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Vos jouets 2013
- Stef Toupenet
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Sram Red nécessite une longue gaine.
Sinon il est sublime, mais ça je l'ai déjà dit ce matin sur FB
Perso je mettrai une potence type Déda zéro 100, bien rigide et surtout plus grosse que cette longue potence toute fluette qui ne va pas avec les lignes massives du cadre.
Pour les freins, je voulais des KCNC et un pote m'a convaincu d'acheter des ZG ti
Je n'ai jamais vu des freins freiner aussi fort
bien plus fort que mes Record ou mes V-brake de cyclo-cross.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- jean gab
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bonsoir .Largement au-dessus, pas sûr vu les roues (et même le groupe, un Ultegra méca n'est pas enclumesque non plus ;)).
Je dirais plutôt proche des 7 kg, suivant la taille du cadre.
la taille est un 56 .
connaissant Cedric et son gout pour le light ; le becane passera par la balance .
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Ride and smile
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- ecoffeys
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avec une telle base, c'est dommage de mettre du kcnc.
du schmolke ou du zipp en cintre potence et tige de selle!
Trouves tu que la potence kcnc manque de rigidité?
Désolé, mais pour moi, il n'y a rien de mieux que KCNC, c'est le meilleur rapport Poids/qualité/prix du marché et j'en suis très satisafait depuis des années.
J'ai cette tige de selle en Route et VTT depuis 3 ans, le top par rapport à la "Pro je sais plus quoi" qui était de base sur mon VTT Merida Big.nine
J'ai cintre potence et tige de selle KCNC sur mon tarmac pro SL3 et je te rejoints sur le meilleur rapport poids/qualité/prix du marché.
Mais sur un vélo comme le tien, on s'attend à voir les meilleurs composants, sans se soucier de compromis.
Mais je trouve que l'ensemble cintre potence manque un peu de rigidité. Pour ma pratique finalement c'est plutôt une bonne chose (loisir et cyclo occasionnel), pour un sprinter et/ou costaud, c'est à déconseiller.
Il suffit d'attquer à 5km de l'arrivée et de ne pas attendre le sprint
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- Manhattan
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- ecoffeys
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je suis sur le point d' acheter des campa bora one . je vois que tu as choisi des zipp . tu pense quelles ont un meilleur rendement ?
Je n'ai jamais roulé avec Bora, mais on m'a toujours conseillé Zipp ou Lightwight pour leur qualité.
quooique cette année, j'ai roulé sur des roues artisanales (www.carbon-protec.fr) et j'ai été très satisfait
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- jean gab
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@ecoffeys
tu vas installer une selle saveid : une selle "sur mesure"
est ce que tu peux expliquer comment fonctionne ce concept ?
ensuite je cherche a mettre des freins "light" . j'envisage du kcnc mais vu mon poids 80 kg ( 184 cm) je crains de faire une connerie surtout sur des zipp 404 .
et enfin : a choisir entre les bora ; les zipp et les roues artisanales .
ça fait 2 ans que je ne vois plus de bora dans les pelotons du coté de chez moi , je vois pas mal de zipp achetées surtout en occasion . Enfin , on a un fabricant bordelais dont pas mal de gars parlent en bien visiblement . Il s'agit des roues GT . Des info là =>
www.gtracewheel.com/
a+
jgab
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Ride and smile
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- ecoffeys
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ils ont quelques sortes de selle à choix. Tu choisis ton modèle et ils te le personnalisent selon tes désirs.
www.saevid.com/perso/S1custom.htm
Pour les freins, tu veux connaître mon poids ? 82kg pour 184
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- lulu
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Le concept SAÉVID est assez simple.
ils ont quelques sortes de selle à choix. Tu choisis ton modèle et ils te le personnalisent selon tes désirs.
www.saevid.com/perso/S1custom.htm
Pour les freins, tu veux connaître mon poids ? 82kg pour 184
joli le custom des selles...elle sont très proche en forme des slr italia j'ai l'impression ,et point de vue prix elle tourne dans les combien ? merci .
par contre ton vélo....vraiment top de top
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- ecoffeys
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Ils font la détaxe pour l'export
Voici la 1ère esquisse que j'ai reçu, mais je la trouve encore un peu trop rouge par rapport au vélo
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- jean gab
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ta selle est jolie !
pour les kcnc , je vais m'y intéresser un peu plus attentivement alors .
a+
jgab
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- dumont74
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Merci !!
