- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vélo sans chaîne...
Recherche Kunena
Vélo sans chaîne...
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Michel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Perso je suis nul en mécanique, place aux experts !
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Pour la boue autour du pédalier, ça pourrait coincer effectivement. Mais au vu du reportage, je n\'ai pas l\'impression que ce soit destiné au VTT
J\'espère qu\'il ont bien traité les surfaces d\'appui des roulettes car le métal ne parait pas très épais. Quid de l\'usure? Sur leur site, ils annoncent 10000km pour la fréquence de changement des fils mais rien
Ensuite, un point me pose question et sur lequel, je n\'ai pas trouvé de réponse : le Q Factor du pédalier semble bien supérieur à des valeurs classiques. A voir ce point là.
Les vidéos du site String Bike me laissent un peu perplexe quant à al fluidité du pédalage. On dirait qu\'il y a des à-coups...
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- macduc
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
On dirait même que le monsieur dessus a du mal à faire un tour de manivelles au complet.
Tout à fait, il sort de l\'apéro
Le principe est pas mal, mais dans quel but !? Pour Amsterdam peut-être.. Si plus pentu que 4% la galère...ça doit glisser...Aïe le menton
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Au moins, il faut y a voir penser.
Donc a priori le changement de démultiplication se ferait en jouant sur le bras de levier de la roulette qui vient dans la cam.
Après je ne suis pas sur d\'avoir compris le système d\'entraînement de la roue.
On appuis sur la pédale, on tend le cable avec un bras de levier plus ou moins grand. Roulette le plus loin = le plus grand braquet car on va tirer plus de cable.
macduc écrit:
Le principe est pas mal, mais dans quel but !? Pour Amsterdam peut-être.. Si plus pentu que 4% la galère...ça doit glisser...Aïe le menton
Non je ne pense pas. Ce n\'est pas un entrainement par frottement. C\'est le trajet de la roulette qui augmente la distance entre le moyeux et le cable.
Donc on tire le cable d\'un coté. Puis lorsque la pédale remonte le fils se rembobine ? Une roue libre couplé à un système de rappel comme celui des mettre à mesurer alors
Si c\'est le cas, il y a déja un gros problème. La remonté de la jambe qui est moteur sur une transmission classique ne peut plus l\'être sur celui-ci...
Quant au rendement...
Autres problèmes auquel je pense, les freins à disques...
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Le Q factor est augmenté de 2 fois l\'épaisseur de la pièce bleu sur la simulation... Donc franchement pas terrible.Ensuite, un point me pose question et sur lequel, je n\'ai pas trouvé de réponse : le Q Factor du pédalier semble bien supérieur à des valeurs classiques. A voir ce point là.
Les vidéos du site String Bike me laissent un peu perplexe quant à al fluidité du pédalage. On dirait qu\'il y a des à-coups...
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
m\'inspire pas grande confiance son invention