- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Soulier VTT
Recherche Kunena
Soulier VTT
- vaco
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
profil d\'une bonne paire de souliers ? rigidité, poids ,souplesse du cuir ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
deux points me semblent importants :
1 Une chaussure confortable
2 une chaussure adapter à la pratique (je m\'explique sur du raid avec portage fréquents et passage casse gueu.. velo sur le dos type chemins du soleil, je trouve important d\'avoir des souliers qui permettent beaucoup d\'aisance à la marche.) Pour cela j\'ai une paire de cannondale roam et une paire plus \"dure\" pour les parcours exclusivement velo Northwave Lizzard. Elles sont moins confort que les cannondales.
Faudrait que je reflechisse à uns chaussure spécifique Pas de Lona:woohoo:
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Prête quand même attention aux éventuels échauffements et crampes des pied si tu y es sujet. Ca dictera peut être un type de forme plutût qu\'un autre.
En ce moment j\'ai des DMT justement après avoir usé jusqu\'au bout une paire de Specialized Body Geometry. Les deux sont très biens. Mais, je donnerais un avantage aux Spe pour leur légereté. Albert expliquait à juste titre récemment sur ce forum l\'intérêt d\'avoir des éléments en rotation légers.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- vaco
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
De mon expérience avec diffèrentes marques, tu vas aussi trouver diffèrents types de chaussant. Là c\'est plus une question de gout qu\'autre chose. Tu vas trouver des chaussures types SIdi et DMT par exemple qui sont plutôt très ajustées au niveau des doigts de pieds. De l\'autre, tu as des marques comme Specialized qui laissent pas mal de liberté dans le chaussant pour pouvoiur bouger l\'extremité du pied.
Prête quand même attention aux éventuels échauffements et crampes des pied si tu y es sujet. Ca dictera peut être un type de forme plutût qu\'un autre.
En ce moment j\'ai des DMT justement après avoir usé jusqu\'au bout une paire de Specialized Body Geometry. Les deux sont très biens. Mais, je donnerais un avantage aux Spe pour leur légereté. Albert expliquait à juste titre récemment sur ce forum l\'intérêt d\'avoir des éléments en rotation légers.
actuellement j\'ai des Specialized et je trouve aussi que j\'ai l\'extremité du pied qui est trop libre
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells