- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Gros jeu dans la direction !
Recherche Kunena
Gros jeu dans la direction !
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #63426
par skippy
Gros jeu dans la direction ! a été créé par skippy
suite à mon dernier OTB, j'ai entendu un bruit il me semble et depuis il y a un jeu énorme.
Pour info j'ai un adaptateur conique pour ma fourche DT XCR et un cadre Lapierre carbone.
Une idée ?
Ivan
Pour info j'ai un adaptateur conique pour ma fourche DT XCR et un cadre Lapierre carbone.
Une idée ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 13 ans 2 mois #63428
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Gros jeu dans la direction !
Difficile à distance avec ces infos d'être certain à 100%... Je pense qu'il s'agit d'un "bête" glissement de l'ensemble de le colonne car le choc de l'OTB a du dépasser ce que le serrage au couple sur du carbone admet (si je ne me trompe, ta fourche a un pivot carbone)
Déjà, à mon sens, il faut tout démonter pour nettoyer car vu ce que tu as raconté comme état du terrai sur l'Open Bike de Hte Gruyère, il y a fort à parier que des cochonneries ont pu rentrer dans le colonne. Ce nettoyage est obligatoire pour éviter de risquer de créer une atteinte au pivot du fourche.
Avant remontage, vérifier que l'adaptateur n'a pas été gravé par des petits cailloux ou autre en raison du jeu (et du passage que le jeu laisse ouvert)
Remontage en suivant les couples et en mettant tout en pression pour faire disparaitre le jeu.
Bon, après, c'est comme cela que je ferais mais si j'avais le truc devant les yeux, il y a fort à parier que j'adapterais en fonction de ce que je vois si nécessaire.
Déjà, à mon sens, il faut tout démonter pour nettoyer car vu ce que tu as raconté comme état du terrai sur l'Open Bike de Hte Gruyère, il y a fort à parier que des cochonneries ont pu rentrer dans le colonne. Ce nettoyage est obligatoire pour éviter de risquer de créer une atteinte au pivot du fourche.
Avant remontage, vérifier que l'adaptateur n'a pas été gravé par des petits cailloux ou autre en raison du jeu (et du passage que le jeu laisse ouvert)
Remontage en suivant les couples et en mettant tout en pression pour faire disparaitre le jeu.
Bon, après, c'est comme cela que je ferais mais si j'avais le truc devant les yeux, il y a fort à parier que j'adapterais en fonction de ce que je vois si nécessaire.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #63429
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Gros jeu dans la direction !
Merci pour cette top analyse Jean-François !!!
N'étant pas aussi pointu que vous en mécanique je vais amener le bike mardi chez mon bouclard.
Ivan
N'étant pas aussi pointu que vous en mécanique je vais amener le bike mardi chez mon bouclard.
Ivan
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #63431
par jfd_
OK. Par précaution, afin de ne pas risquer de détériorer le matériel, évite de rouler avec pour le moment.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #63547
par skippy
Merci JF, opération effectué et c'est nickel maintenant
Ivan
Ivan
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #63553
par jfd_
Ah, eh bien voilà . Faut aussi se lancer des fois Tu as bien fait car ce n'est pas compliqué.
Tu as trouvé des cochonneries dans le JDD et la colonne?
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #63556
par skippy
Non c'était relativement propre
Ah, eh bien voilà . Faut aussi se lancer des fois Tu as bien fait car ce n'est pas compliqué.
Non c'était relativement propre
Temps de génération de la page : 0.103 secondes