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découvert sur le forum de mecacote

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il y a 14 ans 3 mois #36078 par phil
un site intéressant (je pense) (adresse trouvée surle forum de Vincent Blondeau

biomécanique du sport

biomécanique du pédalage ( cyclisme ) au centre de biomécanique du sport de lyon

cyclessud


vos avis là dessus, (les tarifs sont, enfin je trouve assez corrects).

Phil.

-(et oui de retour de congé) ;-)

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il y a 14 ans 3 mois #36082 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:découvert sur le forum de mecacote
J\'adore l\'expression relatif aux \"succès\" de Lance Amstrong.... lu sur le site de cyclesud :

je cite :

Les succès de Lance Amstrong, par exemple, semblent dus en partie à une coordination parfaite et une maîtrise du pédalage à des cadences élevées, surtout en montagne.\"

héhéhé .....

Ben moi je dis que, même en les tournant comme lui les guibolles allez-y ... vous apprécierez ce que l\'expression \"en partie\" veut dire à propos du lien entre la fréquence de pédalage et la victoire sur 7 Tours de France du texan .....

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il y a 14 ans 3 mois #36175 par mecacote
Le cyclisme exige que le cycliste soit capable de tourner les jambes vite ( signe d\'une coordination musculaire parfaite et d\'une position optimisée ) mais il faut en plus mettre a chaque cvoup de pédale une force non negligeable sur chaque pédale .

La vélocité c\'est bine etre capable de tourner le sjambes a 110 tr/mn sur le 53x 12 pendant 1 heure ?

Enfin c\'est ma définition adapatée au cyclisme .

L\'analyse video haute vitesse de la gestuelle du pédalage permettra de detailler et d\'analyser chaque mouvement parasite invisible avec les cameras vitesse standard..

Ce sera un plus pour optimiser les details quand la position sera deja optimisée par les pyens actuels un controle video haute vitesse sera un plus .

Ceci étant il faut d\'abord optimiser la position avec une EP et ensuite re-optimiser en video pour traquer les details invisibles .

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il y a 14 ans 3 mois #36179 par Charly42
mecacote écrit:

Le cyclisme exige que le cycliste soit capable de tourner les jambes vite ( signe d\'une coordination musculaire parfaite et d\'une position optimisée ) mais il faut en plus mettre a chaque cvoup de pédale une force non negligeable sur chaque pédale .

La vélocité c\'est bine etre capable de tourner le sjambes a 110 tr/mn sur le 53x 12 pendant 1 heure ?

Enfin c\'est ma définition adapatée au cyclisme .


:blink: j\'ai rien compris alors, j\'ai cru que c\'était la puissance sa, voir là:
puissance

:wonder:

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #36201 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:découvert sur le forum de mecacote
Attention mecacote parle bien d\'un braquet que l\'on assimile plus à un pédalage en puissance. Mais il mentionne aussi à 110tr/mn. Et ce nombre est lui plus du domaine de la vélocité. Ceci étant, en passant, cela me semble \"un peu\" dur à tenir une heure :whistle:

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il y a 14 ans 3 mois #36240 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:découvert sur le forum de mecacote
ça va dépendre si tu fais ça sur un HT ou sur route (le vent, la rugosité, les faux plats etc ............... doivent géner cela non)

enfin c\'est ma vision des choses

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il y a 14 ans 3 mois #36244 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:découvert sur le forum de mecacote
C\'est sur que si tu fais sur HT avec une résistance de 20w, c\'est tenable :lol:

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il y a 14 ans 3 mois #36245 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:découvert sur le forum de mecacote
JFD_ écrit:

C\'est sur que si tu fais sur HT avec une résistance de 20w, c\'est tenable :lol:




ben oui il faut préciser les choses ;-) :whistle:

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #36247 par guillaumedu17
En faite le propo de vincent si j\'ai bien compris c\'est qu\'être véloce pour lui :icon_ohwell , c\'est la capacité à tourner rapidement les jambes avec une résistance.

C\'est à dire: Si un cycliste produit une certaine force avec ses jambes: 500N pour l\'exemple lors d\'un exercice de force. Et bien être véloce c\'est être capable de produire ces 500N mais non pas à 40tr/min mais à 110tr/min ou 120tr/min.
Par opposition à une personne non véloce qui sera capable de produire également 500N à 40tr/min mais qui à 120tr/min verra sa force s\'effondrer

Pour lui être véloce c\'est être capable de maintenir la force appliqué par les jambes malgré une forte vélocité. Et non pas simplement être capable de tourner les jambes super rapidement à vide.

:good:
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par guillaumedu17.

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il y a 14 ans 3 mois #36345 par Charly42
guillaumedu17 écrit:

En faite le propo de vincent si j\'ai bien compris c\'est qu\'être véloce pour lui :icon_ohwell , c\'est la capacité à tourner rapidement les jambes avec une résistance.

C\'est à dire: Si un cycliste produit une certaine force avec ses jambes: 500N pour l\'exemple lors d\'un exercice de force. Et bien être véloce c\'est être capable de produire ces 500N mais non pas à 40tr/min mais à 110tr/min ou 120tr/min.
Par opposition à une personne non véloce qui sera capable de produire également 500N à 40tr/min mais qui à 120tr/min verra sa force s\'effondrer

Pour lui être véloce c\'est être capable de maintenir la force appliqué par les jambes malgré une forte vélocité. Et non pas simplement être capable de tourner les jambes super rapidement à vide.

:good:


tout a fait, alors il faut faire quoi? des sorties en vélocité (110/120trs) avec le max de force? on vas taper direct en SV2

à bloc!!!

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il y a 12 ans 2 mois #81747 par phil
quelqu'un a testé ?? :wonder:

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il y a 12 ans 2 mois #81748 par phil
en tout cas il y a des vidéos qui permettent d'imaginer le travail fait et les solutions à envisager

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il y a 12 ans 2 mois #81784 par mecacote
l’exercice suivant est intéressant :

il faut faire une sortie de 90 km avec pour seule consigne de ne jamais diminuer la fréquence de pédalage ...
:pinch:

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il y a 12 ans 2 mois #81797 par jean gab
salut Vincent
et ce sans se préoccuper du braquet ?

_______________
Ride and smile

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il y a 12 ans 2 mois #81800 par mecacote
Oui sans se préoccuper du braquet ...Essaye et tu verras ...:evil:

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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #83282 par Thomas_G
Bonjour,

Sur la vidéo, la technique de passage du PMH est peu courante, le talon qui descend est signe d'un petit soucis de réglage ...

Sinon oui être véloce est important, ce que Vincent décrit c'est une combinaison force vélocité ce qui augmente la puissance et est moins contraignant pour l'organisme.
A l'usage les changements de rythme sont plus aisés. Cela ce travail.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Thomas_G.

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il y a 12 ans 1 mois #83284 par phil

Bonjour,

Sur la vidéo, la technique de passage du PMH est peu courante, le talon qui descend est signe d'un petit soucis de réglage ...


pourrais tu préciser cue tu imagine comme soucis de réglages ??

merci.

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il y a 12 ans 1 mois #83441 par Thomas_G
Le talon qui descend est courant sur des cales sous engagées.
Pour le reste il faut voir en réel peut être un soucis de manivelles.

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