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Vélotaf !
- stam
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* à tous les passionnés d'auto : pas taper, pas taper, moi pas spécialiste des 4-roues
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- jfd_
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Tu as raison mais ce n'est pas "tout à fait" le même prix non plus....../...Donc un alfine implique forcément de faire des concessions sur l'amplitude des vitesses. Le rohloff est bien moins limité de ce coté là.
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- guillaumedu17
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Tu as raison mais ce n'est pas "tout à fait" le même prix non plus....../...Donc un alfine implique forcément de faire des concessions sur l'amplitude des vitesses. Le rohloff est bien moins limité de ce coté là.
Oui bien sur, mais le monsieur il demandait "hormis le prix"
Effectivement si je devais me monter un vélo à base de moyeux à vitesses intégrés, quitte à rouler différent, autant le faire jusqu'au bout et être en alfine 11.
On peut même envisager un montage à base d'alfine 8 ou 11 et double plateau à l'avant.
Niveau plage de développement ça devient très bon avec une fiabilité hors pair. Uniquement le passage entre petit et grand plateau et en cas de problèmes, on peut monter l'ensemble en "pseudo-single" sur un des plateaux.
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- jfd_
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- wwwfabien
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Tu te fais du soucis sous la pluie avec une chaine ?
Plus aucun entretien de ce côté, plus d'huile, plus de sable collé, moins de risque de salissure, pas de soucis à se faire sous la pluie... Pour le vélotaf, c'est quand même pas négligeable tout ça !Par curiosité qu'est-ce qui vous plait dans la courroie ?
(...)
Tu rencontre beaucoup de sable sur ton trajet de vélotaf ?
Par curiosité ça coûte combien une courroie ? Pour quelle durée de vie estimée ?
L'alfine me tente vraiment pour le vélotaf...
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- jfd_
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- lebad
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Les rues sont très crades par ici donc oui, ma chaine se salie très très vite. Presque aussi vite qu'en vtt.
Tu te fais du soucis sous la pluie avec une chaine ?
Plus aucun entretien de ce côté, plus d'huile, plus de sable collé, moins de risque de salissure, pas de soucis à se faire sous la pluie... Pour le vélotaf, c'est quand même pas négligeable tout ça !Par curiosité qu'est-ce qui vous plait dans la courroie ?
(...)
Tu rencontre beaucoup de sable sur ton trajet de vélotaf ?
Par curiosité ça coûte combien une courroie ? Pour quelle durée de vie estimée ?
L'alfine me tente vraiment pour le vélotaf...
Ce bon vieux mélange de crasse et de sable/poussière collé que connaissent tous ceux qui roulent en route l'hiver.
Et pour la pluie, le soucis c'est que ça accentue très fortement le phénomène dont je viens de parler + rouille/corrosion violente en hiver (surtout cette année qui est très salée ici). Il faudrait complètement nettoyer la chaine après chaque trajet sous la pluie + la re-lubrifier correctement.
OK pour le joli vélo de route, mais trop chi*** pour le vélotaf !
Sinon, je confirme, l'alfine, c'est vraiment génial pour cet usage.Très agréable à utiliser, plage de développement impressionnante malgré tout. L'alfine 11 doit être parfait pour du vtt.
(HS ON
Et je réfléchis très très sérieusement à me monter une roue arrière VTT alfine pour l'hiver.... avec un vieux dérailleur ou un tendeur de chaine, ça doit le faire sur l'Altira : tu confirmes ou bien j'oublie quelque chose ?
HS OFF)
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- pym34
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Tu te fais du soucis sous la pluie avec une chaine ?
Plus aucun entretien de ce côté, plus d'huile, plus de sable collé, moins de risque de salissure, pas de soucis à se faire sous la pluie... Pour le vélotaf, c'est quand même pas négligeable tout ça !Par curiosité qu'est-ce qui vous plait dans la courroie ?
(...)
Tu rencontre beaucoup de sable sur ton trajet de vélotaf ?
Par curiosité ça coûte combien une courroie ? Pour quelle durée de vie estimée ?
L'alfine me tente vraiment pour le vélotaf...
Pour le vélotaf de Pierre, je ne connais pas la durée de vie de sa courroie. Mais dans l'article cyclocoach, le concepteur parle de garantie à vie pour sa courroie
Son but est surtout de supprimer les dérailleurs, la chaîne, etc ... vous en connaissez la raison!
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- wwwfabien
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D'où un peu ma surprise quand j'ai lu ta réponse.
Mais bon je suis en 8v ça change beaucoup la donne. Et ce n'est pas la même utilisation, en utilisation route uniquement c'est vrai que la courroie se défend malgré la perte de rendement, tu me diras quelques % de rendement en moins on s'en moque un peu en vélotaf
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- stam
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Jusqu'à présent pas de souci, je consacrais le temps strictement nécessaire au trajet aller le matin (5km/12'), je mettais le boxer sous le cuissard, me changeais en arrivant au taf et le soir, avant la séance, je considérais le cuissard comme propre.
Là c'est différent, si je fais 1h de vélo avant d'arriver au bureau, je me vois m'entraîner avec un boxer qui frotte entre le popotin et le cuissard. Du coup le cuissard aura déjà vécu au moment de repartir le soir...
Comment faites-vous ?
-> vous gérez une impressionnante garde-robe de cuissards et Madame adore remplir la machine à laver de vos augustes vêtements de sport ?
-> vous utilisez des caleçons sans coutures adaptés à cet usage de couche de propreté entre cuissard et fesses ?
-> autres ? (ne me parlez pas de la crème miracle désinfectante svp )
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- teamdindon
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- Eric
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1h30 le matin et idem le soir ou 13 h .
Je m'équipe comme d'habitude, comme une séance d'entraînement.
Le seul problème, c'est la différence de température entre le matin et le soir, parfois une amplitude de 20 °C habitant sur Genève pied du jura et allant à Lausanne.
Jambières, manchettes , coupe vent sans manche fluo le matin et après midi en ce moment cuissard court manche courte, le reste dans les poches.
Je pars aussi à jeun le matin et déjeune en arrivant au taf.
L'hiver c'est collant long chaud et veste thermique
J'ai acheté pas mal de tenu sur EKOI à - 50 %, très correct pour le vélotaf.
Veste thermique à 40 euros nickel en solde
Les cuissards ont déjà été testés sur 5 h de bike et pas de problème
Vélo taf du jour :
www.strava.com/activities/383929029
Bon bike, Eric
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