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- Romain
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Je voulais connaitre vos impressions sur un montage que j envisage de faire vu que j ai récupéré deux trois breloques. Des moyeux dt 240 s avec le cercle ztr alpine, pour les rayons et blocage de roue je ne sais pas encore trop quoi choisir.
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- Charly42
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Rayons : sapim cx-ray!!
à bloc!!!
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- LeoS
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Pour les blocages, Tune AC16+17, beau, light, et fonctionnel.
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- Seb-@.
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Au niveau des jantes, idem même si j\'aurais plutôt privilégié des Crest ou des MMX en fonction de ton poids. Elles sont plus larges et plus plates, le pneu est encore mieux \"maintenu\" latéralement et roule moins sous la jante en appui, mais il faut quand même noter que l\'Alpine gomme déjà pas mal le défaut de l\'Olympic en étant plus large que cette dernière.
Pour le reste, j\'en ai une (d\'Alpine), montée en remplacement d\'une Olympic mise en \"huit\" après trois années d\'erreurs de pilotage en tous genres. Pour l\'instant, rien, mais alors rien à lui reprocher. Si elle ne pèse que 330g, après vérification sur ma DAO je suis convaincu qu\'elle n\'est pas moins solide qu\'une Olympic de 360g.
Une Crest ou mieux encore une MMX auraient apporté une petite souplesse verticale en plus. Il y a quelques années, j\'étais totalement contre la notion de \"confort\" d\'une roue, en partant du principe que c\'est au cadre, à la tige de selle, à la selle et bien sûr au pneu d\'absorber les chocs. Mais maintenant que j\'ai pas mal de recul avec des MMX, j\'ai changé d\'opinion. Car l\'efficacité n\'est pas du tout pénalisée, au contraire : mes roues en MMX ne me donnent pas l\'impression de manquer de peps.
APrès, pour les rayons, soit DT Aerolite, soit Sapim CX-Ray. Je suis incapable de dire lequel des deux est LE meilleur... Je sais simplement que les deux vieillissent très bien (pas de casse), procurent une nervosité très agréable et accessoirement ne pèsent pas lourd. Ce qui est marrant, c\'est que quand j\'ai découvert les Aerolite, j\'avais fait ce choix pour gagner 100g par rapport à des DT Competition. Aujourd\'hui, ce n\'est vraiment pas l\'écart de poids qui me ferait opter pour l\'Aerolite ou le CX-Ray, mais le comportement dynamique de ces modèles. Cette composante vaut bien 95% dans mon choix !
Bref, à mon sens, ne te prive surtout pas de ces rayons. Pour gagner quelques grammes, tu devras monter des rayons qui vieillissent mal et ne donnent pas ce qu\'il y a de mieux en termes de rigidité. Pour gagner des €€, tu vas perdre en fiabilité et en comportement.
Il y a un point que tu ne soulèves pas, qui te fera le montage ? Car un bon monteur sera indispensable pour :
- savoir adapter tes roues à tes attentes et des aptitudes physiques
- monter fortement en tension tout en obtenant des tensions homogènes d\'un rayon à l\'autre
- et en obtenant une roue ronde, bien centrée et sans saut.
Au niveau des serrages, je t\'engage à opter pour des modèles offrant une très bonne force de serrage. Question à la fois de sécurité, mais aussi de rigidité globale. L\'interface roue-cadre ou roue-fourche est très importante pour obtenir une bonne rigidité générale.
Pour ma part, je suis un grand fan des Mavic. Non seulement ils ont une excellente force de blocage, mais en plus ils sont ergonomiques et éliminent tout risque de déblocage accidentel. Petit défaut, sont pas légers (+/- 112g pour les BX601 et je crois dans les 90g pour la version à broches en titane).
