- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Bon, désolé, ça va pas te consoler, mais "le lion en cage" cela dure depuis 5.5 mois pour moi.Oui, et je n'ai fais aucun changement dans mes réglages avant que ça n'arrive.
En revanche ce qui est sur c'est que le jour de ce fameux sprint, je n'étais probablement pas assez et un peu "speed" car j'avais peu de temps pour faire ma sortie...
J'y ai cru au mois de mai où je commençais à me faire plaisir dans l'effort. Là j'ai une nouvelle phase de creux... Je compatis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Il n'est pas facile de savoir où mettre le curseur entre l'envie de reprendre et le risque d'empirer la situation...
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
- Cricridamour
- Membre platinium
Gros bobo pour moi.
Depuis deux mois, je suis en arrêt de travail et de sport : hernie discale L5 S1. Pas la première, mais cette fois, ça ne veut pas guérir spontanément. Au contraire, la situation empire, hier je n’ai pas senti l’aiguille avec laquelle le médecin m’a piqué le pied droit.
Départ subito chez le neurologue.
Opération presto lundi matin.
Puis 2 à 3 mois de récupération, si tout se passe bien.
Mon état d’esprit actuel…pfff
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
A défaut de vivre à l'extérieur j'imagine que j’essayerai peut être de développer ma vie intérieure ( Cricri écris-nous des textes par exemple... ) mais bon ça ne doit pas être facile j'imagine.
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Et puis accessoirement, comme cela, tu auras plus de temps pour passer sur VO2
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Il y a une semaine parti chez mes parents sans mon bicloune, je me fais un petite sortie CAP très très tranquille avec des chaussures toutes neuves : résultat : jambes explosées au bout d'à peine 40' et 2, 3 jours pour m'en remettre
Ce dimanche, ma miss veut bien faire une sortie montagne avec moi : je ne lui refuse pas vu la rareté de la chose et le temps splendide : résultat : quadris très très douloureux, je descends les marches comme un crabe pas bien en forme et aujourd'hui c'est pire ! J'ai même mal sur le vélo alors que d'habitude le vélo me fait du bien plutôt
Qu'en pensez-vous, souffrez-vous des mêmes maux quand vous passez d'un sport à un autre : je me pose la question pour ceux nombreux sur ce site qui alternent vélo, cap, montagne...
Et puis (même si j'ai une idée de la réponse), connaissez-vous un moyen de m'épargner ces souffrances ?
- jfd_
- Administrateur
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Sinon, j'essaye de bien boire (de l'eau) mais peut être pas assez tu as raison. Merci.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Beaucoup moins grave que nos amis, je souffre en ce moment de courbatures assez massives au niveau des quadris . Je poste ici d'ailleurs car c'est la 2ème fois en une semaine que je me flingue les jambes en pratiquant un sport que je ne pratique pas (ou plus ) depuis pas mal de temps.
Il y a une semaine parti chez mes parents sans mon bicloune, je me fais un petite sortie CAP très très tranquille avec des chaussures toutes neuves : résultat : jambes explosées au bout d'à peine 40' et 2, 3 jours pour m'en remettre
Ce dimanche, ma miss veut bien faire une sortie montagne avec moi : je ne lui refuse pas vu la rareté de la chose et le temps splendide : résultat : quadris très très douloureux, je descends les marches comme un crabe pas bien en forme et aujourd'hui c'est pire ! J'ai même mal sur le vélo alors que d'habitude le vélo me fait du bien plutôt
Qu'en pensez-vous, souffrez-vous des mêmes maux quand vous passez d'un sport à un autre : je me pose la question pour ceux nombreux sur ce site qui alternent vélo, cap, montagne...
Et puis (même si j'ai une idée de la réponse), connaissez-vous un moyen de m'épargner ces souffrances ?
MDR tout a fait normal pour un cycliste qui descend la montagne
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
En revanche, t'as pas une solution par hasard ? !!
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
Ouais, c'est bien la réponse que j'attendais ! Pas les mêmes fibres, pas le même geste (histoire d'excentrique vs concentrique si je me souviens à peu près...
En revanche, t'as pas une solution par hasard ? !!
Ça me fait pareil : une simple marche d'une heure un peu "engagée" me défonce les jambes pour deux jours (courbatures). Peu importe la météo, l'hydratation, allure... c'est juste que le corps n'y est pas habitué ; et quand je remonte sur le vélo, ça ne me gène pas tant que ça
Pour moi je ne vois qu'une seule vraie solution : pratiquer la marche plus souvent, et surtout très progressivement... comme n'importe quel sport "inhabituel" en fait. Avec l'habitude certains collègues cyclosportifs hyper actifs arrivent à se faire un footing ou une marche décontractants après une épreuve cycliste de 5h
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Pour moi je ne vois qu'une seule vraie solution : pratiquer la marche plus souvent, et surtout très progressivement... comme n'importe quel sport "inhabituel" en fait. Avec l'habitude certains collègues cyclosportifs hyper actifs arrivent à se faire un footing ou une marche décontractants après une épreuve cycliste de 5h
Typiquement, j'ai vu Stam partir courir en récupération après une grosse sortie montagne lors d'une virée club.
Perso quand je reprend la course à pied après une grosse coupure (mais sans arrêter le vélo), il faut que je me lève les jambes avec les bras pour monter dans la voiture
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
En fait, je vais au boulot à vélo, je fais du vélo pour mes déplacements quotidiens donc je ne marche plus et les muscles sont complètement "déshabitués", tout comme les tendons, les ligaments, les articulations ...
Conclusion : je crois qu'il va falloir commencer à maintenir un minimum de "traumatismes" pour me réadapter.
Le truc marrant c'est que ça me le fait aussi avec la voiture, je fais parfois + de kil à vélo qu'avec ma bagnole et quand je reconduis ça me fait bizarre...
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
Bonnes nouvelles en effetVisite chez le traumatologue ce jour pour examen de ma clavicule : la clavicule est toujours en bonne position, le cale osseux est ok. Bonne mobilité aussi --> pas besoin de physio vu que "je pratique du sport régulier et que je suis à l'écoute de mon corps". Bref, retour sur un vrai vélo de route fin juillet et vtt fin août. Content de m'être inscrit au Nationalpark Bike Marathon des Grisons plutôt qu'au Grand Raid
Et pour les Grisons, je ne sais pas si tu as déjà fait mais excellent souvenir de 2012. Faudra absolument que je revienne le faire ce marathon
- zero_janvier
- Membre elite
- Remerciements reçus 33
Justement, plus de gilet orthopédique. Donc reprise progressive jusqu'à 100% de charge d'ici la fin de ce mois. Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance que l'os ne soit que partiellement cassé, le reste n'étant "que fissuré" --> les deux morceaux ont été en contact dès le 1er jour ce qui accélère énormément le processus de guérison.Bonne nouvelle ; en attendant tu peux faire du HT gentiment (même si ce n'est pas bien drôle avec la chaleur + l'attelle).