- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- capteur de puissance Power2Max
Recherche Kunena
capteur de puissance Power2Max
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
c'est juste poids et esthétique ?
me semblait que c'était aussi une meilleure intégration qui le rendait plus fiable vis à vis des chgts de températures et flotte mais j'ai du rêver je ne retrouve rien qui indique ça...
Sinon les poids j'ai un doute ils annoncent tjs 3 poids :
NOUVEAU - poids réduit entre 60 et 84 grammes comparés avec les modèles existants -> Ca c'est la diff entre l'ancien et nouveau capteur seul je pense?
NOUVEAU - poids de 169 grammes (entraxe 110 compact) et 188 grammes (entraxe 130 standard) -> Ca c'est le (nouveau) capteur seul j'imagine
NOUVEAU - poids additionnel réduit de 40% et maintenant entre 110 et 120 grammes -> Ca c'est quoi "poids additionnel ? ce qui permet au capteur d'être tenu sur le pédalier?"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
promos sur les anciens capteurs Power2Max, 790€ le Rotor 3D par ex, vrai ou fausse bonne affaire :
www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-f...r2max-rotor-3d-rout/
-> En fait 890€ qd on a tout inclus avec les plateaux -qd on est en système shim 4 vis- VS 1240€ pour le même modèle en type S, soit 350€de diff.
Moi je prendrais l'ancien modèle. Même résultat pour 350 euro de différence et qqs grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
cb de km?
c'est juste poids et esthétique ?
me semblait que c'était aussi une meilleure intégration qui le rendait plus fiable vis à vis des chgts de températures et flotte mais j'ai du rêver je ne retrouve rien qui indique ça...
Sinon les poids j'ai un doute ils annoncent tjs 3 poids :
NOUVEAU - poids réduit entre 60 et 84 grammes comparés avec les modèles existants -> Ca c'est la diff entre l'ancien et nouveau capteur seul je pense?
NOUVEAU - poids de 169 grammes (entraxe 110 compact) et 188 grammes (entraxe 130 standard) -> Ca c'est le (nouveau) capteur seul j'imagine
NOUVEAU - poids additionnel réduit de 40% et maintenant entre 110 et 120 grammes -> Ca c'est quoi "poids additionnel ? ce qui permet au capteur d'être tenu sur le pédalier?"
Pour moi l'électronique est la même à l'intérieur ; le compartiment à pile un peu plus discret (un peu plus étanche face aux projections de la route aussi ?).
La sonde interne de température est déjà intégrée à l'ancien modèle.
Le mien termine sa troisième saison : 40000-45000 km total.
Le poids additionnel (n°3) est la différence (hors plateaux) entre le pédalier complet classique et le pédalier avec l'étoile spécifique du capteur (= les branches entre manivelles et plateaux).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
j'avais un souci au niveau de la boite de pédalier avec mon trek et leur roulement intégré ...
trek ma mis un roulement qu'on ne trouve pas dans le commerce pour qu'il n’aie plus de jeux entre le cadre et le roulement de pédalier..
bon la question..
le power s'adapte sur le roulement du vélo ou il ont un roulement spécifique qui s'adapte au cadre ? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Mais le mieux avant d'investir est encore d'en parler avec ton vélociste, au moins t'es sûr du coup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
Pour faire simple le standard qui date des années 90 est le bsc ou bsa (avec un filetage). Si il n'y a pas de filetage mesure la largeur du boitier si c'est 68mm c'est du pressfit. Sinon on passe sur du spécifique (bb 30, bb86 etc)
Après le choix de ton pedalier va intervenir sur certaine spécificité par exemple si tu prends un pédalier SRAM et que tu es en norme pressfit il faut prendre un boitier de pédalier pressfit GXP.
Le plus simple donne nous le modèle et l'année de ton cadre, le choix des manivelles que tu souhaites et on t'indiquera le boitier de pédalier que tu as besoin
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franckydet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 633
- Remerciements reçus 58
C'est un BB90 et comme tu as des manivelles shimano ton boitier est compatible avec les manivelles d'axes de 24mmc'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.
www.power2max.de/europe/fr/support-3/formats-de-boitier/
donc FSA Gossamer, FSA K-Force Light, Rotor 3D avec un axe de 24mm
Pas les sram car l'axe est conique donc adaptable que sur du GXP
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.
Oui si tu remets un pédalier compatible.
Mais tôt ou tard il faudra changer les roulements (pièce d'usure) et là... faudra bien trouver une solution.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.
Oui si tu remets un pédalier compatible.
Mais tôt ou tard il faudra changer les roulements (pièce d'usure) et là... faudra bien trouver une solution.
quand il n'y auras plus de solution au problème que je rencontre et qu'il prenne en charge et qui est bien connu sur le madone ..il me remplacerons le cadre...je me réjouis déjà , j'ai quelque gamelle a mon actif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
Il existerait en triple j'aurais déjà craqué !
Là j'hésite à le prendre en compact avec des plateaux de cyclocross 46-36 pour le monter sur le VTT vu que je m'entraine peu en route. Un vélo de route c'est trop léger, et les pentes sur route sont trop faibles pour l'entrainement
Faut que je regarde si ça passerait sur mon mulet avec le boitier de 68 mm.
En entraxe 110 mm on peut monter un plateau avec combien de temps au minimum ? 34 dents en intérieur et 46 dents en extérieur ? Moins ?
J'ai l'impression qu'on peut monter plus petit en regardant les Specialités TA ZEPHYR : www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Tentant le power2max FSA Gossamer à un prix encore prohibitif mais presque acceptable...
Il existerait en triple j'aurais déjà craqué !
Là j'hésite à le prendre en compact avec des plateaux de cyclocross 46-36 pour le monter sur le VTT vu que je m'entraine peu en route. Un vélo de route c'est trop léger, et les pentes sur route sont trop faibles pour l'entrainement
Faut que je regarde si ça passerait sur mon mulet avec le boitier de 68 mm.
En entraxe 110 mm on peut monter un plateau avec combien de temps au minimum ? 34 dents en intérieur et 46 dents en extérieur ? Moins ?
J'ai l'impression qu'on peut monter plus petit en regardant les Specialités TA ZEPHYR : www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html
En 33 dents, il ne doit plus rester beaucoup de gras entre les fonds de dent et les lamages des trous de fixation. Mais bon, naïvement, je dirais que s'ils le vendent, c'est que ça doit passer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 914
- Remerciements reçus 11
On a quoi comme récepteur de type dans les moins chers possible ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Encore une tite question, pour lire les données il faut un récepteur compatible ANT+ ?
On a quoi comme récepteur de type dans les moins chers possible ?
vite fait :
www.google.fr/search?q=compteur+ant%2B&ie=utf-8&...rd=cr&ei=AzAAVIv4J-S
mio, garmin, adaptateur pour iphone(le - chère si tu as iphone), bryton....
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CrossClimber
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 871
- Remerciements reçus 68
www.dcrainmaker.com/2014/08/power2max-introduces-additional.html
Autrement je viens de capter que si je prend un Power2Max ça ne sera pas compatible entre mon mulet (BSA) et mon spad (BB30)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Des fois ça peut passer, mais mécaniquement ça rajoute un intermédiaire (donc risque de bruit parasite).
Apparemment DCRainMaker va tester un Type S cet automne... intéressant, on va guetter l'article
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.