- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- nouveau complite carbon 2012 vs dkt 8XC replica
Recherche Kunena
nouveau complite carbon 2012 vs dkt 8XC replica
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
est ce un vélo qu'il serait intéressant de faire évoluer petit à petit ?? voilà comment il est équipé.
Constructeur : Nakamura
Modèle : Complite Carbon (VTT)
Matériau : carbone HM 12K
Pratique : XC
Fourche : Rock Shox Reba RL
Déb. avant : 100 mm
Commandes : Sram X5
Dérail. Av. : Sram X5
Dérail. Ar. : Sram X9
Chaîne : KMC X10
Cassette : Sram PG1030 - 11/36
Pédalier : FSA Comet BB30 - 39/27
Freins : Formula RX - 160/160 mm
Moyeux : Shimano Deore XT
Jantes : Shimano Deore XT
Pneus : Continental Race King 26x2.00''
Potence : Nakamura
Cintre : Nakamura - 680x15 mm
Grips : Herrmans Diamond Lock On
Tige de selle : Nakamura
Selle : WTB Volt Sport SE
Année : 2012
Taille dispo. : 16'', 18'', 20'', 22''
Prix : 1500 €
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Cadre nouveau cadre carbone uni directionel haut module 1.150 gr en taille M ; ce cadre carbone composé d'un triangle arrière compact apporte une très bonne restitution du pédalage, réduit les vibrations du terrain, du freinage et permet de gagner en légèreté. La géométrie sloping apporte plus de contrôle lors de passages techniques. Le jeu de direction intégré apporte plus de rigidité dans la douille de direction, et donc plus de contrôle.
Suspension / amortisseur fourche Rock Shox Recon Gold TK 100mm 1.680 gr ; blocage Pop-Loc au guidon. Technologie Solo Air. Les chambres de ressorts pneumatiques négatifs et positifs sont remplies simultanément grâce à une valve Schrader unique, simplifiant le réglage de la suspension. PopLock au guidon, permet de bloquer la fourche pour éviter le pompage. Le rebond réglable permet de garder un contrôle total du vélo.
Transmission pédalier Truvativ Firex GXP 3.3 22x33x44 ; shifters SRAM X-7 précises, fiables et légères. Dérailleur avant et arrière SRAM X-7; K7 SRAM PG 1050 12x34 10 vitesses. Boitier de pédalier GXP avec nouveaux roulements étanches qui assurent une très bonne longévité.
Freins hydrauliques Avid Elixir 3 160mm. Freins très puissants et à la fois faciles à doser. Technologies : Deep Stroke Modulation™. Permet une modulation du freinage superbe, permettant de contrôler à tout moment la puissance de ces freins en tout finesse. Power Reserve Géométrie. Permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage avec moins d’effort.
Cintre / potence cintre B'twin XC oversize ; potence B'twin XC oversize 6°; jeu de direction intégré à roulements étanches Cane Creek. Cintre et potence oversize pour gagner en poids et rigidité.
Selle / Tige de selle tige de selle B'twin alu 31,6 mm ; selle B'twin Titane, confort et légérète tout en un.
Roues B'Twin comp. 2.150 gr. Jantes en aluminium 19 mm, moyeux aluminium à roulements étanches. Rayons en acier inox 2 mm. Roues très solides pour tous les types des terrains et pour tous les pilotes.
Pneus Pneus Hutchinson Cobra 26x2.0 HARDSKIN tube type (580 gr). Des pneus légers et avec un bon compromis entre vitesse et accroche. Crampons démultipliés pour optimiser la motricité sur terrain sec. Crampons bas sur la bande de roulement pour un rendement optimal. Hauts crampons latéraux: excellente accroche en dévers et sorties d’ornière plus faciles.
Pédales Pédales VP automatiques.
Taillant M / L / XL
Poids 10,6 Kg en taille M sans pédales.
pour 1300 € environ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1237
La raison pour laquelle je dis cela c'est que le cadre Nakamura est aux standards actuels et a un bien meilleur équipement par rapport au DKT.
Par contre, attention : le Nakamura est en double. Faut s'assurer que fiston a les cuissot pour l'emmener sur les endroits où il roule.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1237
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Clair que le 8XC est moins bien équipé que mon 8.2 alu :-/... Ils misent beaucoup sur l'effet carbone chez DKT.
C'est clair, le rapport qualité/prix est en baisse chez Btwin.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
www.bikelive.com/articles-705-1-Articles.html ;-)
merci lulu mais c'est un article de 2009, donc ancienne version
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
www.bikelive.com/articles-705-1-Articles.html ;-)
merci lulu mais c'est un article de 2009, donc ancienne version
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romano 60
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Ils sont vraiment mieux équipés.
Mais niveau gestion des stocks j'ai du mal a comprendre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1237
La gestion des stocks? Il n'y en a pas (des stocks). En effet, un stock, ça coûte du fric. Or, vu les tarifs de vente, la chasse à la moindre économie est ouverte. Donc, on met en ligne un produit dont on a fait fabriquer une quantité dont on est certain de vendre plus de 95% du volume dans les ~2 premiers mois de présence au catalogue. Pour du haut de gamme, c'est différent : on ne lance la fabrication qu'une fois des commandes engrangées pour être sur de ne rien avoir en stock.Ou alors une autre solution est d'attendre la sortie des nouveaux VTT canyon.
Ils sont vraiment mieux équipés.
Mais niveau gestion des stocks j'ai du mal a comprendre...
C'est ainsi que très très souvent, on se retrouve en rupture de stock sur certains modèles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romano 60
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
J'aime bien leurs VTT mais alors pour commander il faut donc surveiller tout le temps le site ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1237
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.