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Projet futur vélo hydraulique et Di2

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il y a 12 ans 6 mois #73702 par Stef Toupenet
Dans ce projet qui me trotte dans la tête, il y a un nouvel élément.

Les freins à tasseaux. C'est light et très puissant
Pourquoi frein classique ?
Parce qu'il semblerait que l'option roue VTT ne fonctionne pas avec des pneus route (jante trop large et pas du même diamètre (12 mm d'écart)

j'aimerai finalement que ce cadre me permette de rouler sur route (avec ou sans prolongateur de CLM)
sur des pistes ou des sous-bois.

Un vélo tout terrain au vrai sens du terme.

Donc si roue de 650 route, il faudra trouver des pneumatiques pour rouler sur route en section 23 ou 25 mm
des pneumatiques pour rouler sur pistes en section 25 ou 28 mm
et des pneumatiques pour rouler en sous-bois en 32 mm

L'idéal serait que tous soient en tubeless.

Si il est possible d'avoir des roues de VTT, le freinage peut être en disque à câble. Comme cela je garde mon groupe Campagnolo 10 ou 11 vitesses.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 12 ans 6 mois #73708 par Seb-@.
Evite les disques à câbles, Stef. Ou alors, uniquement des Avid, ce sont les seuls qui sont efficaces. Mais l'hydraulique a l'avantage du toucher qui est vraiment sympa... et c'est souvent plus light, les modèles haut de gamme ayant été développés dans ce sens (aussi).

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il y a 12 ans 6 mois #73713 par Stef Toupenet

Evite les disques à câbles, Stef. Ou alors, uniquement des Avid, ce sont les seuls qui sont efficaces. Mais l'hydraulique a l'avantage du toucher qui est vraiment sympa... et c'est souvent plus light, les modèles haut de gamme ayant été développés dans ce sens (aussi).


Ok, merci pour l'info
je disais ça parce que je voudrais garder l'ergonomie des poignées Campagnolo
je trouve que le Sram en photo en début de sujet est pas trop mal.

Ca se bouscule dans ma tête, pour bien faire il faudrait un spécialiste du VTT avec moi pour échanger nos idées.

Je crois bien qu'au final il me faudra tout simplement deux paires de roues
une pour la route (jante route profil 35 mm)
et une roue de VTT avec des pneus en 27 et des 34 mm

Bibi va se rencarder

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il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #73718 par jfd_

Les freins à tasseaux. C'est light et très puissant
Pourquoi frein classique ?
Parce qu'il semblerait que l'option roue VTT ne fonctionne pas avec des pneus route (jante trop large et pas du même diamètre (12 mm d'écart)

j'aimerai finalement que ce cadre me permette de rouler sur route (avec ou sans prolongateur de CLM)
sur des pistes ou des sous-bois.

Un vélo tout terrain au vrai sens du terme.

Donc si roue de 650 route, il faudra trouver des pneumatiques pour rouler sur route en section 23 ou 25 mm
des pneumatiques pour rouler sur pistes en section 25 ou 28 mm
et des pneumatiques pour rouler en sous-bois en 32 mm

L'idéal serait que tous soient en tubeless.

Si il est possible d'avoir des roues de VTT, le freinage peut être en disque à câble. Comme cela je garde mon groupe Campagnolo 10 ou 11 vitesses.


Stéf, il veut en plus la crémière quand je vois le cahier des charges :lol: :lol:

Je crois bien qu'au final il me faudra tout simplement deux paires de roues
une pour la route (jante route profil 35 mm)
et une roue de VTT avec des pneus en 27 et des 34 mm

Oui, tout à fait :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

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il y a 12 ans 6 mois #73721 par Stef Toupenet
Si la crémière a des gros ...... je veux bien oui !!!

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il y a 12 ans 6 mois #73736 par jfd_
Voilou

A ton service :P :P :P

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il y a 12 ans 6 mois #73737 par Stef Toupenet
Ah bravo, je me lève de bonheur pour prendre de l'avance sur le boulot et que vois-je ???

Merci, y'a pas mieux pour me mettre de bonne humeur.

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il y a 12 ans 6 mois #73739 par pym34
Sinon Stef pour les freins , étudie cette piste de travail : www.journaldugeek.com/2011/10/14/des-freins-sans-fil-pour-votre-velos/

PS : pas trouvé de photo de crémière ...

