- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- modifié l'étagement de la cassette
Recherche Kunena
modifié l'étagement de la cassette
- patou56380
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 73
- Remerciements reçus 0
Actuellement, j'ai un pédalier en 39/52 (entraxe 130) donc pour pouvoir grimper les côtes du coin et que cela ne me coute pas trop cher, j'ai commandé un cassette 28/11 (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28 dts) à la place du changement de pédalier pour un compact, mais je pense que le 11 ne me servira pas à grand chose.
J'aurai donc voulu savoir si je pouvais modifié l'étagement d'origine en suppriment le 11 et en rajoutant à la place un 16 ou 18 qui me serviront peux être plus?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Je vais recevoir mon nouveau vélo normalement dans la semaine (acheter d'occasion) et je souhaiterai modifié l'étagement de la cassette.
Actuellement, j'ai un pédalier en 39/52 (entraxe 130) donc pour pouvoir grimper les côtes du coin et que cela ne me coute pas trop cher, j'ai commandé un cassette 28/11 (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28 dts) à la place du changement de pédalier pour un compact, mais je pense que le 11 ne me servira pas à grand chose.
J'aurai donc voulu savoir si je pouvais modifié l'étagement d'origine en suppriment le 11 et en rajoutant à la place un 16 ou 18 qui me serviront peux être plus?
Merci
Heu, ça va être possible si ta cassette est entière désolidarisée et réalisée à partir de pignons à l'unité...sans trop m'engager, je pense que ça ne sera pas le cas.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patou56380
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 73
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patou56380
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 73
- Remerciements reçus 0
Vos avis?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.
tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.
tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .
Euh sachant qu'un 50*11 tire plus qu'un 52*12, ça doit limiter très rarement non ?
Sûr qu'avec un 11 on est plus à l'aise en compact, mais en 50*12 ça passait déjà (en ce qui me concerne)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
monte un 50 ou 51 et tu gardes ta cassette tel quel, tu pourra monter plus de bosse sur la plaque.
tout juste..et je dirais aussi au sujet du 11 ,qu'il est important dans les descentes rapide...il est même trop limite avec le 50 pour suivre ( enfin cela me concerne dans mes situations a suivre des furieux ) .
Euh sachant qu'un 50*11 tire plus qu'un 52*12, ça doit limiter très rarement non ?
Sûr qu'avec un 11 on est plus à l'aise en compact, mais en 50*12 ça passait déjà (en ce qui me concerne)
je trouve que dépasser 100 rpm en descende , cela est dangereux ..
donc avec un 50/11 a 100 coups tu atteins presque 60 km/h , ce qui est le minimum quand tu veux suivre un paquet qui attaque , avec un 50 /13 comme yvan tu dois rechercher la meilleur position de vitesse et espérer que cela descend calme ou tu saute direct ..encore une fois je parle en position course en montagne avec des lignes droite. pour le reste cela suffit ..bien que dans ma région une descente rapide de 1 ou 2 km quand les gars s'amuse , je rate la bonne a coup sur en bas .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
De plus bien souvent les mecs ne pédalent plus passé 60-65 km/h ; après ça se joue à la trajectoire ou à la relance, et ça tu ne le fais pas sur le 11 ou 12.
A moins que le déroulement des cyclos belges soit très différent de par chez nous...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
suis tellement a la ramasse dans les côtes que j'ai besoin de toute mes armes pour revenir en descende
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patou56380
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 73
- Remerciements reçus 0
Sachant également que le relief est raide par ici et que lors de plusieurs descente rapide j'ai failli me faire découper de nombreuse fois par des voitures, j'ai pris l'option de descendre tranquille.
N'etant ps un grand cycliste, j'ai déjà du mal sur quelques portiion assez raide et en 34/25 donc lorsque je vais être en 39/28 ca vas brulé un peu les cuisses je pense.
Regarder un peu le relief sur Geoportail
www.geoportail.gouv.fr/accueil
J'habite sur Saint-Pierre (au sud-ouest de l'ile).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.