- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Stress pré-compétition ou objectif perso
Recherche Kunena
Stress pré-compétition ou objectif perso
- Petit Bn
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Toute la semaine, j'était super motivé pour faire ma première 100km ce matin! J'ai donc fais gaffe toute les jours , pal mal boulot au job, j'me suis couché un peu plus bonheur qu'à l 'accoutumé, fais gaffe à ma nutrition, bu bcp d'eau, enfin tout ce qu'on m 'appris ici!
Ce matin, levé 6h, j'sort les chiens, ciel bleu et sans nuages 3° avec une petite brise fraîche de N-O. Pas grave j'ai prévu les vêtements
Sensation bizarre, j'prend mon petit déj adapté au sorties et là pas au top.
Il est vrai que j 'ai pas très bien dormi, réveillé, plusieurs fois, mais là, tête dans du coton, impression d'être fatigué, j'comprend pas!
J'préfère annuler et je sais même pas si je vais sortir....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Petit Bn
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Pars à 10h, ça va le faire
J'me tâte...
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non...Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs
Même simplement pour un objectif perso...tu crois que ça peut jouer?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Oui !
J'me tâte...
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non...Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
110% avec les copains!! trop de pression!!
Oui !
J'me tâte...
à bloc!!!
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- gillesF78
- Membre platinium
Si tu fais >100km chaque jour comme Charmette sur ce forum, tu n'auras plus de stress avant le jour J.
- Petit Bn
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
En se connaissant, on appréhende mieux ces moments. Souvent, le stress est là (peu contrôlable), mais on sait (grâce à l'expérience) ne pas paniquer et que, comme par miracle, les jambes vont "revenir" au fil des Km
N'aies donc pas peur de te lancer !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Moralité : dans ces cas là, ne pas s'écouter et y aller
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Une année, avant un semi-marathon un dimanche matin, j'ai même enchaîné le gala du club de gym de mes filles le vendredi soir, jusqu'à 1h du mat', et une nuit quasi-blanche du samedi au dimanche, entre le stress de la course et mes nièces à la maison qui étaient malades. Et ben c'est pas ça qui m'a planté, j'avais des jambes de feu (au moins les 7-8 premiers km ).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Comme Laurent, je fais partie des "meilleurs" qui stressent à l'idée de ce qu'ils vont faire vivre à ceux qui ont l'habitude des sorties longues ... Et je stresse comme une communiante avant une cyclo ou une course à pied... Donc le sommeil perturbé avant les objectifs, ça me connaît.
Une année, avant un semi-marathon un dimanche matin, j'ai même enchaîné le gala du club de gym de mes filles le vendredi soir, jusqu'à 1h du mat', et une nuit quasi-blanche du samedi au dimanche, entre le stress de la course et mes nièces à la maison qui étaient malades. Et ben c'est pas ça qui m'a planté, j'avais des jambes de feu (au moins les 7-8 premiers km ).
C'est décidé, à la prochaine sortie commune, je veille à ce que tu sois au lit à 20h pétante. Comme ça tu vas cogiter toute la nuit, ça me laissera plus de chance de te suivre le lendemain
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Comme Laurent, je fais partie des "meilleurs" qui stressent à l'idée de ce qu'ils vont faire vivre à ceux qui ont l'habitude des sorties longues ... Et je stresse comme une communiante avant une cyclo ou une course à pied... Donc le sommeil perturbé avant les objectifs, ça me connaît.
C'est décidé, à la prochaine sortie commune, je veille à ce que tu sois au lit à 20h pétante. Comme ça tu vas cogiter toute la nuit, ça me laissera plus de chance de te suivre le lendemain
quelques trucs pour ce genre de situation: et www.globalcyclingnetwork.com/video/sneaky-ways-t...ck-on-your-road-bike
Région Grenobloise
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Des nuit blanches et différents stress j ai connu aussi
Et pour tout dire maintenant je n’ai plus aucun stress pré compétition, que ce soit une nouveauté, long court , 1 jour ou une semaine, je dors même mieux en principe la nuit avant qu après certaines journées de boulot harassantes !!!
Et bien ce week-end j ai fait une nouveauté sur une aventure bikepacking sur 2 jours .....ça fait une semaine que je dormais très très mal en pensant sans cesse à mon package optimum!!!! Comme quoi rien n ai jamais acquis !!
Ah et au fait le caca de la peur on en parle?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
+1, j'ai dormi comme un bébé l'été dernier la veille du championnat de France XC marathonPour le stress pré compétition ou objectif, on est tous d accord que c est pareil, étant un vieux de la vieille , première compétition il y a plus de .....45 ans
Et pour tout dire maintenant je n’ai plus aucun stress pré compétition, que ce soit une nouveauté, long court , 1 jour ou une semaine, je dors même mieux en principe la nuit avant qu après certaines journées de boulot harassantes !!!
....
(mais je suis quand même moins vieux, premier dossard en 2003 )
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
On va éviter parce que je pense qu'il y aurait pas mal d'histoires navrantes ...Ah et au fait le caca de la peur on en parle?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
+1, j'ai dormi comme un bébé l'été dernier la veille du championnat de France XC marathonPour le stress pré compétition ou objectif, on est tous d accord que c est pareil, étant un vieux de la vieille , première compétition il y a plus de .....45 ans
....
(mais je suis quand même moins vieux, premier dossard en 2003 )
Anecdote sur le premier vol transatlantique de Charles Lindbergh en 1926, qu'il fit en solitaire sur un monomoteur à 10 000 dollars (10 fois moins cher que les avions des précédentes tentatives) :
il se couche en espérant dormir 2 heures... mais le pauvre, stressé par son objectif, n'arrive pas à s'endormir....
il pense à la quantité d'essence : 1640 Litres. Il pourrait se contenter de 60 litres de moins pour rejoindre Paris, et perdrait seulement 1h et quelque d'autonomie...
il pense aux câbles télégraphiques au bout de la piste de décollage ; s'il ne décolle pas assez vite, il fera une collision dedans et son avion s'écrasera...
il pense aux flaques d'eau en bout de piste : elles pourraient le ralentir et retarder son décollage....
mince : plus qu'une heure de sommeil
et le sextant pour se diriger avec les étoiles auquel il a renoncé : ça ne pèse que 3kg ! mais de toutes façons, saurait-il s'en servir (mais oui, il se dit qu'il aurait pu apprendre).
il pense et repense à des détails...
et finalement, il ne dort pas.
il devra pourtant rester éveiller pendant 35h d'affilée pour couvrir New-York - Paris !
et finalement... Fuck of ! Il part ! Et son avion décolle et passe 6 mètres au dessus des fils télégraphiques !
Bon, il a luté comme un diable pour ne pas s'endormir, mais 33h30 plus tard, il atterri sur l'aéroport du Bourget !
www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/ined...cit-integral-4025635
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245