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il y a 12 ans 6 mois #73740 par Stef Toupenet
Je suis sur le coup, j'ai pensé au vélo qui se pilote par la pensée.
Dans ta tête tu décides de freiner, changer de vitesses, ... etc.etc.

Ca va être hard pour moi, je regarde partout quand je roule, je zieute toutes les nanas
si il y en a une sans culotte sur le bord de la route je la repère en 2"

Ettonant que je ne sois pas dans les gamelles plus souvent.
Saint Je ne sais plus qui, merci de veiller à ce que je n'embrasse pas la France.
Ma dernière chute remonte à il y a plus de 10 ans.

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il y a 12 ans 6 mois #73741 par Stef Toupenet
Pour les crémières, je Like les nanas de cette page FB
www.facebook.com/FemFitnessModels

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il y a 12 ans 6 mois #73747 par stam
Je rejoins JF (pas dans son fourvoiement mammaire bien sûr...:lol: ), il faut 2 paires de roues (voire 3 : carbone route à boyaux, alu route et chemins, vtt).
La question de la transmission est cruciale, si tu veux que ce soit polyvalent il ne faut peut-être pas miser sur une marque qui a engagé la course au nombre de pignons et qui ne produit aucun matos de VTT. Il faut réfléchir à la façon dont tu veux organiser ton poste de pilotage pour savoir quelles manettes prendre : pour moi, ce genre de vélo ce n'est pas avec un cintre de route, mais avec un truc assez travaillé style "cornes de vache". Si je me monte un Bad Boy, ça va être ça le point de réflexion : où met-on les leviers de freins ? Forcément à l'endroit où les mains se trouveront le plus souvent... Pour le changement de vitesse je vois plus un système poignées tournantes qu'un système de gâchettes ; ou alors, un système de manettes indexées type CLM ou cyclo-cross, complètement indépendant des freins.

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il y a 12 ans 6 mois #73749 par Stef Toupenet

Je rejoins JF (pas dans son fourvoiement mammaire bien sûr...:lol: ), il faut 2 paires de roues (voire 3 : carbone route à boyaux, alu route et chemins, vtt).
La question de la transmission est cruciale, si tu veux que ce soit polyvalent il ne faut peut-être pas miser sur une marque qui a engagé la course au nombre de pignons et qui ne produit aucun matos de VTT. Il faut réfléchir à la façon dont tu veux organiser ton poste de pilotage pour savoir quelles manettes prendre : pour moi, ce genre de vélo ce n'est pas avec un cintre de route, mais avec un truc assez travaillé style "cornes de vache". Si je me monte un Bad Boy, ça va être ça le point de réflexion : où met-on les leviers de freins ? Forcément à l'endroit où les mains se trouveront le plus souvent... Pour le changement de vitesse je vois plus un système poignées tournantes qu'un système de gâchettes ; ou alors, un système de manettes indexées type CLM ou cyclo-cross, complètement indépendant des freins.


Ola, tu me parles en quelle langue là ?
Cintre corne de vache comme les premier vélo CLM ?

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il y a 12 ans 6 mois #73750 par stam

Cintre corne de vache comme les premier vélo CLM ?

Dans le genre, oui, dans la version ou le haut du cintre plongeait assez bas sur les côtés pour remonter quasi verticalement. Certains fabricants ont proposé des fixies avec des cintres assez sympa également, qui s'en inspiraient.

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il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #73752 par Stef Toupenet
Ah non, je veux garder la même position que sur le route
j'aimerai pouvoir faire du cyclo-cross aussi avec ce vélo

sinon un cintre de VTT plat et des prolongateurs de tri (mais là aussi c'est bizarre comme position)

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Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Stef Toupenet. Raison: rajout

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il y a 12 ans 6 mois #73754 par teamdindon
Je viens de lire le sujet et j'ai l'impression que ce qu'il te faut, c'est tout simplement un vélo de cyclocross :
- Possibilité de monter des roues route avec pneus de 23
- Possibilité de monter des roues avec pneus de cyclocross en 32
- Ça commence à exister avec des freins à disques

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il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #73757 par Stef Toupenet
Oui c'est plus ou moins ça finalement, mais en 650

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Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Stef Toupenet. Raison: plis en plus

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