- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vos roues route
Recherche Kunena
Vos roues route
- kikinou16
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 176
il y a 12 ans 1 mois #83474
par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route
moyeux novatec,rayons dt swiss et roues carbones 38mm ce qu'a r3m,je viens de les acheter je ne l'ai pas testé et surtout pas en montagne...y en a pas en Charente
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 40
il y a 12 ans 1 mois #83475
par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Vos roues route
Je pense les acheter, tu comptes les essayer quand? J'aimerais connaitre ton ressenti :)
Tu as quoi comme boyaux dessus?
- kikinou16
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 176
il y a 12 ans 1 mois #83477
par kikinou16
Michelin service course
tu l'es paye combien sans indiscrétion?
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route
Je pense les acheter, tu comptes les essayer quand? J'aimerais connaitre ton ressenti :)
Michelin service course
tu l'es paye combien sans indiscrétion?
- r3m
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 40
il y a 12 ans 1 mois #83479
par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Vos roues route
Je t'ai MP !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
- lulu
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #84071
par lulu
et quoi ton essai ?
petite question , bien que j'ai beaucoup de % sur les notubes ...j'ai la possibilité d'avoir un vélo avec des dura ace c-24 pour le même prix ( cadre cassé et groupe ultègra nickel ), c'est possible de les transformé en tubeless
ou je me casse pas la tête j'utilise les c-24 , revend le groupe et le reste et je mets le cadre au container .
du coup j'ai des c-24 gratos.
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route
C'est la bonne marque (ZTR), mais les jantes de la page d'accueil sont pour le VTT ;)
Meilleures que C24 difficile à dire... les Shimano sont de très bonnes roues d'usine légères et rigides ; un montage artisanal sera un peu plus léger et adapté à tes caractéristiques (surtout si tu peux discuter de visu avec le monteur).
et quoi ton essai ?
petite question , bien que j'ai beaucoup de % sur les notubes ...j'ai la possibilité d'avoir un vélo avec des dura ace c-24 pour le même prix ( cadre cassé et groupe ultègra nickel ), c'est possible de les transformé en tubeless
ou je me casse pas la tête j'utilise les c-24 , revend le groupe et le reste et je mets le cadre au container .
- albator83
- Membre platinium
il y a 12 ans 1 mois #84076
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Essai transformé si on peut dire... le montage 24/28 est aussi rigide latéralement que mes Neutrons, plus réactif et plus confortable (un peu plus de souplesse "verticale").
Bref complètement adapté à ma pratique, il n'y a guère que les tubeless Atom que je trouve "petits" (comme la version à chambre en fait, au niveau d'une section 21/22 chez d'autre marques).
Une paire similaire (moyeux Novatec Xlite à la place des CK) est commandée chez RCA, j'ai la facture entre les mains y'a plus qu'à verser l'acompte ;)
Velocity et Neutrons peuvent se transformer en tubeless, les C-24 classiques je ne sais pas (vu qu'il y a une version tubeless)... à ta place je revendrais le groupe Ultegra et garderais les roues, à moins de trouver un cadre pas cher et te monter un mulet ? (si tu n'en as pas déjà un)
Bref complètement adapté à ma pratique, il n'y a guère que les tubeless Atom que je trouve "petits" (comme la version à chambre en fait, au niveau d'une section 21/22 chez d'autre marques).
Une paire similaire (moyeux Novatec Xlite à la place des CK) est commandée chez RCA, j'ai la facture entre les mains y'a plus qu'à verser l'acompte ;)
Velocity et Neutrons peuvent se transformer en tubeless, les C-24 classiques je ne sais pas (vu qu'il y a une version tubeless)... à ta place je revendrais le groupe Ultegra et garderais les roues, à moins de trouver un cadre pas cher et te monter un mulet ? (si tu n'en as pas déjà un)
- lulu
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 semaines #84758
par lulu
1 er semaine avec des c-24 monté en conti 4000s , bien que je ne sois pas fin pour les sensations , je peu quand même dire que c'est des roues très comparables a mes ex fulcrum zéro ou r-sys ...des roues qui casse bien le corps .
j'ai la possibilité de les monté en tubeless , mai on ma conseillé de rouler 2-3 fois a 6kg pour avoir une idée de l'effet tubeless ...si cela n'est pas concluant je ferais un essai avec mes c-35 carbone en hiver pour voir au sujet des boyaux dans la crasse .
