- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- periostite
Recherche Kunena
periostite
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Afin d\'éviter ce désagrément toujours reprendre en douceur !!!
Ivan
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Les solutions trouvées : effectivement le repos en premier, mais ensuite pour éviter que cela se reproduise : bien s\'hydrater, choisir de très bonne chaussure, et enfin éviter les revêtements durs (asphalte notamment!).
Heureusement, en cyclisme, il me semble que cela est peu courant..
Dominique
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
comme a dis Yvan partir doucement
j\'ai vu des gars avec des hélasto sur les tibias je pense que ça soulage mais es ce que c\'est efficace???
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
J\'en ai eu plusieurs fois, mais finalement pas trop.je faisais tjs tres attention au choix des chaussures.
Notamant a la stabilitée. plus qu\'a l\'amorti qui serai totalement inéfficasse en cas de chausssure inadapté.
Périostite qui est plus dû a un déséquilibre ou a un travail de vitesse qu\'a un mauvais amorti.
A chaque type de Foulée, pronatrice,neutre ou supinatrice correspond un type de chaussure,a déterminer avt l\'achat!
Peut etre besoin d\'allez voir un ostéo pour voir s\'il n\'y a pas de prob un peu plus haut, le bassin, les lombaires...
Et puis pour les cyclistes, la reprise(souvant a l\'interssaison) est peu etre trop brutal,on a un super coffre mais pas le chassie.... allier avec une absence total de \"peid\"( et plus de psoa également, je le persois bien cette année sur les quelques footing), on secrase!!).
Il y a moyen de recoller les périostes. passer tres fortement le pouce( par une tierce personne) en remontant le long du tibia, là ou ça fait mal ( ça fait tres mal) et aller faire un footing le lendemain. je l\'ai vu faire.
Mais pour nous, je pense que ce sont des douleures tout à fait normale, d\'addaptation et pas besoin décraser nos tibia....2 3 footing et plus de douleur. qd même faire attention aux chaussures.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Ah les périostites. Pas grave!!!
J\'en ai eu plusieurs fois, mais finalement pas trop.je faisais tjs tres attention au choix des chaussures.
Notamant a la stabilitée. plus qu\'a l\'amorti qui serai totalement inéfficasse en cas de chausssure inadapté.
Périostite qui est plus dû a un déséquilibre ou a un travail de vitesse qu\'a un mauvais amorti.
A chaque type de Foulée, pronatrice,neutre ou supinatrice correspond un type de chaussure,a déterminer avt l\'achat!
Peut etre besoin d\'allez voir un ostéo pour voir s\'il n\'y a pas de prob un peu plus haut, le bassin, les lombaires...
Et puis pour les cyclistes, la reprise(souvant a l\'interssaison) est peu etre trop brutal,on a un super coffre mais pas le chassie.... allier avec une absence total de \"peid\"( et plus de psoa également, je le persois bien cette année sur les quelques footing), on secrase!!).
Il y a moyen de recoller les périostes. passer tres fortement le pouce( par une tierce personne) en remontant le long du tibia, là ou ça fait mal ( ça fait tres mal) et aller faire un footing le lendemain. je l\'ai vu faire.
Mais pour nous, je pense que ce sont des douleures tout à fait normale, d\'addaptation et pas besoin décraser nos tibia....2 3 footing et plus de douleur. qd même faire attention aux chaussures.
voila un retour intéressant, je n\'avais pas pensé a\'losteo pour ce genre de prob
- Jak9
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
J\'ai été voir un médecin qui m\'a fait une vingtaine de petites injections au tibia. Depuis plus rien
Mt je ne sais pas quel produit c\'était