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- Pression dans fourche Sid XX
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Pression dans fourche Sid XX
- Eric
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Est ce que certains roulent avec une Sid XX (Charly il me semble) ??
Si oui, quelle pression avez vous mis pour quel poids de corps. (pression en haut et en bas de la fouche).
Je n'arrive pas à trouver les bons réglages et quand je trouve quelque chose de pas mal, en position Lock out (fourche bloquée), ça pompe comme si ça n'était pas bloqué, même en tendant la commande de blocage au max ...
Je cherche à obtenir la sensation d'une fox FRL, avec ma XX, mais impossible.
merci pour vos réponses.
Amicalement Eric
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- lebad
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58 kg pour moi
SID world cup en 100 mm
Je mets 95 psi en + et 85-90 en -
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- jfd_
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- fred-xxs
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pour 50kg , je mets 55psi en + , 50 en -
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- jfd_
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A priori, Eric est plus proche de moi en poids que toi ou lebad.
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- teamdindon
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Pour ce qui est du blocage qui ne bloque pas, ça peut venir d'un niveau d'huile trop faible où d'un mauvais réglage au niveau de la molette Flood Gate.
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- Charly42
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à bloc!!!
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- lebad
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ma fourche est une 120 mm que j'ai rabaissé en 100... je n'en suis pas sûr ais je ne serais pas surpris d'avoir une influence là-dessus.
Bref, avec mes 90/95 psi, je ne pompe pas (pas besoin de bloquer) sauf à vouloir le faire exprés, je talonne quand y a besoin, et en descente je roule à bon rythme (tout en restant quand même un peu plus prudent que les top 5/10 de nos courses régionales) avec un bon feeling et bonne confiance.
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- skippy
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Je cherche à obtenir la sensation d'une fox FRL, avec ma XX, mais impossible.
merci pour vos réponses.
Amicalement Eric
Pour avoir roulé sur Marzo, DT Swiss et Fox je peux te dire que Fox sont les rois de l'hydraulique et de la suspension.
Je ne connais pas les SID mais Fox autant sur les petits chocs ou gros trous, lent ou rapide c'est vraiment bluffant.
La pression des pneus est aussi importante sur le comportement !
Ivan
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- Eric
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Je vais essayer ces réglages.
Ma fourche est une 100 mm.
Pour info je pèse 71 kg pour 1m79, mais mes kilos sont surtout sur le haut du corps.
Mais c'est vrai que Fox est vraiment terrible et quand la fourche est bloquée et bien elle est bloquée, bien dure.
Amicalement Eric
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- lebad
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Ma dernière était un modèle 2004 ou 2005, elle plongeait énormément au freinage, n'était pas progressive du tout. Et le blocage était indispensable.
RockShox était bien meilleur vers 2006-2007 quand j'ai changé. Depuis j'ai toujours été super satisfait. Surtout que l'entretien est vraiment facile à faire, donc la fourche fonctionne toujours au top !
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- Oliwood
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Ca dépend aussi de la géométrie du vélo (hauteur poste de pilotage, angle de direction,...) et des préférences personnelles. Il faut donc faire son réglage sur le terrain.
Ensuite pour le blocage si ce sont les même réglages que sur la WC il y a une petite mollette sur la fourche au niveau de la molette de blocage. Soit on bloque à fond soit on ouvre progressivement pour garder un petit débattement même en position bloquée.
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