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groupe électrique
- lulu
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juste pour vous dire que question matos j'ai déjà essayé et acheté pas mal de truc...
question sensation en ce qui concerne tout truc comme cadre carbonne - roue de 960 grammes a 1250 grammes pour les plus light que j'ai procédé -compex ect ect ect et bien
quelque chose viens vraiment de me ...
le fameux groupe éléctrique ,la seule chose qui m'avais impressionné dans mes perpétuelle essai sur un vélo..c'était le boyau ( surtout au niveau confort ).
le reste même si je continue a suivre la tendance ,pour moi c'est juste du blabla . par conte mon nouveau groupe ne m'apporteras rien niveau performance comme tout le reste...mai cette après midi j'ai vraiment eus l'impression de rouler avec un truc exceptionnel . tout cela pour vous dire si l'envie vous tentes ...foncer .
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- phil
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- lulu
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Quelle marque et modéle ??
l'ultègra phil ...le plus raisonnable question prix
mai bon je pense que l'électrique schimano ou campa dois être du même moule .
je ne veus fair la pub d'aucune de ces marques ,mai quel confort ce système ,et main dans le bas du cintre tu changerais de vitesse facile avec l'auriculaire ...impressionnant.
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- skippy
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Plus d'entretien. Une indexation dynamique et toujours pile poil. Même lors de changement de roues. Ca passe net, la fourchette toujours centrée etc ..
Bref c'est l'avenir et un must à avoir si on a le budget pour.
Ivan
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- phil
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normalement les déraillements ne devraient pas avoir lieu
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- Charly42
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c'est vrai que cela à l'air bien....
Moi j'aimerais voir en VTT
à bloc!!!
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- albator83
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Stef semble dire qu'en cas de déraillement c'est pas simple et que ça bloque tout
normalement les déraillements ne devraient pas avoir lieu
Sur les changements de vitesse je dis pas... mais dans les conditions "inhabituelles" (ex : quand ça tape bien sur les pavés) y'a pas de raison que ça déraille moins qu'un mécanique : la base reste une chaîne entraînant des plateaux/pignons.
Maintenant que deux des trois "gros" s'y sont mis, on peut espérer une relative concurrence sur les prix... assurément mon futur groupe d'ici quelques saisons, mais faudrait réduire la taille des dérailleurs et batteries (aujourd'hui ça reste encore trop "mastoc" je trouve :S )
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- Fredhamster
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mais faudrait réduire la taille des dérailleurs et batteries (aujourd'hui ça reste encore trop "mastoc" je trouve :S )
Mais non, faut garder une grosse batterie qui envoie des ampères, ça peut servir à alimenter autre chose, du gendre dans le tube vertical...
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- jfd_
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- lulu
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par contre jf ,ce serais possible qu'il fasse une adaptation sur la capacité d'une telle batterie pour par exemble brancher un phare en hiver
@ albator ,tu as raison cela fait plastoc ...je trouve aussi ,mai comme pour tout sur un vélo après 2 sortie tu regarde plus ce genre de futilité , les prix vont encore descendre de 1800 il ce trouve déjà dans les 1200 pour l'ultègra .
par contre je suis surpris par la tension sur la chaîne par rapport au mécanique ,je suppose que cela feras moins dérailler ,bien que moi j'ai jamais dérailler...même sur le tour de flandre .
@ phil , apparemment steph a raison ,car j'ai un ami qui a dérailler une fois ( vers l'extèrieur ) et la tension était tellement forte qu'il n'a pas réussi a la remettre ...mai bon sur de l'électrique cela est aussi rare que de cassé une chaîne ,et dans se cas tu sonne a la dépanneuse .( et depuis 3 mois avec une petite retouche sur la vis cachée du groupe ...elle n'a plus sauté)
@skippy
surtout que moi avec 70% d’ouïe en moins j'entendais pas quand j'était entre 2 dents ,première fois de ma vie que les amis qui n’accompagne ne me disais pas monte d'une dents ...tes sourds ou quoi .
des fois sur des cyclos il a des gars qui me regardais de cette façon ,il devais ce demander pourquoi je roulais entre 2 dents avec tout les bruit que cela entraîne .
par contre tout le monde qui bosse a le budget...faut juste réduire d'autre budget
ferais un petit post mon vélo , car avec ce groupe je m'attendais pas a descendre sous les 7 kg avec mon vélo .
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- jfd_
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A ce jour, ces groupes sont livrés avec des accumulateurs de type Lithium-Polymère de haute densité énergétique (en clair, beaucoup d'énergie pour un minimum de masse). Ce type d'accu leur procure donc une autonomie extrêmement longue.
Information parfaite pour être mise en avant au niveau marketing. Sauf que... ce type d'accumulateur très performant vieillit assez mal dans le temps car il y a une réaction chimique interne lente qui détruit une partie de l'élément de la batterie . Cela prend du temps (3 à 4 ans) mais est un phénomène auquel on ne peut se soustraire. Du coup, prendre des accumulateurs avec une trop grosse capacité en regard du besoin réel en énergie permet de faire en sorte que malgré cette dégradation, on fait en sorte que les demandes de SAV se feront dans une écrasante majorité dans des périodes hors garantie.
Je déconseille très fortement toute tentative de bricolage sur une batterie DI2 comme par exemple brancher en parallèle un dispositif d'éclairage. En effet, les accumulateurs Li-Po sont dangereux quand les règles d'usage ne sont pas parfaitement respectées (vrai surtout au cours des recharges, en cas de court-circuit ou d'exposition interne de l'accu à de l'humidité).
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- lulu
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je comptais pas faire des bricoles sur le di2 ,mai peut être que schimano a cela dans leurs intention .
je pense que par rapport a la demande il va encore évolué par rapport a la pratique .
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