- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Compteur et autres accessoires
Recherche Kunena
Compteur et autres accessoires
- Jean Christophe
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Quels types d\'accessoires utilisez-vous sur vos vélo route et/ou VTT: compteur, cardio, compteur+cardio, cardio-compteur (type POLAR), capteur de puissance pour les plus pointu, rien!!
Sur mon vélo route, j\'ai un cardio-compteur POLAR CS400: trés complet, idéal pour planifier des séances de fractionné, beaucoup de données enregistré.
Par contre, sur mon VTT, j\'utilise juste une montre POLAR S725X pour avoir juste la Fc. J\'ai essayé de mettre le compteur en VTT, mais je ne m\'y fait pas.
A vrai dire, je me demande si je vais pas roulé sans compteur mais juste avec le cardio au poigné aussi bien sur la route qu\'à VTT.
Et vous comment roulez-vous?
Bonne soirée.
JC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Je ne comprends pas la question. Un Polar s725X est aussi complet qu\'un CS400.
Pourquoi tu dis, le compteur sur un VTT je ne m\'y fais pas ???
Perso. j\'ai un RS800CX pour le VTT et la route. Pour moi aucune différence.
Ivan
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
Pour la cour à pied j\'ai Polar rs 400 sd
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
@Jean-Christophe : si tu changes d\'avis et que tu finis par mettre un capteur de vitesse sur le VTT pour ton S725, tu feras bien d\'augmenter sa portée d\'émission car contrairement à la route, il y a beaucoup plus de distance entre le capteur et la montre. Pour cela, il faut ouvrir le capteur dans un endroit bien sec, et ajuster le cavalier selon la portée désirée (je te recommande de mettre au maxi, la durée de vie de la pile passant de 1500h à ~900h dans ces conditions) :
(image issue du site de Pédalator).
En refermant, faire bien attention au joint et la faire au sec (sinon, il y aura risque de condensation à l\'intérieur du capteur)
La même manip est faisable avec le capteur de cadence pour le S710/720/725 (heureusement, l\'électronique entre ces modèles est strictement identique, ce n\'est qu\'une question de design extérieur)
- Jean Christophe
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Ce que je voulais dire par le fait que je n\'arrive pas à me faire au compteur sur mon VTT, c\'est plus l\'aspect \"vitesse/distance\": sur la route, il y a des panneaux qui indiquent qu\'on ce trouve à tel distance de tel ville où on veut allé, alors que dans les bois,!!! c\'est plus au filing que le parcours ce trace.
Il y a aussi l\'aspect vitesse de déplacement qui me choque un peu à VTT: mais je vais m\'y faire, je débute.
@Jean-Christophe : si tu changes d\'avis et que tu finis par mettre un capteur de vitesse sur le VTT pour ton S725, tu feras bien d\'augmenter sa portée d\'émission car contrairement à la route, il y a beaucoup plus de distance entre le capteur et la montre. Pour cela, il faut ouvrir le capteur dans un endroit bien sec, et ajuster le cavalier selon la portée désirée (je te recommande de mettre au maxi, la durée de vie de la pile passant de 1500h à ~900h dans ces conditions)
C\'est déjà fait, merci.
Sinon, le POLAR RS800 CX à l\'air vraiment trés complet surtout en prenant l\'option GPS. J\'hésite pour me l\'acheté ou alors le CS600 avec capteur de puissance sachant que c\'est moins précis qu\'un SRM ou POWER TAPE mais que ça donne quelques infos interraissantes.
Merci et à plus
JC
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Salut Jean Christophe,
Perso. j\'ai un RS800CX pour le VTT et la route. Pour moi aucune différence.
Ivan
J\'utilise un S725X depuis 2006, mais si j\'apprécie la possibilité de sortir les courbes et d\'avoir un outil hyper pointu - dont je n\'utilise vraiment pas le potentiel:blush: - je suis déçu de la rapidité d\'actualisation de la vitesse. Il suffit de freiner ou d\'accélérer un peu fort pour qu\'il y ait un vrai retard entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle. C\'est un peu agaçant.
Par contre, je n\'ai pas basculé le cavalier comme l\'indique JFD. Est-ce que cela peut améliorer la vitesse de réaction ? Pour info, je n\'ai pas de problème de transmission entre le capteur et le cardio.
- jfd_
- Administrateur
Les S710 étaient livrés avec le capteur réglé sur 60cm. Les S725 et S725X l\'étaient avec un réglage sur 90cm. Avec une Lefty (et présence de carbone, un passage à 120cm n\'est très souvent pas un mal (même si tu ne constates pas de souci de perte de communication car le bilan de liaison radio sera meilleur).
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Bon, je sens que je vais revenir au bon vieux compteur filaire des familles, moi. Au moins, mon vieux Sigma réagissait au quart de tour.
- jfd_
- Administrateur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Bon, l\'idéal serait une mesure en continu mais comme c\'est évidemment impossible stricto-sensu, une solution avec un moyeu équipé et une transmission filaire (tellement plus fiable, plus léger, plus économe et plus rapide) me botterait assez. Il va falloir que j\'étudie cela sérieusement.
- sydney roy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
140 euros , frais de port compris .
Très content de mon achat !!
Il a l\'air extrêmement complet , j\'utilise pour le moment Pro trainer 5 , Vs sprint sera pour une autre fois .......
Mais j\'avoue qu\'avec mon bac -2 ...... j\'ai l\'impression qu\'il me faudra 6 mois avant de comprendre comment l\'utiliser convenablement
Sinon ,quelqu\'un aurait il ce produit couplé avec le capteur de puissance ?
- kerms
- Visiteur