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choix fart pour ski alp ?
- vaco
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je pensais essayé du swix hf7, jusqu’à maintenant j utilise du toko rouge-jaune
avec du hf7 y a t il des problèmes pour faire tenir les peaux ?
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- ecoffeys
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coller les peau sur un surface bien lisse et qui n'absorbe pas la colle (surtout pas sur les skis). Perso, je le fais contre le carrelage mural de la salle de bain
froter la paraphine contre la peau, donner un coup de fer (fer toko ou vieux fer de repassage). Répéter l'opération 3x
pour les farts, j'utilise toujours du swix, en fonction de la température de la neige
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- skippy
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Pour les peaux je fais comme Sylvain. Y a une méthode de la mort pour avoir des peaux atomiques mais c'est hyper technique et classé secret défense
Pour les skis, tu fais couler le fart sur le ski en le posant sur le fer. Attention qqs gouttes tout le long du ski. Après tu repasses la semelle pour bien étaler le fart. Tu laisses refroidir un peu puis tu racles le ski. Encore une fois il faut laisser un film très fin. Ne pas hésiter à bien racler.
Sinon j'ai trois fart Swix Cera Nova selon la température de la neige:
1) Jaune 0°c --> 10°c
2) Rouge -1°c --C -4°c
3) Violet -2°c --> -8°c
Voilou
Ivan
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- Mig74
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Quand on a jamais farter ses skis (de descente ou de rando) en 3 ans, c'est à faire d'urgence, ou c'est juste pour gagner une seconde à la descente ?
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- ecoffeys
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Il n'y a pas que les secondes à gagner en descente, il y a aussi l'entretien de la semelle. lorsque tu es au fond d'une descente, est-ce que la neige colle sous tes skis ?
si oui, c'est que ta semelle ne tient pas l'eau et qu'elle gèle.
Idem avec les peau. une peau bien entretenue ne "sabotte" jamais, même avec des conditions de neige très humide
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- skippy
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en 10' c'est fait
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- vaco
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merci pour vos conseils
une chose très importante est bien l'entretient du matériel si on veut qu'il dure
est ce que la haute teneur en fluorocarbures du swix diminue l’adhérence de la colle des peaux sur le skis ?
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- skippy
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- Gawain
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Alors là je vais passer pour une bille, mais pas grave...
Quand on a jamais farter ses skis (de descente ou de rando) en 3 ans, c'est à faire d'urgence, ou c'est juste pour gagner une seconde à la descente ?
Le fartage en ski, c'est comme la lubrification de la transmission en vélo: obligatoire si tu veux que le matériel dure un minimum.
Dés que ta semelle commence à blanchir, c'est le moment.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Mig74
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Alors là je vais passer pour une bille, mais pas grave...
Quand on a jamais farter ses skis (de descente ou de rando) en 3 ans, c'est à faire d'urgence, ou c'est juste pour gagner une seconde à la descente ?
Le fartage en ski, c'est comme la lubrification de la transmission en vélo: obligatoire si tu veux que le matériel dure un minimum.
Dés que ta semelle commence à blanchir, c'est le moment.
Bon ben il y a du boulot alors !!! J'ai 4 paires de skis à faire ^^ Le matos s'achète au vieux comme d'hab j'imagine ?
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- ecoffeys
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- un fer (ou vieux fer à repasser)
- paraphine (la templrature de chauffe est indiqué dessus)
- un racloir
- une bosse (pour la finition)
- un lière avec un vieux bas (c'est une botte magnique pour la sur-finition )
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- phil
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- ecoffeys
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- skippy
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oui, j'imagine
- un fer (ou vieux fer à repasser)
- paraphine (la templrature de chauffe est indiqué dessus)
- un racloir
- une bosse (pour la finition)
- un lière avec un vieux bas (c'est une botte magnique pour la sur-finition )
On sent le fondeur de haut niveau que tu as été
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- Mig74
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- Mig74
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Me manquera plus qu'à refaire les carres, mais là je me sens moi à l'aise...
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- ecoffeys
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Et pour reboucher les quelques marques plus profondes de la semelle ? Même matos ? Tant qu'à faire, je vais me lancer dans une réfection totale... D'après les films qu'à posté Ivan cela ne me semble pas bien sorcier
Me manquera plus qu'à refaire les carres, mais là je me sens moi à l'aise...
pour les rayures plus profondes, facile, tu achètes en magasin des petits kit de plastique de réparation, tu nettoies bien la semelle (défarteur ou alcool à brûler) tu fais fondre dans la rayure. tu étales bien et ensuite, tu racles le surplus.
tout es clairement indiqué à l'arrière du kit de toko
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- ecoffeys
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oui, j'imagine
- un fer (ou vieux fer à repasser)
- paraphine (la templrature de chauffe est indiqué dessus)
- un racloir
- une bosse (pour la finition)
- un lière avec un vieux bas (c'est une botte magnique pour la sur-finition )
On sent le fondeur de haut niveau que tu as été
c'est peut-être aussi une des raison qui m'a incité à arrêter... Lorsque la veille d'une course, tu passes 2h à préparer 4-5 paires de skis pour 35 minutes de course, que le jour de la course, tu passe 30 minutes à faire des tests de glisse, puis des tests de fart (croche).
Et sans compter les sous... heureusement que le club payait les farts de croche et de glisse car lorsque tu es à CHF 50.00 le fartage d'un ski car tu utilises un produit 100 % fluoré...
c'est la course au matériel qui a tué le ski de fond de compétition à mon avis...
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- vaco
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- ecoffeys
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Ski alpin, ski de rando, ski de fond, luge, bob, snowboard, peau de phoque et j'en passe
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