- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Temps passé au différentes zones d'intensité
Recherche Kunena
Temps passé au différentes zones d'intensité
- caroux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 610
- Remerciements reçus 7
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Je dis souvent à tous les fans des sorties longues effectuées à un rythme lancinant que le vélo faut être là quand ça s'explique. D'où l'intérêt de gonfler son moteur avec des sprints, Its courts etc ...
C'est beaucoup moins vrai dans les cyclos de montagne ou en VTT !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Il faut vraiment des parcours difficiles pour que ça se joue "au train", et encore les meilleurs (souvent élites) sont habitués aux joutes @ PMA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caroux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 610
- Remerciements reçus 7
[Ma question est tout autant valable pour les diésels (dont je fais partie)].
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
OK mais à titre d'exemple, vous qui avez visiblement un "gros moteur" quelles sont les durées que vous avez déjà enregistrées ?
[Ma question est tout autant valable pour les diésels (dont je fais partie)].
Avec ou sans dopage ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caroux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 610
- Remerciements reçus 7
OK mais à titre d'exemple, vous qui avez visiblement un "gros moteur" quelles sont les durées que vous avez déjà enregistrées ?
[Ma question est tout autant valable pour les diésels (dont je fais partie)].
Avec ou sans dopage ?
Avec sinon c'est pas rigolo
:S j'arrive pas à lire ton graphique
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caroux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 610
- Remerciements reçus 7
(Je m'attendais à du lourd, mais là .....
.... bon ben je vais me faire un petit coup d'home-trainer)
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
IMPRESSIONNANT ! ! ! ! !
(Je m'attendais à du lourd, mais là .....
.... bon ben je vais me faire un petit coup d'home-trainer)
Il faut relativiser, c'est pour tout le monde pareil. Il y a l'adrénaline de la course et la bagarre. Une certaine dérive cardiaque du à l'encrassement de la machine, la chaleur etc ...
Sur un HT c'est impossible d'atteindre les mêmes FC.
C'est pour cela que la compèt. reste la compèt !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
OK mais à titre d'exemple, vous qui avez visiblement un "gros moteur" quelles sont les durées que vous avez déjà enregistrées ?
[Ma question est tout autant valable pour les diésels (dont je fais partie)].
Un exemple concret avec une course FFC 2/3/J de 2h40, où les sensations étaient pas mal (le chrono raté du matin m'aura au moins débloqué les jambes ), même si j'ai souffert bien comme il faut sur cette épreuve nationale avec un D+ conséquent :
A gauche le temps passé dans chaque zone, à droite la définition des zones :
- Active Recovery = 53'34"
- Endurance = 24'53"
- Tempo = 26'50"
- Threshold = 23'07"
- VO2max = 14'33"
- Anaerobic capacity = 19'13"
Soit un peu moins de 20' à PMA et +
@ Skippy : c'était le fameux chantier avec la côte de Domancy à faire x fois ? je regrette encore de ne pas l'avoir faite quand j'étais en Pass'Cyclisme...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Mais c'est ce que je pensais pendant mes premières sorties avec le powertap. En course, on tape vraiment plus fort, plus longtemps... chose qu'il est impossible de reproduire à l'entrainement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Punaise, Albator, tes chiffres sur une course, ça calme !
Mais c'est ce que je pensais pendant mes premières sorties avec le powertap. En course, on tape vraiment plus fort, plus longtemps... chose qu'il est impossible de reproduire à l'entrainement.
Certains arrivent à se dégommer autant à l'entraînement qu'en course... pas moi ; il me faut quelques toujours 2/3 courses pour commencer à être bien :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charmette1261
- Hors Ligne
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
Spécialized 2011 :
Bédat 2011 :
Ardeche 2011 etape 1 puis 2
zones définies selon Coggan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7456
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caroux
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 610
- Remerciements reçus 7
Par contre dimanche dernier à l'entraînement, sur 2h45' j'ai passé 1h08 à I3, 43' à I4 et 7' à I5. On forçait en côte et en descente (1170mD+/D-) et on récupérait sur le plat.
Les chiffres que vous nous donnez me (nous) laisse entrevoir une certaine marge de progression
AU BOULOT ! ! !
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kokorini
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 159
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
Les intervenants t'ayant répondu sont de très gros moteurs et sont jeunes voire très jeunes..
Est-il recommandé de rouler longtemps à de telles intensités passé un certain âge ??
Suis un des plans d'Ivan en l'adaptant à ton morphotype et tu voleras promis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.