- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Bon et sinon, petite chute ce jour . Au retour du taf le long du canal du midi, un écureuil a dévalé un tronc "à fond" comme ils le font parfois et moi, j'ai planté les freins mais j'ai perdu l'équilibre. Chute quasi à l'arrêt. Et ... la boucle de la bretelle du sac à doc qui me "défonce" une côte. Ca douille.... Par expérience, je crois bien qu'il y a fêlure... Pfff
Edit : l'écureuil est sauf au moins lui.
Désolé jfd_, mais cette fois-ci je garde les petites roues pour moi . Chute samedi... en rentrant du coiffeur Le pied a glissé de la pédale et c'est coincé entre celle-ci et la roue. J'ai rien pu faire à part m'étaler de tout mon long Bilan un genou bien amoché et le guidon dans les côtes. Bel hématome mais a priori rien de fêlé / cassé de ce côté là. Mais sorite sortie du dimanche et surtout programme pyrénéen envisagé ce jour à l'eau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
bon rétablissement, courage aux toulousains ! (Phil, t'es Toulousain n'est ce pas?)
Région Grenobloise, GillesF78
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
Philg81 : tu n'as pas de cale pied automatique ?
bon rétablissement, courage aux toulousains ! (Phil, t'es Toulousain n'est ce pas?)
Oui toulousain et non pas de cale pied sur mon vieux VTT à tout faire... c'est bien là d'ailleurs l'origine des mes déboires sur ce coup effectivement.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Sur le terrain, ça se traduit au début par un petit tournis comme quand on bondit de son siège brusquement (et que pour ma part j'avais ignoré en me disant que ça allait passer en 2~3 secondes) mais qui dégénère en une dizaine de secondes jusqu'à ne plus pouvoir tenir en équilibre sur le vélo. J'avais l'impression de me prendre des rafales de vent sans réussir à rétablir le cap, sauf qu'il n'y avait pas de vente. J'ai réussi à m'arrêter sur le bas côté et à poser pied à terre, ça a continué de tourner pendant une quinzaine de secondes avant de s'arrêter. J'ai quand même terminé la sortie en raccourcissant mais ça fait bien flipper de se retrouver tout d'un coup à ne plus savoir faire de vélo.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bilan : clavicule gauche en trois morceaux, genoux abîmés, séjour aux urgences (2ème fois en moins d'un mois lol).
L'orthopédiste m'a posé des anneaux, à resserrer tous les deux jours pour que les os se remettent d'équerre. Arrêt de travail et grande prudence dans les gestes simples du quotidien... Fin de saison forcée.
Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Bravo, tu es maintenant un vrai cycliste !Grosse gamelle hier soir en faisant de la Pmax : au 7ème sprint je déchausse et ma jambe finit sa course sur le sol, me déséquilibrant trop pour que je puisse remonter la situation...
Bilan : clavicule gauche en trois morceaux, genoux abîmés, séjour aux urgences (2ème fois en moins d'un mois lol).
L'orthopédiste m'a posé des anneaux, à resserrer tous les deux jours pour que les os se remettent d'équerre. Arrêt de travail et grande prudence dans les gestes simples du quotidien... Fin de saison forcée.
Comment vos clavicules cassées ont-elles été traitées ? Je pars sur 4 semaines d'immobilisation (voire 6)...
Je n'ai pas encore cette chance, je ne saurai te renseigner. Mais le jour où moi aussi je deviendrai un cycliste, je ferai des pieds et des mains ('fin... mauvais jeu de mots ) pour me faire opérer. Un mauvais moment à passer sans doute, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo entre le post-op et la galère des anneaux, avec le risque que tout ne se réaligne pas (n'est-ce pas JFD...). Et avec déjà une épaule sponsorisée par Lego Technic, j'ai bien assez eu le loisir d'expérimenter la pénibilité d'une articulation qui ne travaille pas comme elle devrait...
