- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Clin d'oeil à Gawain
Recherche Kunena
Clin d\'oeil à Gawain
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Sympa son blog d\'ailleurs.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Joakim (que je ne connais pas) a tout compris!
Sympa son blog d\'ailleurs.
Je te le présenterai au GR
- Sheppard59
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Par contre a ce que j\'ai compris on peu utiliser le garmin tout seul ( sans capteur sur le velo ) et il se sert du gps pour la vitesse / distance, ou prendre un capteur de vitesse / cadence sur le bike pour être plus précis ?
- Gawain
- Administrateur
Je voulais au départ prendre les Polar CS600 avec le capteur de puissance, mais quand on voit que sur internet y\'a même pas de test tellement c\'est pas précis, je crois que je vais me laisser tenter par ce garmin, qui a voir serait compatible avec les futurs vrais capteurs de puissance ( Garmin Vector, Pover2max ... ) qui seront peut-être un peu moins cher que du powertap / srm =)
Par contre a ce que j\'ai compris on peu utiliser le garmin tout seul ( sans capteur sur le velo ) et il se sert du gps pour la vitesse / distance, ou prendre un capteur de vitesse / cadence sur le bike pour être plus précis ?
Hello,
Oui, le Garmin n\'a pas besoin de capteur pour la vitesse et la distance. Tu peux en mettre un si cela te rassure, mais ça perd un peu de son côté pratique.
Pour info, je pense que j\'en ai déjà parlé sur le forum, mais tu peux également monter le Edge 500 sur un bracelet de montre (pour la CAP, le ski...). Ce n\'est pas prévu officiellement par Garmin, mais en achetant le kit bracelet du 310 XT disponible aux US et au Canada, tu peux le mettre au poignet sans aucun bidouillage.
Edit: la référence du kit est 010-11215-02
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Cependant gros bémol est l\'utilisation des données transmisent sur l\'ordinateur GTC (garmin training center) est fort basique et sporttracks est très décevant au niveau rendu graphique.
Je vais essayer Goldencheetah.
- Gawain
- Administrateur
J\'ai mon edge 500 depuis 3 semaines. J\'ai fait 5 sorties avec. Le joujou en lui même est excellent et représente le \'graal\' du compteur vélo. Je l\'ai choisi pour pouvoir l\'utiliser avec les nouveaux capteur de puissance qui arrivent.
Cependant gros bémol est l\'utilisation des données transmisent sur l\'ordinateur GTC (garmin training center) est fort basique et sporttracks est très décevant au niveau rendu graphique.
Je vais essayer Goldencheetah.
Tu peux aussi essayer Garmin Connect, leur plateforme en ligne.
Pour Training Center, ce n\'est en effet pas la peine de perdre son temps avec...
H. G. Wells
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
En tous cas actuellement, je regrette le programme Polar. Pas le cardio mais uniquement le programme.
- Denis04
- Membre platinium
- Remerciements reçus 2
Perso je suis convaincu que l\'ergonomie et la facilité d\'installation sont mieux que chez Polar. Peut etre que pour les analyseurs de courbes Polar est au dessus, car plus précis? C\'est ce qu\'on m\'a dit... mais bon, comme je ne suis pas le nez dans mes courbes...
- serment
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- serment
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
j\'ai regardé sur plusieurs sites et ils ne proposaient pas le bracelet malgré le fait que le kit ait la meme référence produit.
du coup je me demandais si tu fixais un bracelet acheté a part...
merci de l\'info
ça va servir
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Le Garmin mesure les RR ?
Et à quel tarif (à peu près) peut on espérer le trouver avec les fonctions vélo (y compris mesure de vitesse pour le vtt dans les bois) + cardio ?
- Gawain
- Administrateur
Questions pour être moins con...
Le Garmin mesure les RR ?
Et à quel tarif (à peu près) peut on espérer le trouver avec les fonctions vélo (y compris mesure de vitesse pour le vtt dans les bois) + cardio ?
Ne pose pas les questions qui fachent...pas de RR sur le 500.
Pour le prix, il te faudra débourser environ 250 €.
H. G. Wells
- serment
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
il est a 225 euros avec ceinture cardio et capteur de cadence.
je crois que bikeinn est basé en Espagne. livraison dans la semaine, et en plus il y avait une offre de remboursement de la part de garmin qui doit être encore en cours de 20 euros.
cheque de remboursement reçu la semaine dernière
c\'est correcte comme pris je trouve. Mais pour le RR faudra garder le polar...
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Garmin connect est super! Je me sers du garmin training center uniquement pour avoir une sauvegarde, au cas ou, mais c\'est vrai que c\'est plutot austère comme présentation.
Perso je suis convaincu que l\'ergonomie et la facilité d\'installation sont mieux que chez Polar. Peut etre que pour les analyseurs de courbes Polar est au dessus, car plus précis? C\'est ce qu\'on m\'a dit... mais bon, comme je ne suis pas le nez dans mes courbes...
Je vais essayer garmin connect.
Pour les courbes, exemple concret, je me suis tester hier dans une bosse que je fais souvent. Dommage, je ne sais rien analyser avec le programme Garmin. Avec polar protrainer, je pouvais vérifier très précisément et comparer aux références.
- serment
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
tu pourras probablement analyser ce que tu souhaites et rapatrier également tes fichiers .hrm
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
essayes comme tu le dit goldencheetah
Tu es utilisateurs de ce programme ?
- serment
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
en revanche j\'ai aussi installé garmin training center pour créer et envoyer mes entrainements sur le garmin