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Nouveau VTT
- Sheppard59
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Que-est ce que vous en pensez ? Auriez vous d\'autres vélo à me proposer ?
Merci de votre aide !
Sheppard
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- skippy
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Mon VTT actuel, un wheeler hornet 40 modèle 2004 commence a se faire vieux, et j\'envisage d\'acheter un nouveau VTT, avec un budget de maximum 4500.- :S ( je vais devoir bosser au tabac pour financer le tiers du vélo ...). J\'ai fait quelques recherches, sur les scott, wheeler, canyon, trek ... et je suis tombé sur le Scott Genius 40 , qui me semblai pas mal avec une bonne suspension ( avec les 3 position réglables au guidon ) et pas trop lourd, et vu que je l\'achèterai début de la saison prochaine j\'espère que le prix va tourner aux alentours de 3500.-
Que-est ce que vous en pensez ? Auriez vous d\'autres vélo à me proposer ?
Merci de votre aide !
Sheppard
Pour quelle pratique ? XC, enduro ?
Ivan
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- jfd_
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1. Ton poids/Ta taille?
2. Type de pilotage : propre ou plutôt bourrin?:laugh:
3. Par rapport au Hornet, conserves-tu le même type d\'usage?
4. Quels sont tes terrains de roulage favoris?
5. Roules-tu souvent dans la gadoue?
6. Quelques compets ici ou là ou bien pas du tout?
7. Le poids est-il pour toi un critère décisif?
8. La fiabilité est-elle pour toi un critère décisif?
9. La marque t\'importe-t-elle?
10. Pour le coût, c\'est en adoptant les tarifs Suisses en CHF je suppose?
Edit : Rajout de la Q10.
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- Sheppard59
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Pour quelle pratique ? XC, enduro ?
Euh, je sais pas trop quel pratique c\'est, mais des courses d\'env. 1h-1h30 sur des parcours ... bah de VTT.
JFD_ écrit:
Plein de questions moi car avec un tel budget, mieux vaut ne pas se tromper...
1. Ton poids/Ta taille?
2. Type de pilotage : propre ou plutôt bourrin?:laugh:
3. Par rapport au Hornet, conserves-tu le même type d\'usage?
4. Quels sont tes terrains de roulage favoris?
5. Roules-tu souvent dans la gadoue?
6. Quelques compets ici ou là ou bien pas du tout?
7. Le poids est-il pour toi un critère décisif?
8. La fiabilité est-elle pour toi un critère décisif?
9. La marque t\'importe-t-elle?
10. Pour le coût, c\'est en adoptant les tarifs Suisses en CHF je suppose?
Edit : Rajout de la Q10.
1. 65kg / 182cm / 15 ans
2. Tu pourrais éclaircir ?
3. Oui, quoi que peut-être au fur et à mesure que je m\'améliore je vais faires des sorties plus longues.
4. Des parcours de VTT, caillous, racines ect, et un petit peu de route entre les bout de terrain.
5. Quand il a plus et qu\'il y a des flaques ...
6. Cette année je pense faire 5-6 courses
7. Oui, quand même moin de 13kg je dirais.
8. Oui forcément ...
9 Non
10. En CHF effectivement, mais 4500.- = le GRAND maximum, si je peux en trouver un qui suffit pour ce que je veux faire à 3000 CHF / 2000euros sa m va très bien :laugh:
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- jfd_
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Pratique bourrin = pratique qui ne ménage pas le matériel(avec pour conséquence la plus fréquente des voilages de roues par exemple).
Bon, pour franchement parler, pour ce qui concerne l\'aspect fiabilité, je ne suis pas très fan du Scott Genius en raison à la fois du positionnement de l\'amortisseur et de la spécificité de celui-ci. En effet, il se prend toutes les projections de la roues AR et même si l\'on rajoute une chaussette, ce n\'est pas très bon au niveau durée de vie sans fuites (air et/ou huile). Ensuite, c\'est un amortisseur qui est spécifique à Scott tant de part son mode de fonctionnement (en traction) que de part l\'entraxe. Du coup, en cas de nécessité de changement, tu es mains liées à Scott et à leurs tarifs conséquent au niveau du SAV (enfin, je parle là de ce que je connais, la France, je ne sais pas si en Suisse ils ont la même politique tarifaire:blush: ).
Il me semble que tu devrais considérer la gamme FUEL EX de chez TREK avec les modèles 7, 8 et 9. Les tarifs sont respectivement de 2990, 3590 et 4290 CHF (tarifs sans remise). Le poids pour le modèle 8 en taille L est de l\'ordre de 12,4kg.
Je vais regarder un peu plus profondément les autres marques parce que là
Ah, si, encore une question : Quand tu parles de Canyon, c\'est lequel? canyon.ch ou bien canyon.com ?
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- Sheppard59
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J\'éclaircis mon propos pour le point n°2.
Pratique bourrin = pratique qui ne ménage pas le matériel(avec pour conséquence la plus fréquente des voilages de roues par exemple).
