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Tubeless or not?
- Gawain
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J\'aimerais savoir qui d\'entre vous roule en tubeless et comment vous gérez pour les réparations, notamment en course.
Je suis un chambraairiste convaincu, mais mes jantes sont des UST et j\'hésite à faire l\'essai du Tubeless, sachant que:
-je m\'en voudrais de souiller ma garde robe avec des projections de latex
-je roule rarement avec une pression très basse, il ne m\'est donc jamais arrivé de déjanter ou de pincer avce une chambre à air
-les chambres j\'ai une grosse habitude et je répare en 5 minutes voir moins.
Alors, le tubeless ça vous parait intéressant pour moi ou pas?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- skippy
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Chères Vo2istes, et plus particulièrement les vttistes,
J\'aimerais savoir qui d\'entre vous roule en tubeless et comment vous gérez pour les réparations, notamment en course.
Je suis un chambraairiste convaincu, mais mes jantes sont des UST et j\'hésite à faire l\'essai du Tubeless, sachant que:
-je m\'en voudrais de souiller ma garde robe avec des projections de latex
-je roule rarement avec une pression très basse, il ne m\'est donc jamais arrivé de déjanter ou de pincer avce une chambre à air
-les chambres j\'ai une grosse habitude et je répare en 5 minutes voir moins.
Alors, le tubeless ça vous parait intéressant pour moi ou pas?
Tubeless + du Raoul (ou du lait en français) sir !!!
Pour la réparation, cartouche liquide. Si cela ne fonctionne pas c\'est chambre à air !!! Donc 1\' avec la cartouche et 6-7\' pour moi avec la chambre car je suis une bille en mécanique. Prévoir un mini pompe ou 2 x cartouche de CO2.
Ah oui il faut faire gaffe à la valve montée sur la jante en Tubeless. Il faut l\'enlever (of course) pour mettre la chambre à air. Bien la ranger et vérifier avant course qu\'elle se dévisse facilement
Aussi faire gaffe entre les différentes tailles de valve. Pour que la pompe ou la cartouche CO2 soient compatible.
Ça sent le vécu
Ivan
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- Charly42
- Hors Ligne
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j\'ai des tubless depuis les premières crossmax ust:icon_tongue
Le top c\'est tu met du préventif hutchinson.... achète par 5 litres : 75euros, le bidon de 100ml 10euros ! pas photos!
avant la course un petit plain de préventif..... et en course si crevaison , alors prend ta pompe, rempli la d\'eau et injecte par la valve et regonfle et roule, en régle générale cela marche d\'enfer....... mais si tu a fait le plein de préventif la veille et vérifié tes pressions avant de partir tu ne devrais avoir aucune crevaisons........
si non chambre à air.... et tu repars !!
à bloc!!!
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