- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Quand changer ses pneus ?
Recherche Kunena
Quand changer ses pneus ?
- FredL
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Comment savoir quand un jeu de pneu est à changer ?
Mes pneux ont un très léger dessin, est-ce signe qu\'ils sont usés ?
Existe t\'il des pneus été et des pneus hiver (pluie) ?
Quelles références de pneus conseillez-vous ?
Eh bien en voilà des questions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
effectivement il existe des pneus pour la pluie et pour le sec, les différences sont encore plus importantes en pneus VTT.
il y a même des pneus \"slick\" qui tiennent trés bien.
quand à connaitre le niveau d\'usure c\'est moins simple que pour un pneu voiture, il y a pas de témoin d\'usure (si je dis pas de béétises)
il faut observer son pneu je dirais, et penser que seul lui te permets de rester sur la route.
Phil.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Si ton pneu est usé et qu\'il fait un plat (carré au lieu de rond) = Changement
Si il fait une patate = Changement
Si tu ne veux pas être stoppé trop longtemps suite à une crevaison parce que ton pneu est limite trop usé = Changement
Quand je roule avec des potes, je regarde leurs pneus. Si un pote arrive avec un pneu à la toile, je le préviens que je ne vais pas l\'attendre si il crève.
Là il cherche la crevaison le gars. (un de mes potes roule avec de Cosmic carbone, mais a toujours des pneus mort de chez mort)
Pour le témoin d\'usure, ça existe sur certain pneu. Michelin en avait un, Continental aussi et certainement d\'autres
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- samueldenis
- Membre platinium
- Remerciements reçus 4
Voilà une question fort inétressante:
effectivement il existe des pneus pour la pluie et pour le sec, les différences sont encore plus importantes en pneus VTT.
quand à connaitre le niveau d\'usure c\'est moins simple que pour un pneu voiture, il y a pas de témoin d\'usure (si je dis pas de béétises)
il faut observer son pneu je dirais, et penser que seul lui te permets de rester sur la route.
Phil.
Sur les conti GP4000, il y a un témoin...
Moi, je change quand je crève un peu trop souvent avec...
- fujiwara
- Nouveau membre
En fait mes pneus sont faits de grosses sculptures, dans lesquelles il y a d\'autres motifs moins profonds. Je me suis fixé comme limite la disparition de ces \"sous-sculptures\", j\'ai bon ?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sur les pneus VTT, point de témoin. Par contre, dès lors que tu ressens une perte de grip du pneu (plutôt sur la bande de roulement à l\'AR) ou bien en perte de grip en virage à l\'AV, il y a nécessité de changer rapidement
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sinon, belle séance de spéléologie sur le forum de 7 ans et 9 mois
Edit : à déplacer dans le sujet www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...nd-changer-ses-pneus
J'ai une question : avez-vous souvent des points d'usure sur la carcasse de vos pneus ? Par exemple avez vous une carcasse kevlar dont les fils se cassent et s'efillochent ?
Est-ce normal que le caoutchouc de la sculpture se barre alors que le pneu n'est pas complètement usé ?
En images :
- albator83
- Membre platinium
philbon écrit:
Voilà une question fort inétressante:
Phil.
Sur les conti GP4000, il y a un témoin...
Moi, je change quand je crève un peu trop souvent avec...
Ou quand on arrive à la toile à plusieurs (trop) d'endroits, ou pneu carré, etc.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Le pneu n'est pas usé. Seules les carcasses semblent se fragiliser :Suite à ta demande, je déplace mais 'à la mano' car le sujet est trop ancien et n’apparait pas dans le système pour déplacer en mode admin habituel.
Sinon, belle séance de spéléologie sur le forum de 7 ans et 9 mois
Edit : à déplacer dans /7704-quand-changer-ses-pneus
J'ai une question : avez-vous souvent des points d'usure sur la carcasse de vos pneus ? Par exemple avez vous une carcasse kevlar dont les fils se cassent et s'efillochent ?
Est-ce normal que le caoutchouc de la sculpture se barre alors que le pneu n'est pas complètement usé ?
En images :
- l'étirement de la carcasse augmente le diamètre du pneu et fait des failles dans le caoutchouc
- la rupture de certains fils de kevlar est visible, j'ai mis une rustine intérieure pour éviter une hernie
Avec les images :
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
pasqup01 : justement, j'aime bien les pneus qui collent à la route Je me sens collé, mais en sécurité
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Au bout de 3-4000km et 2 hivers ils ont rendu l'âme.
Si tu veux des pneus inusables les vittoria rubino pro graphene sont impressionnants. A 2500km les miens paraissent neufs.
- gillesF78
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
On en revient souvent au même couple gagnant chez Conti : GP4000S2 pour les courses, GP4S pour les entraînements en toutes conditions/saisons.
D'une manière générale j'use suffisamment vite mes pneus pour éviter le genre de détérioration ci-dessus (hors défaut, évidemment).