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Projet futur vélo hydraulique et Di2
- Stef Toupenet
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Les freins à tasseaux. C'est light et très puissant
Pourquoi frein classique ?
Parce qu'il semblerait que l'option roue VTT ne fonctionne pas avec des pneus route (jante trop large et pas du même diamètre (12 mm d'écart)
j'aimerai finalement que ce cadre me permette de rouler sur route (avec ou sans prolongateur de CLM)
sur des pistes ou des sous-bois.
Un vélo tout terrain au vrai sens du terme.
Donc si roue de 650 route, il faudra trouver des pneumatiques pour rouler sur route en section 23 ou 25 mm
des pneumatiques pour rouler sur pistes en section 25 ou 28 mm
et des pneumatiques pour rouler en sous-bois en 32 mm
L'idéal serait que tous soient en tubeless.
Si il est possible d'avoir des roues de VTT, le freinage peut être en disque à câble. Comme cela je garde mon groupe Campagnolo 10 ou 11 vitesses.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Seb-@.
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- Stef Toupenet
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Evite les disques à câbles, Stef. Ou alors, uniquement des Avid, ce sont les seuls qui sont efficaces. Mais l'hydraulique a l'avantage du toucher qui est vraiment sympa... et c'est souvent plus light, les modèles haut de gamme ayant été développés dans ce sens (aussi).
Ok, merci pour l'info
je disais ça parce que je voudrais garder l'ergonomie des poignées Campagnolo
je trouve que le Sram en photo en début de sujet est pas trop mal.
Ca se bouscule dans ma tête, pour bien faire il faudrait un spécialiste du VTT avec moi pour échanger nos idées.
Je crois bien qu'au final il me faudra tout simplement deux paires de roues
une pour la route (jante route profil 35 mm)
et une roue de VTT avec des pneus en 27 et des 34 mm
Bibi va se rencarder
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- jfd_
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Les freins à tasseaux. C'est light et très puissant
Pourquoi frein classique ?
Parce qu'il semblerait que l'option roue VTT ne fonctionne pas avec des pneus route (jante trop large et pas du même diamètre (12 mm d'écart)
j'aimerai finalement que ce cadre me permette de rouler sur route (avec ou sans prolongateur de CLM)
sur des pistes ou des sous-bois.
Un vélo tout terrain au vrai sens du terme.
Donc si roue de 650 route, il faudra trouver des pneumatiques pour rouler sur route en section 23 ou 25 mm
des pneumatiques pour rouler sur pistes en section 25 ou 28 mm
et des pneumatiques pour rouler en sous-bois en 32 mm
L'idéal serait que tous soient en tubeless.
Si il est possible d'avoir des roues de VTT, le freinage peut être en disque à câble. Comme cela je garde mon groupe Campagnolo 10 ou 11 vitesses.
Stéf, il veut en plus la crémière quand je vois le cahier des charges
Oui, tout à faitJe crois bien qu'au final il me faudra tout simplement deux paires de roues
une pour la route (jante route profil 35 mm)
et une roue de VTT avec des pneus en 27 et des 34 mm
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- Stef Toupenet
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- jfd_
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- Stef Toupenet
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Merci, y'a pas mieux pour me mettre de bonne humeur.
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- pym34
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PS : pas trouvé de photo de crémière ...
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- Stef Toupenet
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Dans ta tête tu décides de freiner, changer de vitesses, ... etc.etc.
Ca va être hard pour moi, je regarde partout quand je roule, je zieute toutes les nanas
si il y en a une sans culotte sur le bord de la route je la repère en 2"
Ettonant que je ne sois pas dans les gamelles plus souvent.
Saint Je ne sais plus qui, merci de veiller à ce que je n'embrasse pas la France.
Ma dernière chute remonte à il y a plus de 10 ans.
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- Stef Toupenet
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- stam
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La question de la transmission est cruciale, si tu veux que ce soit polyvalent il ne faut peut-être pas miser sur une marque qui a engagé la course au nombre de pignons et qui ne produit aucun matos de VTT. Il faut réfléchir à la façon dont tu veux organiser ton poste de pilotage pour savoir quelles manettes prendre : pour moi, ce genre de vélo ce n'est pas avec un cintre de route, mais avec un truc assez travaillé style "cornes de vache". Si je me monte un Bad Boy, ça va être ça le point de réflexion : où met-on les leviers de freins ? Forcément à l'endroit où les mains se trouveront le plus souvent... Pour le changement de vitesse je vois plus un système poignées tournantes qu'un système de gâchettes ; ou alors, un système de manettes indexées type CLM ou cyclo-cross, complètement indépendant des freins.
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- Stef Toupenet
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Je rejoins JF (pas dans son fourvoiement mammaire bien sûr... ), il faut 2 paires de roues (voire 3 : carbone route à boyaux, alu route et chemins, vtt).
La question de la transmission est cruciale, si tu veux que ce soit polyvalent il ne faut peut-être pas miser sur une marque qui a engagé la course au nombre de pignons et qui ne produit aucun matos de VTT. Il faut réfléchir à la façon dont tu veux organiser ton poste de pilotage pour savoir quelles manettes prendre : pour moi, ce genre de vélo ce n'est pas avec un cintre de route, mais avec un truc assez travaillé style "cornes de vache". Si je me monte un Bad Boy, ça va être ça le point de réflexion : où met-on les leviers de freins ? Forcément à l'endroit où les mains se trouveront le plus souvent... Pour le changement de vitesse je vois plus un système poignées tournantes qu'un système de gâchettes ; ou alors, un système de manettes indexées type CLM ou cyclo-cross, complètement indépendant des freins.
Ola, tu me parles en quelle langue là ?
Cintre corne de vache comme les premier vélo CLM ?
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- stam
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Dans le genre, oui, dans la version ou le haut du cintre plongeait assez bas sur les côtés pour remonter quasi verticalement. Certains fabricants ont proposé des fixies avec des cintres assez sympa également, qui s'en inspiraient.Cintre corne de vache comme les premier vélo CLM ?
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- Stef Toupenet
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j'aimerai pouvoir faire du cyclo-cross aussi avec ce vélo
sinon un cintre de VTT plat et des prolongateurs de tri (mais là aussi c'est bizarre comme position)
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- teamdindon
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- Possibilité de monter des roues route avec pneus de 23
- Possibilité de monter des roues avec pneus de cyclocross en 32
- Ça commence à exister avec des freins à disques
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- Stef Toupenet
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