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- jfd_
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Je viens de craquer en occasion sur une paire en titane pas chers en excellent état (vendus par l\'adorateur des vélos Roses). La paire fait 85,5g sur une balance étalonnée au boulot..../...Pour ma part, je suis un grand fan des Mavic. Non seulement ils ont une excellente force de blocage, mais en plus ils sont ergonomiques et éliminent tout risque de déblocage accidentel. Petit défaut, sont pas légers (+/- 112g pour les BX601 et je crois dans les 90g pour la version à broches en titane).
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- Seb-@.
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- Romain
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Pour le montage c\'est un vélociste qui me fait ça, je pense qu\'il est très fiable. A ce propos je viens de récupérer mon EPIC qui était en réfection chez lui et ce soir premier test sur un petit 32bornes résultat, super donc je ne me fais trop de souci sur la qualité de son travail.
Encore merci pour vos réponses et je n\'oublierai pas de vous montrer le produit fini!!!
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- Seb-@.
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- Charly42
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Les MMX sont elles aussi solides que des alpine ou crest?
merci
à bloc!!!
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- Seb-@.
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- je connais des pilotes lourds (90kg et plus) qui roulent beaucoup, avec des Olympic et sans souci. Une Alpine est aussi solide bien que 30g plus légère.
- j\'utilise des MMX pour mes roues arrière de test depuis l\'automne 2009. RAS ! Pour info, après un souci de pneu, j\'ai roulé sur la jante (enfin, pneu à plat, quoi). La jante n\'a pas eu la moindre égratignure, ni le moindre voile ou quoi que ce soit.
- je connais des gars de pratiquement 80kg qui n\'utilisent que des MMX, ils n\'ont pas de souci particulier.
Conclusion, compte tenu de ton poids, je verrais bien des MMX sur ton vélo. Reste que tu es parfois un peu bourrin, non ? Auquel cas il serait intéressant de faire un mélange, MMX devant et Crest derrière. Cela te coûtera 40g de plus, mais tu assureras.
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- Romain
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Il ne faut pas rêver, mais :
- je connais des gars de pratiquement 80kg qui n\'utilisent que des MMX, ils n\'ont pas de souci particulier.
Pour un mec d\'environ 83kg pas forcément toujours trés propre dans les trajectoires, des MMX sont un peu justes???
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- jfd_
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- phil
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- Seb-@.
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Seb-@. écrit:
Il ne faut pas rêver, mais :
- je connais des gars de pratiquement 80kg qui n\'utilisent que des MMX, ils n\'ont pas de souci particulier.
Pour un mec d\'environ 83kg pas forcément toujours trés propre dans les trajectoires, des MMX sont un peu justes???
Un mec de 65kg (enfin, 69 ) pas toujours très propre, avec un top montage, pas de souci. Mais pour 83kg, ça risque d\'être un peu juste donc autant partir sur des Crest. Après tout, elles ne pèsent que 340g ! C\'est déjà léger, difficile de faire la fine bouche quand même !
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- Seb-@.
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de quoi serait composée une paire de roues avec cercles alu pour boyau pour un maigrichon de plus de 90 kg, sans pour autant exploser le porte monnaie ??
Désolé Phil, pas mieux que JF
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- Romain
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Romain écrit:
Seb-@. écrit:
Il ne faut pas rêver, mais :
- je connais des gars de pratiquement 80kg qui n\'utilisent que des MMX, ils n\'ont pas de souci particulier.
Pour un mec d\'environ 83kg pas forcément toujours trés propre dans les trajectoires, des MMX sont un peu justes???
Un mec de 65kg (enfin, 69 ) pas toujours très propre, avec un top montage, pas de souci. Mais pour 83kg, ça risque d\'être un peu juste donc autant partir sur des Crest. Après tout, elles ne pèsent que 340g ! C\'est déjà léger, difficile de faire la fine bouche quand même !
Ou je descends à 69 kilos!!! j\'ai dit une bêtise là??? Merci pour les précisions, crest c\'est pas mal tout de même, du coup les cercles alpines, je les garde au chaud on verra bien ce que l\'avenir leurs réserve.
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- Seb-@.
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- Romain
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P.S regardez bien en bas de la jante.....
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