- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- dégonfler ses boyaux ?
Recherche Kunena
dégonfler ses boyaux ?
- dje_revolt
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #78348
par dje_revolt
dégonfler ses boyaux ? a été créé par dje_revolt
Salut les furieux,
j'avais besoin de vos expériences. J'ai fait l'acquisition il y a peu de roues aero zenith 1300H (ar) et 1300 (av), qui sont fabuleuses pour mon petit niveau ! Le vendeur (occasion) m'a recommandé de dégonfler les boyaux après chaque usage et de laisser qu'une faible pression résiduelle.
Est-ce vraiment utile ou c'est une croyance obsolète ? J'en ai un peu marre de gonfler mes roues toutes les sorties :)
A+
Jerome
j'avais besoin de vos expériences. J'ai fait l'acquisition il y a peu de roues aero zenith 1300H (ar) et 1300 (av), qui sont fabuleuses pour mon petit niveau ! Le vendeur (occasion) m'a recommandé de dégonfler les boyaux après chaque usage et de laisser qu'une faible pression résiduelle.
Est-ce vraiment utile ou c'est une croyance obsolète ? J'en ai un peu marre de gonfler mes roues toutes les sorties :)
A+
Jerome
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #78351
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Re: dégonfler ses boyaux ?
Salut,
Selon Jobst Brandt, qui n'a pas souvent tort, ça ne sert à rien:
sheldonbrown.com/brandt/tubular-fables.html
Il faudra trouver une alternative pour travailler tes biceps!
Selon Jobst Brandt, qui n'a pas souvent tort, ça ne sert à rien:
sheldonbrown.com/brandt/tubular-fables.html
Il faudra trouver une alternative pour travailler tes biceps!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Mig74
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 4 mois #78352
par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: dégonfler ses boyaux ?
Perso autant je dégonfle systématiquement mes roues à pneu, car la pression travaille beaucoup au niveau des flancs, autant je e dégonfle jamais mes boyaux, puisque ceux-ci sont juste posés sur une gorge, et la pression ne joue à priori que dans l'axe des rayons...
Je ne sais si j'ai bien exprimé ce que je voulais dire De toutes les façons, mes boyaux perdent très vite en pression, du genre 2 bars sur les premières 24h, donc ils n restent pas longtemps en haute pression !
Je ne sais si j'ai bien exprimé ce que je voulais dire De toutes les façons, mes boyaux perdent très vite en pression, du genre 2 bars sur les premières 24h, donc ils n restent pas longtemps en haute pression !
- dje_revolt
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #78353
par dje_revolt
Réponse de dje_revolt sur le sujet Re: dégonfler ses boyaux ?
c'est parfait, je vais plus m'em...er à les dégonfler !
Jobst a raison sinon, pour avoir éclater deux fois un pneu : ça te ruine les oreilles !
Merci à vous !
Jobst a raison sinon, pour avoir éclater deux fois un pneu : ça te ruine les oreilles !
Merci à vous !
Temps de génération de la page : 0.070 secondes