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50*21 ou 36*15
- alban
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Pédalier compact 50*36, cassette 10v 11/12/13/14/15/17/19/21/23/25
Col super roulant. Après approximation de ma puissance et cadence optimale ( 75/80 tr/Min), je devrais être souvent vers un dev de 5m. Hors j'ai le choix entre 50/21 ou 36/15 ( code...:-)) D'un coté je suis plus aligné sur 36/15 mais je suis sur de moins gros pignons..Sinon c'est croiser un peu plus la chaine sur le 50/21 mais en ayant un meilleur rendement sur de plus grand pignon, j'hésite...un avis??
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- skippy
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- charmette1261
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- rickyfirst
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Un autre facteur est le fait que s'il y a de zones dans le col ou tu peux pousser plus grand, il vaut mieux être sur le 50 x 21 pour descendre sur la cassette dans ces zones. A l'inverse s'il y a des tape culs qui nécessite de temporairement descendre de braquet, le 36 x 15 sera mieux.
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- skippy
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Cela dépend de la position de ton 21 sur la cassette. S'il est en seconde position, la perte de rendement par croisement sera plus grande que le gain obtenu par l'utilisation de pignons plus grands.
Un autre facteur est le fait que s'il y a de zones dans le col ou tu peux pousser plus grand, il vaut mieux être sur le 50 x 21 pour descendre sur la cassette dans ces zones. A l'inverse s'il y a des tape culs qui nécessite de temporairement descendre de braquet, le 36 x 15 sera mieux.
Très bonne analyse Ricky On sent l'expérience !!!
Ivan
PS: 36x15 code ULA Bon je sors
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- albator83
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Demain je fais un contre la montre en côte: 11 km 500mD+ col Amic ( Tu connais maintenant Rodolphe! :-)
Pédalier compact 50*36, cassette 10v 11/12/13/14/15/17/19/21/23/25
Col super roulant. Après approximation de ma puissance et cadence optimale ( 75/80 tr/Min), je devrais être souvent vers un dev de 5m. Hors j'ai le choix entre 50/21 ou 36/15 ( code...:-)) D'un coté je suis plus aligné sur 36/15 mais je suis sur de moins gros pignons..Sinon c'est croiser un peu plus la chaine sur le 50/21 mais en ayant un meilleur rendement sur de plus grand pignon, j'hésite...un avis??
Vu comme on est monté l'autre jour... ça passe sur la plaque sans hésitation, surtout en condition de chrono (à bloc !) avec le léger replat au début (où tu tireras plus 50*19 voire plus).
Tu t'évites un changement de plateau, et si c'est un départ en ligne l'intérêt du 50 est encore plus grand car t'auras toujours des gars pour miner ; et là tu te retrouveras pendu sur le 36 tout à droite ;)
Et comme dit skippy y'a le plus "psychologique" d'emmener la plaque :)
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- alban
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- skippy
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- phil
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- vinssout
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Puis quand le plateau est gros je trouve qu'on enroule mieux le braquet ! J'ai finis par monter deux plateaux de 44 et 52 dents quitte à foutre une cassette plus grande c'est bien plus agréable en bosse !
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- Jean Christophe
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+1 faut toujours mettre la meuUuuuuUulle !
Puis quand le plateau est gros je trouve qu'on enroule mieux le braquet ! J'ai finis par monter deux plateaux de 44 et 52 dents quitte à foutre une cassette plus grande c'est bien plus agréable en bosse !
Idem pour moi, j'adapte mes plateaux en fonction du terrain pour une cassette toujours identique (11x25 en CAMPA 11v)
>Grand plateaux: toujours mon 51
>Petits plateaux: 42 (courses FFC, chrono cols, entraînements l'hivers), 38 (cyclo dénivelé moyen ~3000m), 36 (col avec %moyen élevée, fort dénivelé)
Pour la mécanique, c'est pas trés compliqué de desserer "proprement" 5 vis puis de le remonter sans serrer comme un bourrin!!
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- charmette1261
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- vinssout
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tu as 44 combien demain ?
11/27 ma cassette ! J'ai remis mon 42 ovale pour demain à vrai dire Romme sa me rassure pas tant ! Surtout que j'ai courus aujourd'hui en vtt... j'ai finis clafis de crampes ! Sa va pas être beau à voir demain
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- charmette1261
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bon allez fin du HS !
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