Bon, pour franchement parler, pour ce qui concerne l\'aspect fiabilité, je ne suis pas très fan du Scott Genius en raison à la fois du positionnement de l\'amortisseur et de la spécificité de celui-ci. En effet, il se prend toutes les projections de la roues AR et même si l\'on rajoute une chaussette, ce n\'est pas très bon au niveau durée de vie sans fuites (air et/ou huile). Ensuite, c\'est un amortisseur qui est spécifique à Scott tant de part son mode de fonctionnement (en traction) que de part l\'entraxe. Du coup, en cas de nécessité de changement, tu es mains liées à Scott et à leurs tarifs conséquent au niveau du SAV (enfin, je parle là de ce que je connais, la France, je ne sais pas si en Suisse ils ont la même politique tarifaire:blush: ).
Il me semble que tu devrais considérer la gamme FUEL EX de chez TREK avec les modèles 7, 8 et 9. Les tarifs sont respectivement de 2990, 3590 et 4290 CHF (tarifs sans remise). Le poids pour le modèle 8 en taille L est de l\'ordre de 12,4kg.
Je vais regarder un peu plus profondément les autres marques parce que là
Ah, si, encore une question : Quand tu parles de Canyon, c\'est lequel? canyon.ch ou bien canyon.com ?
Pour le point 2. je dirais entre les deux, j\'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère mais pas comme un gros bourrin non plus.
Ok pour les scott, j\'en ai franchment aucune idée ^^
J\'ai été regardé les Trek, mais je dois bien avouer que je sais pas trop quel critères sont importants, je regarde le poids, les caractéristiques en gros mais au final j\'arrive pas vraiment à savoir si tel vélo que tel autre d\'une autre marque :unsure: .
Ah oui j\'ai été sur canyon.ch
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- clementa
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En plus tu auras une garantie, un premier service gratuit et des pros qui régleront ta machine. Tu sais toutes les marques proposent des belles choses. Chez Procycles c\'est Scott-Orbea-Merida, tu vas trouver ton bonheur j\'en suis sûr !
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- jfd_
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Désolé, j\'ai été long à répondre.Pour le point 2. je dirais entre les deux, j\'y vais pas toujours avec le dos de la cuillère mais pas comme un gros bourrin non plus.
Ok pour les scott, j\'en ai franchment aucune idée ^^
J\'ai été regardé les Trek, mais je dois bien avouer que je sais pas trop quel critères sont importants, je regarde le poids, les caractéristiques en gros mais au final j\'arrive pas vraiment à savoir si tel vélo que tel autre d\'une autre marque :unsure: .
Ah oui j\'ai été sur canyon.ch
Donc, sur les biclous de canyon.ch, pas d\'avis car je ne les connais pas.
Pour te guider d\'une manière générale sans s\'accrocher sur un modèle ou une marque particulier, sur un biclou tout-suspendu, les critères importants sur lesquels se concentrer pour guider son choix, dans la mesure où tu vas le conserver quelques années, sont par ordre décroissant d\'importance) :
1. La cinématique de la suspension AR (incluant le positionnement amortisseur, son modèle) et le cadre dans son ensemble.
2. Le modèle de roues
3. Le modèle de fourche
4. L\'équipement périphérique (pédalier, commandes, freins, etc, etc...)
Il est certain que si tu ne connais pas des masses les produits, tu risques d\'avoir un peu de mal et la solution que donne clementa est peut être la bonne pour toi. Mais il faut ne pas omettre que toutes les informations ne seront pas forcément données par le magasin qui vend (et c\'est compréhensible car ils ne vont pas trouver de défauts à ce qu\'ils ont en vente). C\'est un peu la limite à ce que mentionne clementa... Le pays des bizounours, ben, ce n\'est pas de ce monde.
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- jfd_
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Ta réponse m\'interroge quelque peu. Peut être est parce que le réseau de vente entre nos deux pays diffère au niveau des compétences des personnels dans les magasins.Honnêtement va vite chez un marchand de vélo de ta région => procycles à Estavayer-le-lac par exemple. Tu leur expliques comment tu roules et ce que tu veux faire avec ce vélo et eux vont faire le reste, c\'est plus simple, non ?
En plus tu auras une garantie, un premier service gratuit et des pros qui régleront ta machine. Tu sais toutes les marques proposent des belles choses. Chez Procycles c\'est Scott-Orbea-Merida, tu vas trouver ton bonheur j\'en suis sûr !
Dans plus des trois quarts des cas, si tu procèdes ainsi avec les vélocistes en France, tu peux être quasi certain de ne pas avoir l\'équipement qui corresponde le mieux à la demande. Et cela en raison de causes multiples comme :
1. incompétence manifeste
2. méconnaissance des produits (!!!)
3. volonté de \"faire tourner le stock\" indépendamment de la demande du client (très facile quand le client ne connait pas trop les produits)
4. obligation de la part des fournisseurs d\'un chiffre d\'affaire minium avec la marque qu\'ils représentent.
5. etc, etc
C\'est réellement affligeant mais c\'est ainsi que dans beaucoup de cas, les renseignements et les conseils obtenus sont d\'une très piètre qualité.
Vous avez vraiment des magasins de cycle qui sont performants au niveau en Suisse? A titre d\'exemple, dans le Sud-Ouest de la France, en matière de conseils judicieux et réels, il y a un magasin. Pas deux. Un qui a su rester indépendant des chaines comme Culture Vélo, Bouticycle, etc, etc. Et comme en plus commercialement, ils sont pas mauvais, cela ne gâche rien. Je leur fais même un peu de publicité. Le magasin en question, c\'est Fun Sport Cycles à Carcassonne (site web un peu merdique par contre, FUN SPORT CYCLES ).
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