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- VTT à environ 1000€
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VTT à environ 1000€
- FredL
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Mon utilisatiion sera en cross-country (à moins que ce ne soit enduro...quelle est la différence??) et mes mensurations sont 1,87m/82kg (j\'espère descendre vers 79-80kg prochainement).
Mon vélociste habituel distribue Cannondale, Lapierre et Specialized. J\'aimerais rester dans ces marques car son service est très bon.
Chez Lapierre, j\'aurais le choix entre Tecnic 700, Tecnic FS700, Pro Race 200
En cannondale, le Trail SL HS33 ou le Trail SL1
Specialized ???
Merci pour vos avis et conseils avisés
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- Gawain
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A 1000€, tu peux déjà avoir quelque chose de tout à fait convenable. Mais pour celà, je me tournerai plutôt vers l\'achat en pièces détachées et le montage perso en cherchant des bons plans (occasion ou non) sur chaque composant.
Mais si tu veux vraiment acheter chez ton vélociste, je pense que tu ne pourras pas vraiment faire fausse route avec ces trois marques.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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Si tu tiens à rester chez ton vélociste, d\'une manière générale vu le budget, il vaut mieux éviter les tout-suspendus. En effet, ils sont lourds et avec un équipement très moyen.
Chez LP, je privilégierais le ProRace 200 (meilleur cadre que le Technic, équipement un poil plus homogène).
Chez cocodale, pas vraiment de modèle privilégié. Juste un truc : la position du SL33 est purement type XC, nez dans le guidon alors que celle du SL1 est plus confortable. Une toute petite préférence pour le SL1.
Spé : Je ne connais pas trop les produits de cette marque dans ce segment
@Gawain : Euh, à 1000€ , acheter en pièces détachées, je ne suis pas certain du tout que cela vaille le coup compte tenu du positionnement relatif de Canyon/DKT. Ne serait-ce qu\'avec les frais de port...
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- Gawain
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H. G. Wells
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- jfd_
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- phil
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- Gawain
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on peut pas prendre un dkt et lui mettre des totocollants cannopierre ??
On peut aussi se la jouer totalement anonyme:
www.transalp24.de/
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H. G. Wells
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- Charly42
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- cadre pro race de 2005 comme neuf, avec pédalier XT nickel : 150
- cintre spé carbonne
- freins Hope mini durit aviation
- dérrailleurs avant xtr 40euros d\'occaz, comme neuf, AR xt neuf sur le net , chaine xt
- commande sram rocket( bon la recup)
- sid race également d\'occaz, 250euro, comme neuve!!
et tu auras un meilleur vélo!!!! bon, c\'est sur, il faut regarder l\'occaz tous les jours!
à bloc!!!
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- FredL
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Merci pour vos avis
Je n\'ai ni les compétences ni le temps pour monter un vélo et en assurer la maintenance par la suite. Je suis du type qui doit être assisté dans ce domaine. Mon choix doit donc se limiter à ce qu\'offre mon vélociste.
Je vais donc m\'intéresser au Lapierre ProRace 200. Au fait, quelle différence cross-country et enduro ? Et XC c\'est quoi exactement ?
Rayon pédales, que conseillez-vous? Je suppose qu\'en VTT il faut pouvoir déclipser plus aisemment qu\'en route. Et les chaussures? Quel bon rapport qualité/prix ?
Bon je me rend compte que le budget annexe au vélo sera aussi important d\'où l\'utilité de piocher dans le rayon soldes
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- guillaumedu17
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Le tous est passable en semi-rigide avec un minimum de technique.
L\'enduro c\'est un ensembles de descentes chronométrées à profile descendant pouvant comprendres quelques \"cou de cul\". Descente technique et surtout plus cassante.
La duré va de 5\' à 1H. Vélo type: TS en 160mm avnt/ar
Bon rapport qualité prix tu as time, les XS ou XS carbone ou alors les shimano xt ou xtr.
Et pense que si il te faut des pédales VTT, il te faut des chaussures aussi
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- Gawain
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Pour les pédales, ça va beaucoup dépendre de ton budget. Car le marché a une amplitude très importante en terme de prix.
Avec quoi roules-tu en route (comme pédales)?
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H. G. Wells
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- FredL
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Salut,
Pour les pédales, ça va beaucoup dépendre de ton budget. Car le marché a une amplitude très importante en terme de prix.
Avec quoi roules-tu en route (comme pédales)?
Je roule en look Kéo
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- FredL
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Pour les chaussures et pédales, ce sera du shimano SPD
Reste à connaitre le délai de livraison (je suis passé tardivement à la boutique et plus possible d\'obtenir un délai de livrason par tél).
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- Gawain
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Pour les pédales, c\'est de l\'éprouvé et c\'est ce que je t\'aurais conseillé. C\'est peut-être moins sexy que des Crank Brothers, mais c\'est bien moins cher et increvable.
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H. G. Wells
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- FredL
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All good!
Pour les pédales, c\'est de l\'éprouvé et c\'est ce que je t\'aurais conseillé. C\'est peut-être moins sexy que des Crank Brothers, mais c\'est bien moins cher et increvable.
j\'ai eu l\'ensemble chaussures + pédales pour le prix des chaussures + 1 € !!!
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- FredL
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Avez-vous des gardes-boues arrières ?
L\'avantage me semble évident : beaucoup moins de projections dans le dos.
Mais il me semble en voir très peu sur les VTT...alors effet de mode ou autre raison objective que j\'ignore ?
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- nicovtt
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- Seb-@.
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Petite question pour les vététistes :
Avez-vous des gardes-boues arrières ?
L\'avantage me semble évident : beaucoup moins de projections dans le dos.
Mais il me semble en voir très peu sur les VTT...alors effet de mode ou autre raison objective que j\'ignore ?
Pour éviter de prendre de la boue dans le dos, il n\'y a pas 50 solutions :
1- monter un garde boue à fixation sur la tige de selle. Cela limite les projections, mais n\'évite pas tout, loin de là.
2- monter un garde boue très proche de la roue, si le cadre est un peu ancien il a peut-être des fixations adaptées. C\'est plus efficace, mais dans la boue collante, on fait difficilement pire : bourrages en vue.
3- tant pis, on ne monte rien. Le garde boue, c\'est le Camelbak. Solution adoptée depuis des années par nombre de vététistes
4- sinon, on roule sur route pendant l\'hiver, ce qui limite pas mal les projections de boue au fil de l\'année. J\'aime beaucoup cette solution !
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- phil
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- lebad
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Je suis souvent le seul à le faire sur les courses (beaucoup ne le font pas, ils veulent avoir de la boue entre les fesses ? Fusiller leur peau de cham ? leur selle ?...). Mais j\'ai horreur d\'être mouillé et boueux sur la selle...
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