- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- comportement étrange du velo pendant un sprint
Recherche Kunena
comportement étrange du velo pendant un sprint
- fabus80
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 15 ans 5 mois #6098
par fabus80
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
comportement étrange du velo pendant un sprint a été créé par fabus80
salut à tous !
hier soir avec mon père on a été faire une course (criterium de 2km en ufolep 3, au passage on a fait une bonne course d\'equipe j\'empeche avec un de mes coequipiers toutes les attaques dans les 10 derniers tours afin de se presenter à l\'arrivée en sprint groupé, mon père emmène dans sa roue celui qu\'on voulait faire gagner, et de mon côté je fais mon sprint seul, à l\'arrivée on a la victoire, je fais 5eme, mon pere 8, et malheuresement le dernier tombe, mais rien de grave !)
bon passons, je voudrais connaitre la raison pour laquelle durant le sprint mon père a eu beaucoup de mal à tenir son velo, la roue partait selon lui dans tout les sens ? On a vérifié, elle était pourtant bien serrée !
Etrange, etrange !
c\'est des fulcrum 0 black and red
fab
hier soir avec mon père on a été faire une course (criterium de 2km en ufolep 3, au passage on a fait une bonne course d\'equipe j\'empeche avec un de mes coequipiers toutes les attaques dans les 10 derniers tours afin de se presenter à l\'arrivée en sprint groupé, mon père emmène dans sa roue celui qu\'on voulait faire gagner, et de mon côté je fais mon sprint seul, à l\'arrivée on a la victoire, je fais 5eme, mon pere 8, et malheuresement le dernier tombe, mais rien de grave !)
bon passons, je voudrais connaitre la raison pour laquelle durant le sprint mon père a eu beaucoup de mal à tenir son velo, la roue partait selon lui dans tout les sens ? On a vérifié, elle était pourtant bien serrée !
Etrange, etrange !
c\'est des fulcrum 0 black and red
fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
il y a 15 ans 5 mois #6100
par chrisapapeur
Anima Sana In Corpore Sano
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:comportement étrange du velo pendant un sprint
Salut
Est-ce la 1ère fois que cela apparait ?
Et depuis samedi plus rien ?
Ton père a t il essayé de sprinter avec d\'autres roues aujourd\'hui ?
Si ce n\'est pas a priori les roues (vérifie quand même la tension des rayons et le couple pneu-chambre), il reste le jeu de direction (mal serré peut être) à mes yeux.
@+
Chris
Est-ce la 1ère fois que cela apparait ?
Et depuis samedi plus rien ?
Ton père a t il essayé de sprinter avec d\'autres roues aujourd\'hui ?
Si ce n\'est pas a priori les roues (vérifie quand même la tension des rayons et le couple pneu-chambre), il reste le jeu de direction (mal serré peut être) à mes yeux.
@+
Chris
Anima Sana In Corpore Sano
- phil
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 15 ans 5 mois #6101
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:comportement étrange du velo pendant un sprint
je pense idem
- fabus80
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 15 ans 5 mois #6109
par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:comportement étrange du velo pendant un sprint
oui oui c\'était la premier fois, il va verifier tous ça demain je vous direz ce qu\'il en est !
- fabus80
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 15 ans 5 mois #6144
par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:comportement étrange du velo pendant un sprint
salut rien d\'anormal ! il va tester demain a l\'entrainement
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #6155
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:comportement étrange du velo pendant un sprint
fabus80 écrit:
Elles ont combien de kilomètres depuis leur achat? L\'état du rayonnage (tension et homogénéité) a-t-il été vérifié après les 1ers usages? Il a pu contrôler la valeur de tension des rayons? Parce que les roues avec rayons alu, surtout quand il n\'y en a que 16, faut faire attention...salut rien d\'anormal ! il va tester demain a l\'entrainement
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par jfd_.
- fabus80
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 15 ans 5 mois #6166
par fabus80
elles n\'ont pas beaucoup de km étant donner qu\'il les met uniquement en course, je dirai a vu de nez 2000 km environ.
Non les rayons n\'ont pas été testés, mais bon c\'est étrange étant donné que cela fait quand meme pres d\'un an qu\'il les a. et puis elles sont rodées je pense car quand il envoie il fait pas semblant notamment sur le plat (il est typé grosse cuisse :laugh: : rouleur/sprinter)
Non les rayons n\'ont pas été testés, mais bon c\'est étrange étant donné que cela fait quand meme pres d\'un an qu\'il les a. et puis elles sont rodées je pense car quand il envoie il fait pas semblant notamment sur le plat (il est typé grosse cuisse :laugh: : rouleur/sprinter)
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #6167
par jfd_
- fabus80
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 15 ans 5 mois #6168
par fabus80
comment on test la tension et l\'homogeneité?
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #6170
par jfd_
Ah, ben soit tu as du matériel (centreur + tensiomètre), soit tu le fais faire chez un vélociste compétent et bien équipé dans son atelier.
Temps de génération de la page : 0.073 secondes