rien du tout. Par contre, je ne sais pas où je peux trouver un joint de rechange.
J'envisage d'acheter un gonfleur CO², mais de conserver ma pompe quand même.
Je pense que comme beaucoup d'entre vous, je gonfle juste avant de partir avec une pompe à pied avec manomètre et zou c'est parti.
Voilà, si ma mésaventure peut vous servir. A moins que vous êtes tous passés au gonfleur CO² uniquement (ce post a plus de 8 ans )
Salut,
Je pars avec pompe et bombe(s) de CO2 : la cartouche de CO2, c'est super quand ça marche, mais ça ne marche pas à tous les coups...
A+,
David.
Région Grenobloise
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Au moment de prendre la pompe (Lezyne Road Drive), impossible de dévisser le flexible ...
Heureusement que j'étais pas tout seul, sinon c'était téléphone pour rapatriement en voiture.
A la maison, j'ai réussi à dévisser (à l'étau).
Graissage pour que ça n'arrive plus.
- albator83
- Membre platinium
Depuis je le nettoie très régulièrement (surtout quand je prends la flotte) et je serre très peu.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
A l’ancienne un boyau sous la selle
Et une vraie pompe sur le vélo
Pas un de ces machins très jolies qui prend pas de place
Mais qui fonctionne pas
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- albator83
- Membre platinium
- StefB
- Remerciements reçus 28
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- StefB
- Remerciements reçus 28
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
Pour mes sorties habituelles, avant COVID-19, un camelbak, deux chambres à air, une pompe+ une pompe hp, un maillon rapide, deux vis de selle, des colliers rilsan, deux litres d'eau, selon saison trois, barres protéinées, un coupe vent, rustines, téléphone, papier + argent, un multi outil avec démonte pneu et dérive chaine, une pince multi-fonction, un couteau
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Et puis une remorque pour emmener tout ça.
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8