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sram red ou shimano duraace
- Denis04
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- albator83
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Mon Red actuel me convient parfaitement : il ne se dérègle pas dans le temps, et hormis la cassette plutôt "sonore" (mais là je vais régler le problème sous peu ) c'est le meilleur groupe que j'ai eu jusqu'ici.
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- lulu
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Campa depuis 1985, jamais déçu
mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.
C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.
Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses,et pourquoi pas électrique.
que du bonheur stef ....jamais cela ne se dérègle et pas besoin d'aligné le dérailleur avant .une autonomie de plusieurs millier de kilomètre.
juste le point esthétique de l'ultègra ( un peu massif ) mai on s'habitue après 2 jours .
et pour passer les vitesses...la pression du petit doigt suffit , comme pour taper sur un clavier.
bon j'arrête...mai j'ai tout essayé comme matos sur un vélo , et l'électrique c'est le seul truc qui ma
je commençais a me tracasser que la lampe restais verte ...autonomie de 2782 km pour cette période .
du coup j'ai senti que le changement de plateau était moins réactif , mai possible de rentrer en utilisant juste la cassette . bon c'était un essai , je me risquerais pas a la vider a fond la prochaine fois.
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- baba.bg
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- lulu
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cela ne ma jamais posé de problème esthétique , car elle est sous le cadre pour le trek , mai ceux qui on cela au niveau de la gourde :sick:
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- lulu
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www.crochard-bike.com/article-le-changement-de-v...tique-112577142.html
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- lulu
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www.newsbikes.com/article-shimano-ultegra-di2-2-0-2013-114601617.html
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- antoine
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joli casse tête.
? pas facile le choix
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- jfd_
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- albator83
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Moi non plus je ne suis pas près de casquer pour du 11v... à la limite je partirai plus sur du 10v électrique "abordable" si je devais changer.
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- skippy
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Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr
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- lulu
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Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)
Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr
yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues
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- phil
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Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)
Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr
yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues
tu es en ilitrik ??
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- Mig74
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Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)
Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr
A voir avec le temps, mais je pense que Shimano, comme par le passé, a attendu d'avoir un produit aboutit avant de mettre sur le marché le 11v. A priori cela n'a pas était le cas du 11v de Campa...
Perso sans la contrainte du tarif qui est exorbitant, ce serait le 11v Duraace Di2, sinon son petit frère en 10v avec l'Ultégra Di2
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- Zeo
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Sinon pour le 11v (campa dans mon cas) ça demande effectivement quelques réglages.
Je le ressens particulièrement en ce moment avec les changements de températures qui ont un impact sur la tension du câble.
Les jours où il fait chaud, le câble manque de tension du coup la chaîne monte pas toujours bien dans la cassette.
Inversement quand il fait froid j'ai tendance à monter 2 dents d'un coup.
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- phil
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Acheter du 10v maintenant c'est moins cher mais c'est aussi prendre le risque de devoir payer les chaines et cassettes plus cher dans quelques années.
Sinon pour le 11v (campa dans mon cas) ça demande effectivement quelques réglages.
Je le ressens particulièrement en ce moment avec les changements de températures qui ont un impact sur la tension du câble.
Les jours où il fait chaud, le câble manque de tension du coup la chaîne monte pas toujours bien dans la cassette.
Inversement quand il fait froid j'ai tendance à monter 2 dents d'un coup.
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- lulu
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Je confirme mon 11v n'a que très rarement fonctionné comme une horloge. Même après une révision complète chez mon bouclard ( gaine/cable neuf, chaine neuve et indexage aux petits oignons)
Donc si c'était à refaire 10v c'est sûr
yvan ..le campa même en 10v ne fonctionne que très rarement comme une horloge.
mon ancien record se déréglais tout le temps , même mon vélocite qui est un fin règleur en avait marre que je passe toute les semaines , et si en plus je jouais avec 2 paires de roues , j'était en permanence entre 2 vitesses. étant sourd a 70% ..on me disais sans cesse ..lulu monte d'une dent tu as un bruit.
maintenant je touche plus a rien ,même en changeant de roues
tu es en ilitrik ??
oui phil ..l'ultègra ilitrik que beaucoup dise lourd - plastoc ou ??
moi je peu dires que c'est la seule chose que je ne changerais pour rien au mode sur mon vélo .
tout les autres truc machin chouette d'un vélo que j'ai essayé , et il en as ..n'arrive pas a la cheville de cette trouvaille .
zeo résume super bien le problème de 95 % des campa .
