- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Lunettes photocromiques
Recherche Kunena
Lunettes photocromiques
- Swed
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
Par contre cela devient pas tres cool quand je passe dans des zones d'ombres en descente. Comme je dois changer ma paire actuelle, je me pose la question des lunettes photochromique.
Est-ce vraiment efficace pour ces passages de soleil puis ombre?
La protection solaire de ce type de lunette est-elle assez puissance pour les jours de grand soleil?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
Je porte également des lentilles, mais contrairement à beaucoup de monde, je ne porte presque jamais de lunette à cause de la transpiration. (j'ai essayé tellement de modèles que je ne peux plus compter...)
Personnellement, dans 99% des sorties (VTT, route, peau de phoque, glaciers, marche), je n'ai que les lentilles (100% anti UV évidamment).
pour les changement de zone d'ombre, est-ce que tu as déjà essayé ou pensé au verre jaune ?
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- albator83
- Membre platinium
Ça ne vaut pas une paire de S4 par grand soleil, mais je ne fais pas de glacier et pour un soleil de midi en plein été ça suffit pour rouler sans se flinguer les yeux. Et pas besoin de les enlever dans les parties sombres, à l'ombre (initialement je m'en suis achetées pour les tunnels à la Vaujany/Marmotte, et ça va pas mal :)).
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Ça fait deux saisons que je roule avec mes Ekoi été comme hiver, même avis que Mig74.
Ça ne vaut pas une paire de S4 par grand soleil, mais je ne fais pas de glacier et pour un soleil de midi en plein été ça suffit pour rouler sans se flinguer les yeux. Et pas besoin de les enlever dans les parties sombres, à l'ombre (initialement je m'en suis achetées pour les tunnels à la Vaujany/Marmotte, et ça va pas mal :)).
tes ekoi sont en verres photochromiques ??
- skippy
- Visiteur
En mode ballade je mets des verres sombres s'il fait beau et blanc s'il fait sombre. En course VTT toujours des verres clairs.
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Ça fait deux saisons que je roule avec mes Ekoi été comme hiver, même avis que Mig74.
tes ekoi sont en verres photochromiques ??
Oui, celles-ci : www.ekoi.fr/lunettes-photochromiques-izi-izi-white-600.html
La première paire qui me convient vraiment bien (et qui ne coûtent pas un bras comme les Oakley, parce que vu comme je suis soigneux avec mes lunettes )
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- albator83
- Membre platinium
Rodolphe, ferme un oeil avant l'entré du tunnel et tu l'ouvres dedans ;) je doute que les verres se teintes en si peu de temps, perso j'ai une monture en photochromique que je mets très peu car pas souvent l'occasion finalement !
Sans doute... mais pour moi c'est un compromis satisfaisant ;)
Avec mes anciennes lunettes j'étais obligé de les retirer à chaque fois.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Rodolphe, ferme un oeil avant l'entré du tunnel et tu l'ouvres dedans ;) je doute que les verres se teintes en si peu de temps, perso j'ai une monture en photochromique que je mets très peu car pas souvent l'occasion finalement !
Sans doute... mais pour moi c'est un compromis satisfaisant ;)
Avec mes anciennes lunettes j'étais obligé de les retirer à chaque fois.
Je te rejoins, ce n'est pas la solution ultime, mais cela me conviens tout à fait, et offre de toutes les façons une meilleure solution que les verres classiques, qui sont soit trop sombres, soit trop clairs, en fonction des moments.
Maintenant je roule par tout temps avec la même paire de lunettes
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- albator83
- Membre platinium
Plus sérieusement je crois que ce sont des verres polarisés... donc moins (voire pas) d'éblouissement sur l'eau qui reflète le soleil.
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Comme tout ce que fait oakley d'ailleursUn porte-feuille plus léger ?
S'élever par l'effort