Je viens de terminer ce roman policier, écrit par Michel Gasparini et paru aux éditions Beaurepaire Pôle SaA, n° ISBN 978-2-35767-025-9
j'ai passé de trés bons moments à la lecture de cet excellent roman policier dans le milieu cycliste.
L'auteur est apprement trés bien documenté, et cycliste de surcroit, l'histoire est intéressante et de plus certaines allusions à certaines affaires de dopages sont assez croustillantes et tellement vraies.
Pour les amateurs de lectures distrayantes et ayant trait à notre sport favori, les connaisseurs du milieu apprécieront, les autres découvriront mais je pense que tous aimerons.
360 pages avalées rapidement avec bonheur.
Phil.
En Maurienne, Michel Gasparini est surtout connu pour son amour de la petite reine. Cyclotouriste averti, avec des dizaines de milliers de kilomètres à son compteur, l'homme a le verbe haut et le commentaire facile. Et il suit et commente les affaires de cyclisme, amateur ou professionnel, avec passion et beaucoup d'engagement.
Il vient de concilier toutes ces qualités pour se lancer dans la rédaction d'un polar assez étonnant. "L'affaire Loisot" emmène le lecteur dans le sillage d'un coureur cycliste professionnel victime d'un drôle d'accident. Maniant avec un art consommé l'art de retourner les situations, Michel Gasparini a su doser ses effets. Entre un inspecteur d'assurance très soupçonneux, un jeune gendarme-auxiliaire passionné, l'intrigue prend forme dans les montagnes. Pourtant, Michel Gasparini avoue dans une note d'auteur : « en trois semaines, d'un seul trait, j'avais jeté sur le papier "L'affaire Loisot". »
Une affaire née d'une rencontre insolite lors d'une sortie au col du Glandon. S'il n'en est pas vraiment à son coup d'essai en matière d'écriture, Michel Gasparini vient de signer là un roman policier qui devrait ravir de nombreux lecteurs. Il a un tel plaisir à le présenter que le visiteur devrait rentrer dans "l'affaire" sans coup férir.
Source dauphiné libéré