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La forestière ?
- wwwfabien
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J'y serais, mais j'ai un problème de logistique pour le samedi.
Je cherche un covoiturage pour me ramener d'Arbent vers Prémanon le samedi, 1 personne seule sans vélo.
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- Lippes
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- wwwfabien
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Je t'envoie un MP
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- skippy
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Dis-moi si tu veux que je leur demande ?
Ivan
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- wwwfabien
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@Lippes, as-tu bien reçu mon MP ?
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- Lippes
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- wwwfabien
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Et sinon niveau pneus, est-ce que de vrai pneus boue étroits peuvent se justifier ?
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- Lafoy
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sinon prevoir les pneus boues!!!!! c est deja gras et les temperatures de 2 a 10 degré prevu pour la semaine prochaine!!!!
nous on repart en tandem et la je suis j ai regardé hier le tandem, j avais changé les plaquettes juste avant le grand raid, et bien les plaquettes arr sont mortes!!!!!!!!!!!
pas tres economique le tandem
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- teamdindon
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sinon prevoir les pneus boues!!!!! c est deja gras et les temperatures de 2 a 10 degré prevu pour la semaine prochaine!!!!
C'est vraiment intéressant des pneus boue sur cette course ? Il y a quand même pas mal de parties roulantes sur chemin forestier et c'est typiquement le genre de truc où je sais que j'aurai zéro rendement si je sors la paire de Maxxis Medusa.
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- Lafoy
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1 chemin forestier et pâturages très gras
2 chemin roulant empierré
3 re chemin boueux et descente boues pierre
Il n y a que la première partie qui est galère si pneus inadaptés
L année dernière c'était notre 1 ère en tandem et le choix pneus se. C est avéré catastrophique
Disons qu un pneu " mixte" devant et roulant derrière mais évacuant bien la boues c est le mieux
Comme toi 100 kms en médusa j imagine même pas
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- sandatos
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Et commencez pas à parler de boue , cette année il va faire beau et le terrain sera sec !
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- jfd_
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- wwwfabien
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Les crampons hauts et durs n'aident pas trop dans ce genre de passage.
Mais si c'est le début du parcours qui est problématique pour la boue, ça peut être intéressant de ne pas trop y trainer pour éviter de récupérer trop de concurrents des petits parcours.
Que pensez-vous d'un monte :
1/ Schwalbe Nobby Nic 2.25 (ou 2.10 ?) devant et Hutchison Toro 1.85 derrière ?
2/ Schwalbe Rocket Ron 2.25 devant et derrière ?
3/ Schwalbe Rocket Ron 2.25 devant et Hutchison Toro 1.85 derrière ?
Autres suggestions ? (Conti Explorer 2.10, Huth Spider 2.10, Conti Speed King 2.30, Conti Slash 2.30, Racing Ralph 2.25 ?)
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- teamdindon
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Je pense garder ma monte de pneus habituelle cette année (Maxxis Advantage 2.10 à l'avant et Larsen TT 2.00 à l'arrière). Je précise avant de me faire taxer d'hérétique que le Larsen est neuf et que du coup, il va quand même pas trop mal dans la boue et permet d'avoir du rendement dans le roulant.
Vu ton niveau, même si tu "traines" au début du parcours, je ne pense pas que tu seras gêné par les concurrents des autres courses.
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- lebad
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(enore testé et encore approuvé ce weekend sous le déluge et avec des portions de champs/boue)
A l'avant, j'avais un Toro en 2.00 ou 2.10 tubeless ready. Pas trop lourd, et correct dnas ces conditions. Je pense qu'il y a mieux, mais comme Arnaud, je n'aime pas le Rocket Ron dans ce genre de galère.
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- Charly42
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Pour le Toro je suis plus mitigé, car il accroche dans la boue, oui, mais je trouve qu'il a tendance a bien bourrer des que cela commence à sécher légèrement...
à bloc!!!
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- Lippes
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- Lafoy
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mobby nick 2.25 double défense devant et hutchinson cougar derrière d expérience il faut assurer en tandem!!!!
si j etais partie avec le 29 racing ralph devant et maxxis ikon derrière
si j etais partie en 26 spe captain devant et derriere ou RR et RARA si ca seche un peut
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- icare
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Désolé, je suis néophyte ...
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- jfd_
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Traduction :
Nobby Nick, Rara (Racing Ralph), RR (Rocket Ron), : pneus VTT Schwalble
Double Defense : indique un pneu à structure renforcée chez Schwalble
Advantage, Ikon, Larsen : Pneus VTT de chez Maxxis
Cougar, Python, Toro : Pneus VTT de chez Hutchinson
Les valeurs indiquées comme 2,10 ou 2,25 indiquent la taille du pneu en pouces.
Les valeurs indiquées 26 ou 29 indiquent la taille de la roue en pouces.
Comme tu l'auras compris, les pneus Schwalble ont la grosse cote ces temps-ci en VTT
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