- jfd_
- Administrateur
De mon coté, clavicule G cassée deux fois la même année en 2010. Port d'anneaux à chaque fois, compliqué la 2nde car il y avait aussi l'omoplate explosé selon les termes de l'urgentiste.
Bilan 8 ans plus tard : récupération totale sauf pour le mouvement en élévation où j'ai perdu un tout petit peu (pas gênant du tout au quotidien) en raison d'une capsulite rétractile qui est venue se greffer en plus à la suite de l'immobilisation et au choc de le chute. La perte tient au "raccommodage" des deux morceaux qui n'est pas terrible (j'ai perdu un bon cm sur la largeur de l'épaule G cas clavicule en angle déjà visible sur les radios...).
Avec une clavicule en 3, le risque qu'elle se soude de travers est à mon sens bien plus élevé que si fracture simple.
Bref, si possibilité d'intervenir, je pense que c'est mieux. Même en prenant en considération le risque anesthésie. Mais je ne suis pas toubib, il faudrait peut-être que tu voies un autre toubib que celui des urgences, non? Pour mieux y voir sur savoir quoi faire.
- laurent.a
- Membre platinium
"mettez lui les anneaux et donnez lui un RDV dans 2 semaines".
J'envoie mes radios à un ami chirurgien: "Oula, soit tu en as pour des mois, soit tu viens demain à mon hopital".
Pas photo, et je ne peut que recommander l'intervention: quel confort !
- albator83
- Membre platinium
Perso c'était une fracture partielle, non déplacée et sans douleur donc des anneaux bien serrés étaient largement suffisant pour tout remettre bien droit (sans raccourcissement de l'épaule).
Dans le cadre d'une fracture déplacée avec X morceaux l'opération n'est pas que confortable, elle permet surtout d'éviter les séquelles articulaires à long terme... bref, ne pas hésiter à prendre un avis tiers.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Grosse gamelle hier soir en faisant de la Pmax : au 7ème sprint je déchausse et ma jambe finit sa course sur le sol, me déséquilibrant trop pour que je puisse remonter la situation...
Ouille... Bon courage !
Région Grenobloise
- cycloflamand
- Membre platinium
Je pense que je vais essayer de me faire osculter dans un autre hosto (ou j'avais déjà été opéré du scaphoïde dans ma jeunesse)...
- laurent.a
- Membre platinium
Dans le 2e cas, tu demandes une opération, en expliquant que tu es sportif, les protocoles ne sont pas les mêmes.
- cycloflamand
- Membre platinium
Un morceau est bien déplacé et saillant, je vois mal comment des anneaux pourraient réaligner çà... Demain à la première heure je prends rendez-vous dans un établissement proche de Lille qui s'occupe des sportifs, quitte a y mettre beaucoup de ma poche mais avoir un examen propre sur le patient...
- jfd_
- Administrateur
Après, même si l'orthopédiste ne s'est pas déplacé, les radios il les as vues. C'est bizarre ce que tu racontes avoir un 'truc' saillant.
- Circus
- Membre platinium
N'ayant jamais eu cette blessure, malgré 3 grosses gamelles en course, je ne peux t'être d'aucune aide quelconque mais au moins tu as tous mes vœux de rétablissement...
- cycloflamand
- Membre platinium
On en reste aux anneaux (que je retire la nuit car c'est trop chiant), d'après lui les morceaux semblent assez bien alignés, et le fait qu'il n'y ait pas de douleur périphérique est un bon signe. J'ai quand même signalé que je ne pouvais trop tirer sur les anneaux sinon une partie fracturée appuyait trop contre la peau (petite partie fracturée en plein milieu de la clavicule qui a l'air d'avoir beaucoup pivoté...).
L'orthopédiste qui a vu mes radios lundi soir est un expert renommé dans la région, çà me rassure un peu pour la suite...
- albator83
- Membre platinium
En tout cas moi je n'avais pas pris le risque (et commandé une seconde paire d'anneaux pour pouvoir alterner et les laver).