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- albator83
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Pour moi plus l'espacement est réduit, plus le réglage devient fin et soumis à des variations : en 9 vitesses ça se faisait presque à l'arrache, en 10 faut être un peu plus rigoureux sur les gaines/câbles/pattes de dérailleur ;), en 11 faut que ce soit nickel chrome à tous les niveaux.
Shimano est peut-être moins fastidieux sur ce point, car l'espacement entre les pignons est un peu plus tolérant ?
Cela amène un autre point négatif au 11v : la fin de la compatibilité entre chaînes et cassettes de différentes marques (+ devoir changer ses CRL -au minimum- pour rouler en Shimano 11)
Aujourd'hui les pièces d'usure de transmissions 9 vitesses se trouvent encore en neuf, et à prix modique en occasion... avant de ne plus trouver de 10v on peut voir venir quelques bonnes années ;)
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- Seb-@.
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Méthode Campa : un max de pignons en un minimum d'espace.
Conséquence, chaîne très étudiée pour en limiter autant que possible la largeur. Et du coup, sans même parler d'une éventuelle fragilité, on a besoin d'un dérive-chaîne spécifique car la procédure de fermeture de la chaîne impose de mater le rivet après montage. Outre le coût de l'outil (très onéreux à produire car : pas mal de petites pièces, ajustements très précis, séries assez réduites car usage limité au Campa 11v) le coût des pièces est à la limite du gag. Payer un bras pour une chaîne ou une cassette, il ne faut pas déconner... Sur route vous faites durer les transmissions bien plus que nous y arrivons à vtt, mais tout de même !
Ah oui, j'oubliais le principal : beaucoup de pignons en très peu de largeur, oui, cela implique une précision digne d'un horloger suisse au niveau du réglage du dérailleur. Sauf que vous pourrez toujours faire au mieux, monter une câblerie neuve et prendre le temps d'ajuster au micro-poil le matériel, si la patte de dérailleur est ne serait-ce qu'un micro-poil de travers ou un tout petit peu trop souple, le résultat ne sera pas bon.
Maintenant, la méthode Shimano : CRL plus long.
Rien qu'en regardant les géométries des moyeux de route classiques, par rapport aux modèles de vtt, on a déjà "mal". Le déport du flasque côté RL est franchement peu génial.
L'idée formidable d'allonger le CRL sans allonger le moyeu empire encore ce problème. Bilan : une roue arrière dotée d'un moyeu compatible Shimano 11v sera moins rigide qu'une roue bien étudiée, prévue pour du 10v.
Bref, on évite les problèmes d'imprécision et de fragilité accrue, mais on affecte le dynamisme du vélo.
Enfin, la méthode Sram (XX1) : utilisation d'un CRL 9/10v mais déport du grand pignon vers les rayons.
L'idée est intéressante, car on reste sur une chaîne d'une largeur équivalente à du 10v, ce qui est à mon sens un minimum "vital". La limite c'est qu'il faut, pour pouvoir déporter vers les rayons le dernier pignon, que celui-ci soit d'un diamètre assez conséquent. Pour le vtt et le XX1, c'est loin d'être un problème puisque l'idée de base, c'est de monter un pignon qui s'apparente davantage à un plateau... Pour la route, c'est plus complexe compte tenu des diamètres des plus grands pignons : trop petits pour éviter les risques d'interférence, si on décale le tout, du dérailleur avec les rayons.
Plus spécifiquement au choix de démarrer par un 10 dents, donc indépendamment du choix de déporter le dernier pignon, le XX1 implique un CRL spécifique ne permettant pas d'y loger des roulements raisonnablement durables.
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- Lafoy
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.......... Durace 11 vitesses
D abord j étais super content du red qui a parcouru env 30 35000 kms sans aucun soucis en 5 ans même les galets de derr arr son d origine!!!
Je n aimais pas le durace 10 v pour 2 raisons:
L'amplitude de mouvement pour changer les vitesses et le bruit des manettes sur mauvais revêtement.
Le durace 11 gomme le défaut d amplitude de passage de vitesse avec les leviers, c est vraiment fluide précis même en danseuse en charge par ex
Et le passage des plateaux est ahurissant de rapidité par rapport aux red
Malheureusement le bruit des manettes ( vibrations) reste sur route dégradée
Pour les compatibilités de moyeux: ma soluce Mac gyver
J ai fait usiner la cassette durace par un ami tourneur de 12/10 emes pour pouvoir la serrer correctement sur mon moyeux CK 10v
Et pour l instant sa marche ( j ai fait les 276 kms de liège bastogne liège )
D après toi seb@ ça va tenir ou c est pas mécanique?
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