- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SKI DE MONTAGNE / SKI ALPINISME
- Trophée des Gastlosen
Recherche Kunena
Trophée des Gastlosen
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Bravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
2006... :sick:Daniel Paradis, je n'avais plus entendu ce nom depuis...
N'y aurait pas eu une petite pression sur l'accélérateur de la part de Skippy et clementa sur la fin justement?
- skippy
- Visiteur
2006... :sick:Daniel Paradis, je n'avais plus entendu ce nom depuis...
N'y aurait pas eu une petite pression sur l'accélérateur de la part de Skippy et clementa sur la fin justement?
Non pur hasard !!! Dany c'est un chic gars il fait juste partie des ex pro routiers qui ont été rattrapés par la patrouille.
En fait il a refusé un contrôle !!! C'est assimilé a un contrôle positif.
Ivan
- skippy
- Visiteur
www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3777071-le-m...ans-d-existence.html
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Cela donne envie, mais il faut savoir raison garder quand on a pas le niveau comme moi
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Je peux le dire ce n'était pas le jour! Mais le problèmes que je doit résoudre maintenant c'est que ce n'est pas le jour depuis le mois de novembre!
Arrivée bien assez tôt à Jaun (départ) nous allons nous réchauffés autour d'un café. Après quelques minutes je m'aperçois que je n'ai pas pris mon Barryvox. Petit coup de stress, quelques coup de téléphone infructueux et je trouve mon bonheur auprès de l'organisation qui me prête un appareil.
Au départ le froid est vif mais il n'y a pas de vent.
Top départ ! Je me rend compte tout de suite que ça ne tourne de nouveau pas. Les puls sont parties en haut et nous sommes pourtant dans la queue du peloton.
Après une demi-heure je regarde le dénivelé et j'ai bien la confirmation que je n'avance pas. 600 m/h sur une piste de ski bien tassée. Mon coéquipier Jacques qui d'habitude aime bien être derrière moi se trouve en permanence devant.
En arrivant a proximité du portage un Hélico nous survole et va déposer au sommet du couloir les cameraman de la télé. Il tape le bord de la corniche avec le patin et la corniche se détache.
Moment de panique dans le bas du couloir. ça crie et les gens essaye d'éviter les blocs qui roulent. Un coureur se fait percuté et perdra connaissance et deux autres glissent skis au pieds en bas le couloir. Pas vraiment malins de survoler plusieurs centaine de personnes dans un étroit couloir.
Le portage se passe bien et la vue au sommet est grandiose. Pas vraiment le temps d'en profiter, la descente derrière requiert un brin d'attention.
On repart pour un grimpée mais le rythme baisse encore. Au sommet de la deuxième montée on voit déjà le couperet du temps de passage au-dessus de nos tête.
Courte descente et on remet une fois de plus les peaux pour le troisième ascension qui doit nous mené au point culminant de la Wandflue. Après quelques discussion avec l'organisation pour savoir si nous pourrons passer au sommet, on décide de tenter le coup. Après une demi-heure je suis complètement cuit et je décide d'abandonner.
Le temps de de se changer et de redescendre une centaine de mètres et nous croisons la "voiture balais " qui récupère tous les coureurs qui sont encore sur cette face car ils ont fermé la sortie au sommet.
Voilà! C'est toujours une déception de ne pas atteindre l'arrivée, mais là je dois remettre mon état en question et trouver des solutions pour récupérer.
J'ouvrirais certainement un poste pour trouver de l'aide
- skippy
- Visiteur
En arrivant a proximité du portage un Hélico nous survole et va déposer au sommet du couloir les cameraman de la télé. Il tape le bord de la corniche avec le patin et la corniche se détache.
Moment de panique dans le bas du couloir. ça crie et les gens essaye d'éviter les blocs qui roulent. Un coureur se fait percuté et perdra connaissance et deux autres glissent skis au pieds en bas le couloir. Pas vraiment malins de survoler plusieurs centaine de personnes dans un étroit couloir.
J'apprends ce fait de course à l'instant !!!
Zero à l'organisation. Prendre des risques pareils lorsqu'il y a autant de monde das un couloir !!!
Guy reposes-toi et va faire qqs analyses pour connaître les causes de cette méforme
Ivan
- ecoffeys
- Membre platinium
- Remerciements reçus 14
- skippy
- Visiteur
attention, en connaissant les pseudos sportifs de la TSR et les lieux, les prises de risquent viennt soit du piolotes ou des cameramans qui ont demandé à aller trop prêt. la place au sommet est suffisante pour larguer qqun sans prendre de risque
Pas faux, mais in fine la responsabilité incombe toujours à l'organisation !!!
- skippy
- Visiteur
CLEMENTA !!!
[img]Ivan/images/Arnaud Gast 2012.jpg[/img]
VACO
[img]Ivan/images/Stef Gast 2012.jpg[/img]
GUYRANDO
[img]Ivan/images/Guy Gast 2012.jpg[/img]
SKIPPY
[img]Ivan/images/Ivan Gast 2012.jpg[/img]
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
Joli reportage sur la tsr !!!
www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3777071-le-m...ans-d-existence.html
OUUUUHAAAAA ça donne vraiment envie
Bravo à tous
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
super CR Skippy et Guy,
bravo pour la course
à bloc!!!
- vaco
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Malgré les - 16°C du départ je n'ai pas eu froid durant toute la course. Tout à vraiment bien été, vraiment que du plaisir avec des super paysages
bon un peu trop de monde à mon gout....
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Vous êtes des grands malades
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
On peut aussi se dire que l'intérêt c'est qu'il n'y avait pas de risque de se perdre !!...
bon un peu trop de monde à mon gout....
Sinon, la vidéo était bien chouette, merci et félicitations à tous.
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Nom de nom!..on est plus tranquilles quand vous m'emmenez avec Guy dans vos secteurs de prédilection.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Bon, avant de sortir, je laisse un petit bravo à tous les VO2 qui y étaient, et surtout à celui qui a calé, c'est lui qui a le plus souffert. Courage Guy, la forme va revenir pour peu que tu prennes le problème par le bon bout !
- skippy
- Visiteur
Il ne faut pas se lancer là dedans sans une (grosse) base de ce type de pratique. Mais non, ils ne sont pas malades. Sois rassuré :wink:
C'est sûr pour avoir un minimum de plaisir il faut une bonne base sportive et surtout sur ce tracé un bon ( voir très bon) niveau en ski.
Lu dans la presse !!!
Ivan
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
C'est sûr pour avoir un minimum de plaisir il faut une bonne base sportive et surtout sur ce tracé un bon ( voir très bon) niveau en ski.
Lu dans la presse !!!
Étonnant cet article.
Le skialp, c'est quand même une pratique de personnes qui, en général, ont une bonne habitude de la montagne, qui savent où elles s'aventurent et qui passent partout en ski. J'ai du mal à penser qu'on puisse s’engager sur une telle course sans savoir de quoi il retourne.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells