- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- sram red ou shimano duraace
Recherche Kunena
sram red ou shimano duraace
- baba.bg
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
-sram red 2012?????
OU
- shimano duraace ???
MERCI :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Ces deux groupes sont le top gamme de chaque fabricant, donc peu de risque d'être déçu.
L'ergonomie de Sram est particulière (si tu n'as jamais essayé avant) et le passage de vitesse viril, mais on s'y fait très vite :-)
Tu roulais avec quel groupe jusqu'ici ?
- baba.bg
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
mais j avais envie de changer
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- baba.bg
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Vous pensez réellement que ça va marcher super bien ??
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Techniquement, oui, cela marche mais nécessite un réglage très fin de la transmission.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
L'ergonomie de Sram est particulière (si tu n'as jamais essayé avant) et le passage de vitesse viril, mais on s'y fait très vite :-)
Personnellement, quand je roule avec des mecs en Sram j'ai l'impression auditive que leur chaine va rendre gorge chaque fois qu'ils changent de vitesse.
Virilité, je ne sais pas, mais brutalité certainement.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- albator83
- Membre platinium
j y ai pensez mais le 11 vitesse faut changer les corps de cassette que j avais avec l ultegra ?
Vous pensez réellement que ça va marcher super bien ??
Oui le corps de cassette change... à ta place j'attendrais la sortie du 11, pour acheter un DA 10v à prix cassé.
Les groupes seuls sont assez chers comme ça, j'avais touché mon Red 2010 à 1000€ en fin de saison dernière (ça et l'ergonomie des leviers -plus petits- m'a fait pencher cher Sram plutôt que Shimano).
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
J'ai aussi des questions, mais pour une comparaison Sram Red - Campagnolo.
n'existe-t'il pas des comparaisons plus poussées dans des magasines ? je n'ai rien trouvé de très concret en farfouillant le Web. les champions GOOGLE vont-ils être plus efficaces ?
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
maintenant pour répondre a ta question ...essaye un schimano électrique et tu ne te poseras plus de question
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
surtout pas campa...cela ce dérègle tout le temps :sick:
maintenant pour répondre a ta question ...essaye un schimano électrique et tu ne te poseras plus de question
là, je suis certain de ne jamais essayer. c'est peut-être bien, mais le prix et le risque méchanique est trop important selon moi. un câble, c'est réglable en 5/7, mais si ta batterie est morte...
De plus, c'est pas écologique car tu utilises de l'électricité. le jour où il y aura une dinamo, on en reparlera
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Chuuuuuuuuuttttttt
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tu abuses pas un peu ?
Personnellement, quand je roule avec des mecs en Sram j'ai l'impression auditive que leur chaine va rendre gorge chaque fois qu'ils changent de vitesse.
C'est vrai que ça claque. Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.
Pour le DA 11V, un truc me chiffonne, c'est qu'on est reparti sur une absence totale de compatibilité avec les autres groupes Shimano, d'après ce que j'en lis. Mais quand on voit que Shim arrive à faire des groupes électriques dont les pièces ne peuvent pas s'interchanger, faut s'étonner de rien. On est vraiment des moutons. Ce qui me plaît avec SRAM c'est qu'on a un minimum de contraintes à ce niveau-là.
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
C'est hyper précis, ça claque et tu peux monter ou descendre plusieurs dents à la fois ! De plus, il y a plein de crans pour le dérailleur avant, tu peux donc le centrer parfaitement en fonction de la position de ta chaîne sur la cassette arrière.
Niveau usure, je ne vois aucune différence par rapport au RED 10v. Je n'ai pas encore changé ma chaîne. Et questions réglages, c'est moi qui ai réglé mes dérailleurs ce printemps et tout fonctionne encore parfaitement.... Et Dieu sait que je suis pinailleur et que mes talents de mécanicien sont peu prononcés
Non non, le Campa méchanique n'a pas de rival ! LE seul défaut -> son prix !
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Perso mon prochain sera une fois de plus en Shimano, et avec de très forte probabilité pour une version électrique. Pourquoi pas sur un Time NXRS...
Chuuuuuuuuuttttttt
Très bon choix :):):)
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je t'en trouve un autre : son étagement de cassette à la c*n, qui t'oblige (presque, car on peut mixer si on accepte quelques imprécisions) à utiliser du tout Campa dans la transmission, à part le pédalier. Ca conditionne donc aussi le corps de roue-libre, et restreint le choix en moyeux donc en roues.Non non, le Campa méchanique n'a pas de rival ! LE seul défaut -> son prix !
En prenant le problème par l'autre bout, en partant d'un moyeu de 135mm derrière pour mon vélo de route, il me fallait soit partir sur un moyeu de vtt dont le constructeur produit aussi des moyeux route pour récupérer un corps Campa - ça fait pas lourd : DT, Tune ? -, soit renoncer à Campa. Ben j'ai renoncé à Campa, et même si je regrette le levier gauche ça ne me fera pas revenir en arrière.
D'ailleurs, si tu as essayé de parler de Campa à un vététiste ...
- Albert_Levaire
- Membre elite
- Remerciements reçus 1
Le seul truc que je sais, c'est que lorsque j'achète une paire de roues, je prends le corps campa et je peux l'utiliser sur mon mulet en 9v dura-ace ainsi que sur mon beau vélo en Record 11v. En changeant les cassettes bien entendu
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Oh là ça devient trop technique avec ces roues libres, ces corps et ces longueurs
Le seul truc que je sais, c'est que lorsque j'achète une paire de roues, je prends le corps campa et je peux l'utiliser sur mon mulet en 9v dura-ace ainsi que sur mon beau vélo en Record 11v. En changeant les cassettes bien entendu
tu changes pas le corps de roue libre aussi ??
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sans parler de l'outillage spécifique. Par exemple, le dérive chaine pour du 11V Campa... Héhé... 100€ le bout en gros, y compris chez des marques d'outillages (je laisse de coté l'outil Campa). Il faut aussi dire que leur système est "un truc d'ingénieur". OK, ça marche mais, en gros, tu deviens captif car tu ne peux même plus par toi même changer la chaine... C'est quand même basique comme intervention. Sauf bien sur à claquer 100€ dans le dérive chaine spécifique qu'il faut. Sans lui, c'est de la bricole de haut vol. J'ai déjà fait pour des potes mais c'est galère de chez galère.Non non, le Campa méchanique n'a pas de rival ! LE seul défaut -> son prix !