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route
C'est la bonne marque (ZTR), mais les jantes de la page d'accueil sont pour le VTT ;)
Meilleures que C24 difficile à dire... les Shimano sont de très bonnes roues d'usine légères et rigides ; un montage artisanal sera un peu plus léger et adapté à tes caractéristiques (surtout si tu peux discuter de visu avec le monteur).
et quoi ton essai ?
1 er semaine avec des c-24 monté en conti 4000s , bien que je ne sois pas fin pour les sensations , je peu quand même dire que c'est des roues très comparables a mes ex fulcrum zéro ou r-sys ...des roues qui casse bien le corps .
j'ai la possibilité de les monté en tubeless , mai on ma conseillé de rouler 2-3 fois a 6kg pour avoir une idée de l'effet tubeless ...si cela n'est pas concluant je ferais un essai avec mes c-35 carbone en hiver pour voir au sujet des boyaux dans la crasse .
- albator83
- Membre platinium
il y a 12 ans 4 semaines #84760
par albator83
C24, Neutron, Fulcrum... sont avant-tout des roues bien costauds et bridées, surtout en GP4000S ;)
D'ailleurs avec les miennes (Neutrons) je n'hésite plus à gonfler moins (6 bars) lorsque je ne recherche pas le rendement à tout prix : exemple sous la flotte, ou à l'entraînement cool.
Remarque évidemment valable en tubeless ; même si je n'ai testé qu'une semaine 6 bars étaient suffisants pour avoir du confort, sans sacrifier le rendement face à un pneu plus gonflé.
D'ailleurs avec les miennes (Neutrons) je n'hésite plus à gonfler moins (6 bars) lorsque je ne recherche pas le rendement à tout prix : exemple sous la flotte, ou à l'entraînement cool.
Remarque évidemment valable en tubeless ; même si je n'ai testé qu'une semaine 6 bars étaient suffisants pour avoir du confort, sans sacrifier le rendement face à un pneu plus gonflé.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #87093
par phil
à ton (vos) avis quel différence entre Eurus et Shamal ??
laquelle la mieux (si une mieux que l'autre) et pourquoi ??
merci.
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route
Tu n'es pas le premier que j'entends dire du bien des Eurus ;)
à ton (vos) avis quel différence entre Eurus et Shamal ??
laquelle la mieux (si une mieux que l'autre) et pourquoi ??
merci.
- albator83
- Membre platinium
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #87094
par albator83
Même profil, même rayonnage... mais les Shamal sont un peu plus légères et chères que les Eurus (50 g d'écart).
Dans les deux cas tu as de la très bonne roue d'usine, pas ultra-légère mais solide et polyvalente (comme toutes les Campa de ce niveau de gamme)... après est-ce que ça vaut l'écart de prix
Enfin comparé aux Neutrons les Eurus/Shamal ont un profil un peu plus haut, donc un peu moins pénalisantes sur l'aéro en principe... et les rayons spécifiques doivent coûter encore plus cher que ceux des Neutrons
Sinon j'ai reçu mes ZTR Alpha... 1360 g avec valve tubeless et scotch => -250 g par rapport aux Neutrons
Y'a plus qu'à monter et photographier, en attendant des jours meilleurs ;)
Dans les deux cas tu as de la très bonne roue d'usine, pas ultra-légère mais solide et polyvalente (comme toutes les Campa de ce niveau de gamme)... après est-ce que ça vaut l'écart de prix
Enfin comparé aux Neutrons les Eurus/Shamal ont un profil un peu plus haut, donc un peu moins pénalisantes sur l'aéro en principe... et les rayons spécifiques doivent coûter encore plus cher que ceux des Neutrons
Sinon j'ai reçu mes ZTR Alpha... 1360 g avec valve tubeless et scotch => -250 g par rapport aux Neutrons
Y'a plus qu'à monter et photographier, en attendant des jours meilleurs ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.
- albator83
- Membre platinium
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #87157
par albator83
Montage terminé des Véloflex... vivement les beaux jours qu'on essaie ça :) :
PS : vive l'eau savonnée... ça change la vie au montage ^^
PS : vive l'eau savonnée... ça change la vie au montage ^^
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par albator83.
Temps de génération de la page : 0.121 secondes