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- hugocha
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Suis nouveau sur le site..Il est magnifique le vélo ...
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- ecoffeys
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Pour ma part ca sera un ptit Cannondale supersix EVO monté en red 2013 (avant jetais shim mais le choix entre le 11v et le di2, pour moi non merci...) roues maxwheel 50 mm flat carbone pour le plat et 20mm pour la montagne. A ce propos si quelqu'un peut me renseigner j'hésite entre les moyeux DTswiss 240s ou 350... 200 euros d'écart, mais y a t-il un gros avantage à prendre du 240S à part les 80g de moins?
Merci !!
Perso, j'ai roulé de nombreuses années avec les 240s en route ou en VTT. rien à dire. solide, jamais de réparation. pour moi, c'est le TOP
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- jfd_
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Par contre, il est juste que c'est "moins pire" en version route au niveau de la géométrie.
@dumont74 : Très honnêtement, 80g sur des moyeux, c'est totalement négligeable car si la masse est en rotation, elle est très proche de l'axe de rotation. Donc, l’importance est beaucoup plus faible que si tu parlais de jantes 80g plus lourdes. Or, 200~pour 80g, c'est assez onéreux pour un gain qui à mon sens ne serait que dans le mental (cela a aussi son importance, ce n'est pas un propos humoristique). Et ce d'autant plus que le mécanisme de RL que ce soit sur le 240 ou le 350 est strictement identique (roues à rochets).
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- dumont74
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Il est vrai que du point de vue fiabilité, cela marche très bien. Par contre, il ont quand même un joli défaut en VTT ces moyeux DT. La géométrie. Vraiment mauvaise, pas optimisée, obligeant ainsi à monter des roues de manière totalement a-symétrique au niveau tension dans les rayons entre la nappe droite et la gauche. Bon, ça marche bien (il faut être juste dans l'appréciation), mais du coup, l'équilibre de la roue est beaucoup plus difficile à obtenir.
Par contre, il est juste que c'est "moins pire" en version route au niveau de la géométrie.
@dumont74 : Très honnêtement, 80g sur des moyeux, c'est totalement négligeable car si la masse est en rotation, elle est très proche de l'axe de rotation. Donc, l’importance est beaucoup plus faible que si tu parlais de jantes 80g plus lourdes. Or, 200~pour 80g, c'est assez onéreux pour un gain qui à mon sens ne serait que dans le mental (cela a aussi son importance, ce n'est pas un propos humoristique). Et ce d'autant plus que le mécanisme de RL que ce soit sur le 240 ou le 350 est strictement identique (roues à rochets).
Merci pour ton conseil jfd_ ! Ouf la raison a parlé , je me suis déja assez affuté le portefeuille comme ca cet hiver !!
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- jean gab
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- RITONROULEUR
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- albator83
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La taille supérieure ne convenait pas jean gab ? (peut-être la longueur ?)
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- jfd_
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Par goût personnel, je trouve les "écritures" trop présentes. Mais pour le reste
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- jean gab
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merci
oui le cadre était trop long en 58 ...je suis "en jambes" :sick:
je l'ai essayé cet après midi et clairement je suis assis trop haut et le cintre trop haut egalement . pourtant on a repris les meme cotes que l'ancien vélo ( bizarre ...)
j'ai fait une étude posturale chez Mecacote fin septembre , je dois revenir avec le spec pour mettre en place les nouvelles cotes .
ça fait 11 ans que j'ai trop de hauteur de selle , Vincent a préférer attendre le nouveau bécane avant de me baisser la selle et m'allonger au dessus du cadre . et encore il v afaire ça tres progressivement :huh:
tant que j'y suis :concernant le rotor et le pédalier qring , je pensais qu'il y allait avoir une adaptation , mais j'ai rien remarqué :S
a moins que dans l' euphorie du moment , c'est une sensation que j'ai zappé ?
a suivre ...
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