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Vos jouets 2013
- ecoffeys
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Je suis un petit chanceux, j'ai reçu et finis de monter ma moto... euh vélo pour la saison 2013.
Il s'agit d'un vélo monté à la carte :
Cadre : S-work Taramac sli4 2013
Groupe : Sram Red 53/38 et 11/25 actuellement avec le 11/28 pour la saison alpine
Freins : KCNC
Guidon, Potence, tige de selle : KCNC
Selle : Italia SLR Kit Carbonio (en attendant ma selle sur mesure de chez SAEVID)
Roues : Zipp 404
Pédales : Exustar EPS-R
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- albator83
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Une idée du poids de la bête (sous les 6.8 kg j'imagine) ?
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- skippy
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- ecoffeys
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Ouh là... tu n'as pas fait les choses à moitié ;)
Une idée du poids de la bête (sous les 6.8 kg j'imagine) ?
Non non, le réglement, c'est le réglement ! 6.801 pour avoir un peu de marge
5.95 et il reste la tige de selle à couper et 23 grammes à gagner sur la selle
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- ecoffeys
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- skippy
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Le seul truc affreux, c'est que j'ai un Edge 500... bleu...
Moi un noir
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- Seb-@.
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- jfd_
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- abo
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du schmolke ou du zipp en cintre potence et tige de selle!
Trouves tu que la potence kcnc manque de rigidité?
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- ecoffeys
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Il y a quelques grammes à gratter sur les longueurs de gaine frein & dérailleur AR
Non non, je suis déjà à la limite dans les tensions et les angles des câbles.
c'est les dérailleurs qui devraient être fabriqués différamment afin que le câble puisse arriver par l'avant
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- ecoffeys
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avec une telle base, c'est dommage de mettre du kcnc.
du schmolke ou du zipp en cintre potence et tige de selle!
Trouves tu que la potence kcnc manque de rigidité?
Désolé, mais pour moi, il n'y a rien de mieux que KCNC, c'est le meilleur rapport Poids/qualité/prix du marché et j'en suis très satisafait depuis des années.
J'ai cette tige de selle en Route et VTT depuis 3 ans, le top par rapport à la "Pro je sais plus quoi" qui était de base sur mon VTT Merida Big.nine
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- pym34
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Un excellent article sur ce vélo dans cyclo passion de Novembre 2012 , je cite " un avion furtif au look de prototype, que vos compagnons de route risquent d'apercevoir seulement de loin" .
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- abo
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avec une telle base, c'est dommage de mettre du kcnc.
du schmolke ou du zipp en cintre potence et tige de selle!
Trouves tu que la potence kcnc manque de rigidité?
Désolé, mais pour moi, il n'y a rien de mieux que KCNC, c'est le meilleur rapport Poids/qualité/prix du marché et j'en suis très satisafait depuis des années.
J'ai cette tige de selle en Route et VTT depuis 3 ans, le top par rapport à la "Pro je sais plus quoi" qui était de base sur mon VTT Merida Big.nine
J'ai cintre potence et tige de selle KCNC sur mon tarmac pro SL3 et je te rejoints sur le meilleur rapport poids/qualité/prix du marché.
Mais sur un vélo comme le tien, on s'attend à voir les meilleurs composants, sans se soucier de compromis.
Mais je trouve que l'ensemble cintre potence manque un peu de rigidité. Pour ma pratique finalement c'est plutôt une bonne chose (loisir et cyclo occasionnel), pour un sprinter et/ou costaud, c'est à déconseiller.
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- lebad
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- teamdindon
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Il y a quelques grammes à gratter sur les longueurs de gaine frein & dérailleur AR
Non non, je suis déjà à la limite dans les tensions et les angles des câbles.
c'est les dérailleurs qui devraient être fabriqués différamment afin que le câble puisse arriver par l'avant
Je confirme. Sur les dérailleurs arrière Sram de route, il faut vraiment mettre une longueur de gaine qui parait trop grande visuellement pour quelle-ci ne se polie pas au niveau du barillet de réglage.
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- wwwfabien
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avec une telle base, c'est dommage de mettre du kcnc.
du schmolke ou du zipp en cintre potence et tige de selle!
Trouves tu que la potence kcnc manque de rigidité?
Désolé, mais pour moi, il n'y a rien de mieux que KCNC, c'est le meilleur rapport Poids/qualité/prix du marché et j'en suis très satisafait depuis des années.
J'ai cette tige de selle en Route et VTT depuis 3 ans, le top par rapport à la "Pro je sais plus quoi" qui était de base sur mon VTT Merida Big.nine
Tiens c'est marrant pour moi c'est l'une des marques à bannir d'un montage VTT si on ne veut pas avoir de soucis. Qualité inégale, conception... sans commentaire, rigidité incertaine des composants au scandium.
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- Seb-@.
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Quant à la gaine du dérailleur arrière, c'est dommage que la configuration ne soit pas la même que celle des dérailleurs de vtt Sram, où l'on n'a pas ce coude de la gaine !
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- sandatos
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Leur roulements sont excellents (moi c'est les galets Sram X0 qui sont morts en une sortie boueuse, les kcnc sont nickel après 2 ans). Par rapport à du shimano ou du Sram, y'a pas photo (roulements de pédalier shimano, j'en ai pas qui a tenu plus de 4 mois...)
TDS, cintre, potence, pédalier, JDD, roulements, patte anti-dé, visserie, serrages de roues, serrage de tige de selle ect... j'ai tout essayé
Je trouve au contraire leur composants très bien pensés (rainure pour la graisse sur tous leurs roulements, pédalier chamfreiné pour monter un plateau de 20 dents sans problème ect...)
Les seuls composant pas très bien : les disques de frein (trop light), les freins route (pas puissants mais bon, suffisants quand même).
Les galets de dérailleur KCNC (roulements acier, pas céramique... heureusement)
les roulements kcnc sont tous en inox.
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- jean gab
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- Membre elite
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Hello,
Je suis un petit chanceux, j'ai reçu et finis de monter ma moto... euh vélo pour la saison 2013.
Il s'agit d'un vélo monté à la carte :
Cadre : S-work Taramac sli4 2013
Groupe : Sram Red 53/38 et 11/25 actuellement avec le 11/28 pour la saison alpine
Freins : KCNC
Guidon, Potence, tige de selle : KCNC
Selle : Italia SLR Kit Carbonio (en attendant ma selle sur mesure de chez SAEVID)
Roues : Zipp 404
Pédales : Exustar EPS-R
ouah !!
superbe machine .
je suis en attente de recevoir le mien . j’étais parti sur un venge , mais le pote ( qui s'est fait volé le supersix evo ultra light ) m'a convaincu de prendre un tarmac sl4 s'work 2013 . il me fait le montage semaine prochaine .
j'y colle un pédalier rotor3d avec les plateaux qring
cintre et potence zipp
tige de selle livrée avec le cadre
roues zipp 404 boyaux
selle : pour l'instant une prologo nago tt black '(je fais pas mal de bec de selle ). j'adapterai ce post en fonction de l'évolution de la correction de ma position par mecacote .
les freins ; les derraileurs et les etriers : shimano ultegra
en pedales : des speedplays
bon question poids ...je dois etre largement au dessus des 7kg .mais .....j'en peux plus d'attendre !!
_______________
Ride and smile
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- albator83
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Je dirais plutôt proche des 7 kg, suivant la taille du cadre.
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