- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Problème axe roue avant
Recherche Kunena
Problème axe roue avant
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Bonsoir,
Voilà hier en faisant un petit nettoyage du bike j'ai confirmé ce que je pensais avoir déjà remarqué il y a quelques temps.
Ma roue avant n'est pas dans l'axe elle a tendance à tirer du coté disque, je dois avoir un écart de 3 ou 4 millimètres. Est-ce normal? Je suis monté en 2,4 est-ce trop de contrainte pour ma fourche?
Ah bein oui à peine revenu sur le forum que c'est pour demanderde l'aide I'm sorry amis cyclistes
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Ce phénomène est-il nouveau ou présent depuis le début?
Si tu as déterminé qu'il s'agit d'un véritable déport et pas d'un voile, deux pistes, si ce c'est pas un phénomène nouveau (il y en a sûrement d'autres):
-ta roue a été rayonnée mal centrée
-tu as une fourche Marzocchi et la finition des pattes de celle-ci fait montre d'une tolérance et d'une précision normale au regard des standards de l'industrie italienne...résultat: l'axe de ta roue n'est pas droit.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Il se peut, aussi, que cela vienne de la fourche. Rock Shox a eu des soucis sur les fourreaux des SID.
Mais sauf si la mesure a été prise sur le pneu (il peut être "voilé") je penche en effet davantage pour un problème sur la roue.
Sinon, ce matin j'avais pu poster quelques questions à Romain :
- quelle fourche ?
- quel modèle de roue ?
- de pneu ?
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Je te trouve un peu dur avec l'industrie italienne, là ! Et Ferrari, Lamborghini, Pagani : c'est si naze que ça ?
Les produits italiens ont beaucoup de qualité...mais pas la précision. Je roule avec une Marzocchi était touchée par le problème décrit. Je l'adore mais ça fait quand même pas très sérieux!
H. G. Wells
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Je te trouve un peu dur avec l'industrie italienne, là ! Et Ferrari, Lamborghini, Pagani : c'est si naze que ça ?
Les produits italiens ont beaucoup de qualité...mais pas la précision. Je roule avec une Marzocchi était touchée par le problème décrit. Je l'adore mais ça fait quand même pas très sérieux!
est elle bien fabriquée en Italie ??
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
H. G. Wells
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
H. G. Wells
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Merci pour vos réponses alors j'apporte un peu de grain au moulin,
Voila c'est une sid world cup, j'ai démonté le pneu et le constat est le même, après les jantes ce sont des Crest avec moyeux hope 2 évo.
Je ne sais pas si ça fait ça depuis le début mais je l'ai remarqué tout bonnement en regardant ma roue en roulant
Bon là ce soir si je regarde je vais certainement voir un énorme écart du au vin blanc :sick: mais je vous jure les copains l'écart existe vraiment sisisisisisi c'est vrai
S'élever par l'effort
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
H. G. Wells
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Ce qui est surprenant, c'est que la roue soit décalée du côté gauche. Si une nappe devait se détendre, ce sera justement celle-ci et la roue se trouverait alors décalée à droite. Bref, sauf bourde de montage, je penche plutôt pour un problème sur la fourche. Il y a eu des fourreaux de SID présentant un tel défaut, c'est pour cela que je demandais le modèle de la fourche. Pour info, c'est un problème pris en SAV.
@ Gawain : tu crois que RS produit ses fourches en Italie ?
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Bonne soirée
S'élever par l'effort
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Et Bing, idem avec une SID race!! j'ai monté un pneu 2.25 et là bing en le regardant, il passe plus pres de la fourche coté disque, 4-5 mm!! ça fait 3 ans que je l'aie, avec un pneu plus étroi, je n'avais rien remarqué, mais là l'écart est déjà plus tres large, ben, ça ce voit!! C'est tjrs prix en SAV au bout de 3 ans? la gueule de mon bouclard!!! déjà que:lol:
Salut phil, as tu été voir ton bouclard, que t'a t'il dit? As tu remarqué une différence dans ton pilotage?
S'élever par l'effort
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Non, non rien de tout ça, pas encors!. j'avais pas fait gaffe, pas d'insidence sur mon pilotage!!!
Ok merci phil
S'élever par l'effort
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
Non, non rien de tout ça, pas encors!. j'avais pas fait gaffe, pas d'insidence sur mon pilotage!!!
Ok merci phil
Je compte bien passé un de ces quatre chez mon revendeur. Non pas que ça me dérange ds mon pilotage, j'ai deux vtt de même géométrie, mais pas la mêzme fourche et je ne me suis jamais apercu de rien, mêm maintenant que je le sais. Mais quid de ça valeur pour une revente éventuelle( velo ou fourche seul), réclamation pôur vice caché..... pas top.