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capteur de puissance Power2Max
- wilierforza
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Sinon merci à ceux qui m'avait dit rétropedalage pour l'etalonnage...Ca marche au top 4sec chrono!
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- albator83
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Après c'est vrai que je n'ai vraiment utilisé que ce type de mesure (via accéléromètre), vu que je n'utilisais pas le capteur sur la manivelle + cadre.
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- MaxX66
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2éme séance en Power2max et j'ai constaté un petit défaut. La mesure de cadence est molle du genoux.
J'ai l'habitude en phase d'échauffement de faire des sprints de 30 sec avec une cadence que j'augmente au fur et à mesure des répétitions (100 - 105 - 110 - 115 - 120 RPM) et bien pas évident avec le power2max car il donne la cadence réelle après 7 à 10 sec. Mon capteur Tacx flow est plus rapide.
Je pense que c'est dû au fait que le power2max mesure la cadence avec un accéléromètre et qu'il doit y avaoir un lissage important de la valeur.
Je viens de voir que ce 'défaut' avait été relevé par DC Rainmaker le roi du test des cpateurs de puissance.
J'ai un Tacx Imagic je te dirais mes retours egalement des fois que... :)
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- rickyfirst
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- rickyfirst
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Ce matin la route était en état miroir (verglas). Donc encore une fois HT. J'avais au programme 2 séries de 20 min à 240 W avec une série à 100 RPM, une seconde à 80 RPM et la troisième à 60 RPM.
A 100 RPM la variabilité de la lecture de la puissance est grande, à 80 RPM c'est mieux et à 60 RPM c'est stable ?
Avez vous fait ce constat ?
Sinon remarque marrante
- à 100 RPM et 240 W sur power2max, je lis 300 W sur mon Tacx Flow
- à 80 RPM et 240 W sur power2max, je lis 320 W sur mon Tacx Flow
- à 60 RPM et 240 W sur power2max, je lis 305 W sur mon Tacx Flow
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- Charly42
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je me l'explique comme cela en tout cas
à bloc!!!
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- lebad
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Par contre, j'ai fait le contraire : j'ai fixé la puissance à 290w sur le flow et la lecture sur le P2max variait entre 235 et 250, pour des cadences entre 85 et 100 rpm.
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- albator83
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Vu que la vitesse reste stable pour une puissance donnée, j'en ai déduit que mon HT n'offre pas la même résistance suivant la cadence de pédalage.
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- rickyfirst
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- vinssout
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En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !
Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?
Je mets bien sur une renata à chaque fois !
Merci !
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- bazil
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- jfd_
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Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !
En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !
Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?
Je mets bien sur une renata à chaque fois !
Merci !
Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement
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- lebad
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Tu as bien laissé l'anneau autocollant blanc sur la face intérieure ?
Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !
En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !
Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?
Je mets bien sur une renata à chaque fois !
Merci !
Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement
en fait j'en sais rien pour cet autocollant. C'est juste pour t'embêter car si je me souviens bien, tu l'as enlevé....
Remarque, si ça pouvait n'être que ça ton problème, ce serait moindre mal.
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- lebad
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Très facile à faire cette manip.J'ai un pédalier rotor 3D et j'ai commandé uniquement le power2max avec l'outil de montage. Quelqu’un ici a déjà monté lui même cette pièce? et si oui, comme je ne suis pas trop nul en mécanique, pourait-il me dire si c'est compliqué et éventuellement quel couple de serrage il a appliqué. Par avance merci beaucoup.
Par contre, comme toi, je n'ai pas trouvé d'info sur le couple de serrage à respecter. J'avais posé la question ici en décembre, et pas de réponse.
Dans le doute, j'ai serré raisonnablement fort... au pif (de quelqu'un qui sait un peu ce qu'est la mécanique), quoi !
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- rickyfirst
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- bazil
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- vinssout
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Tu as bien laissé l'anneau autocollant blanc sur la face intérieure ?
Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !
En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !
Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?
Je mets bien sur une renata à chaque fois !
Merci !
Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement
en fait j'en sais rien pour cet autocollant. C'est juste pour t'embêter car si je me souviens bien, tu l'as enlevé....
Remarque, si ça pouvait n'être que ça ton problème, ce serait moindre mal.
J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.
Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.
Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.
La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.
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- Mont Ventoux
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Semaine 11 pour moi également
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- jfd_
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Les voyages :S :S Je ne pige pas cet argument là... En quoi les voyages useraient la pile? Quand bien même ils seraient longs et le biclou sur la malle de la bagnole avec le pédalier qui tourne en permanence, face aux 300-400h indiquées pour l'autonomie, cela ne tient pas la route.J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.
Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.
Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.
La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.
Ils t'ont donné plus de détails dans leur réponse ou pas?
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- vinssout
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Les voyages :S :S Je ne pige pas cet argument là... En quoi les voyages useraient la pile? Quand bien même ils seraient longs et le biclou sur la malle de la bagnole avec le pédalier qui tourne en permanence, face aux 300-400h indiquées pour l'autonomie, cela ne tient pas la route.J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.
Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.
Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.
La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.
Ils t'ont donné plus de détails dans leur réponse ou pas?
"The power2max powermeter is also activated when a bike is transported. We
therefore recommend removing the battery when the bike is transported over a
longer distance."
Je suis aussi très très perplexe, m'enfin j'ai envie d'y croire !
On verra bien, sinon il fera un A/R allemagne qui devrait encore une fois décharger une pile
Ok je ====>
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