- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Comment monter un boyau
Recherche Kunena
Comment monter un boyau
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Du coup pour les dépanner j\'ai scanné les deux pages d\'un Top Vélo qui explique très bien comment faire.
Je vous le donne aussi en .pdf
Stef
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Merci (même si je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi ;)).
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Idem dans le CycloSport magazine du mois dernier... mais l\'article est moins bien foutu.
Merci (même si je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi ;)).
merci stef très bien cet article
Albator tu peux expliquer ça \"je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi\"
- patou56380
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Suite a un autre article sur le net, j\'ai coller mon premier boyau sur des jantes carbone mais je n\'ai pas proceder comme indiqué.
J\'ai nettoyé la jante et dégraisser, encoller et laisser secher 1 heure, encoller le boyau et attendre 15 minutes puis le mettre en place sur la jante, vérifier qu\'il est en bonne position et gonfler le boyau à 11 bars. Ensuite laisser secher au moins 24 heures.
D\'après vous, je risque quoi de rouler comme ça?
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
- patou56380
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Et le boyau de rechange on se le met en huit autour des épaules comme après guerre ?
Born to lose, live to win
- albator83
- Membre platinium
albator83 écrit:
Idem dans le CycloSport magazine du mois dernier... mais l\'article est moins bien foutu.
merci stef très bien cet article
Albator tu peux expliquer ça \"je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi\"
simple : pour avoir de la roue très légère comparé à l\'alu, il faudrait du carbone... idéalement à boyau (sinon risque d\'écartement/casse des tringles à pneu dans le temps).
mais pour moi qui ne suis pas fan de la mécanique (j\'entretiens mon vélo régulièrement, point barre), faire sécher, encoller à l\'avance le boyau, mettre suffisamment de colle sur la jante pour que ça tienne bien, mais pas trop pour pouvoir l\'enlever et le changer en cas de crevaison au bord de la route
sans compter la réparation elle-même, digne d\'un travail de couture.
bref le pneu c\'est plus lourd, mais c\'est beaucoup plus pratique quand on doit se démerder tout seul sur une (longue) course : trop de contraintes pour le gain de performance attendu ;)
ex. l\'an dernier je perce à la Vaujany après 5h30 de course... je sais même pas si j\'aurais eu la force de décoller le bousin tellement j\'étais carbo
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
J\'ai peur
Suite a un autre article sur le net, j\'ai coller mon premier boyau sur des jantes carbone mais je n\'ai pas proceder comme indiqué.
J\'ai nettoyé la jante et dégraisser, encoller et laisser secher 1 heure, encoller le boyau et attendre 15 minutes puis le mettre en place sur la jante, vérifier qu\'il est en bonne position et gonfler le boyau à 11 bars. Ensuite laisser secher au moins 24 heures.
D\'après vous, je risque quoi de rouler comme ça?
rien. La colle c\'est juste pour empêcher le boyau de tourner au freinage. C\'est la pression qui tient un boyau.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Quel archaïsme le boyau
Et le boyau de rechange on se le met en huit autour des épaules comme après guerre ?
another marketing victim.
Ce qui est marrant, c\'est que les grosses boîtes qui ont massacrés le boyau à l\'aide d\'idée marketing fumeuse, mettent sur le marché à nouveau des boyaux. le pire étant qu\'ils ne les font même pas eux même.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
servodep écrit:
Quel archaïsme le boyau
another marketing victim.
Ce qui est marrant, c\'est que les grosses boîtes qui ont massacrés le boyau à l\'aide d\'idée marketing fumeuse, mettent sur le marché à nouveau des boyaux. le pire étant qu\'ils ne les font même pas eux même.
Très juste, Michelin qui sous-traite ses boyaux à un de ses concurrents après nous avoir expliqué pendant des années que c\'était totalement has been, c\'est assez tragi-comique
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Bon maintenant je ne fais quasi plus que du vtt
Mais quand je vois que le boyau débarque dans le vtt....c\'est là que je sens venir le marketing
Si tout le monde doit changer ses roues pour passer en boyau...ça va relancer le business (jusqu\'à la prochaine invention du style 29er)
Born to lose, live to win