- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- La forestière ?
Recherche Kunena
La forestière ?
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
@Lafoy, tu mets des pneus bien roulants avec une accroche au freinage ou en latéral plutôt moyenne à faible
Après un tour dans mon stock de pneus j'ai conservé :
- Nobby Nic 2.25 (avant)
- Rocket Ron 2.25 (peut être pas mal derrière ?, mieux que le Racing Ralph 2.25 ?)
- Racing Ralph 2.25 (arrière)
- Continental Escape 2.10 (arrière)
- Toro 1.85 (arrière)
Et je vais peut être me prendre un Toro 2.15 pour l'avant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- albator83
- Membre platinium
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
J'ai prévu le garde boue light avant.
Si j'ai le temps je monterais un petit plateau de 24 à la place du 22 pour diminuer les chain sucks. Et changerait la cassette XX pour une XTR.
Niveau fringues je crois que ça sera l'occasion de tester un cuissard Endura avec fessier imperméable
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Bref privilégier des pneus qui déboure bien
@ Fabien, le tracé n est pas franchement technique il y a que les 2 descentes a la fin ou mon choix de pneus est limite, si ton RARA
Est neuf sa devrait passer
- skippy
- Visiteur
Vue les dernières estimation météo risque d être compliqué comme choix de pneus, il pleut jusqu'à jeudi et après soleil mais ça va pas sécher donc se sera boue collante !!!!! Il aurais mieux value qu il pleuve le jours J mais ça c est encore possible
Bref privilégier des pneus qui déboure bien
@ Fabien, le tracé n est pas franchement technique il y a que les 2 descentes a la fin ou mon choix de pneus est limite, si ton RARA
Est neuf sa devrait passer
Oui je confirme, pneus avant étroits et gros crampons espacés
- skippy
- Visiteur
Bon j'ai monté un Nobby Nic 2.25 devant, mais pour l'arrière ça m'ennuie quelque peu de changer le Racing Ralph 2.25 monté en Notubes. Alors comme il est presque neuf il pourrait bien rester là...
J'ai prévu le garde boue light avant.
Si j'ai le temps je monterais un petit plateau de 24 à la place du 22 pour diminuer les chain sucks. Et changerait la cassette XX pour une XTR.
Niveau fringues je crois que ça sera l'occasion de tester un cuissard Endura avec fessier imperméable
Racing Ralph derrière, ça va être Holliday on Ice ! A proscrire absolument.
- Lafoy
- Membre platinium
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Chaque année je me dis que ça me tenterait bien et chaque année le temps se détraque les jours qui précédent et c'est ...de la boue ....
Donc c'est maison et sortie ici si il fait beau
J'aime POOOOO les courses sous la pluie ou sur des terrains pas bons ....hihihi
Amicalement Eric
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Cette année, comme elle sert de support aux championnats de France XCM, et qu'on a eu un printemps pourri je me suis dit c'est un signe ! C'est la bonne année ! On aura un été indien en automne !
Bon à priori il ne devrait pas pleuvoir, c'est déjà ça, mais on aura de la boue.
Du coup j'ai :
- finalement monté un Continental Speed King 2.30 devant (l'ancien modèle)
- changer ma selle pour une vieille SLR que je peux bien pourrir dans la boue
- bricolé rapidos 2 mini garde-boue maison bien légers
Et je ne sais toujours pas quel pneu arrière monter
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
Pour ma part je monte toro et python, soit des pneu pas trop large, acrocheur a l'avt et roulant a l'ar. gonflé a 1.1 bar a l'avt et 2.0 a l'ar,
- jfd_
- Administrateur
- Lippes
- Membre platinium
- Remerciements reçus 16
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
Eric, je me dis la même chose que toi depuis de longues années.
Cette année, comme elle sert de support aux championnats de France XCM, et qu'on a eu un printemps pourri je me suis dit c'est un signe ! C'est la bonne année ! On aura un été indien en automne !
Bon à priori il ne devrait pas pleuvoir, c'est déjà ça, mais on aura de la boue.
Du coup j'ai :
- finalement monté un Continental Speed King 2.30 devant (l'ancien modèle)
- changer ma selle pour une vieille SLR que je peux bien pourrir dans la boue
- bricolé rapidos 2 mini garde-boue maison bien légers
Et je ne sais toujours pas quel pneu arrière monter
Salut Fabien,
Bon, c'est facile pour moi car j'habite à 40'de Lamoura, donc je peux me décider quelques jours avant la course.
Les 2 fois où je l'ai faite, c'était bien sec mais ça date et je ne faisais pas grand chose comme vélo à cette époque (1999 et 2000, 2000 bornes par année). Et je ne connaissais rien au matos VTT et ne savais même pas qu'il y a avait des montages de pneus différents
mais je m'étais bien régalé et me souviens avoir entendu ce commentaire dans la descente du facteur :
"regardez ...c'est le premier qui descend à pied et pas sur le vélo"
Bonne course alors, vu la météo annoncée pour ce WE, finalement on monte à Nendaz
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
En fait pour les descentes quelques soient les pneus et le terrain je n'en fais pas trop, ça devrait passer.
C'est surtout pour les montées et les portions plates éventuellement "scotchantes" que je m'inquiète un peu plus. Enfin de moins en moins car j'ai la crève depuis une bonne semaine donc de jour en jour je revois mon objectif à la baisse
Je pourrais bien finalement rester avec ma monte habituelle en Rocket Ron 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière. Le Rara est comme neuf, il a juste fait le GRC.
En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse
Je me demande si un Rocket Ron derrière à la place du Racing Ralph ne serait pas mieux.
- skippy
- Visiteur
Merci pour les conseils
En fait pour les descentes quelques soient les pneus et le terrain je n'en fais pas trop, ça devrait passer.
C'est surtout pour les montées et les portions plates éventuellement "scotchantes" que je m'inquiète un peu plus. Enfin de moins en moins car j'ai la crève depuis une bonne semaine donc de jour en jour je revois mon objectif à la baisse
Je pourrais bien finalement rester avec ma monte habituelle en Rocket Ron 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière. Le Rara est comme neuf, il a juste fait le GRC.
En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse
Je me demande si un Rocket Ron derrière à la place du Racing Ralph ne serait pas mieux.
Franchement je ne te comprends pas Fabien. C'est pas la bonne monte de pneu. Se sera très très boueux !!
Medusa AV Toro AR
- jfd_
- Administrateur
Tu noteras que l'ensemble roue + pneu aurait pu rester du coté de Verbier.../...En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse .../...
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Merci pour les conseils
Franchement je ne te comprends pas Fabien. C'est pas la bonne monte de pneu. Se sera très très boueux !!
Medusa AV Toro AR
Oulà nop pas devant en tout cas. Les pneus boue comme le Medusa devant je ne suis pas fan. Il faut vraiment qu'il n'y ait que de la grosse boue, genre champs. Dès qu'il y a des racines ou des pierres (comme à la Forestière) ces pneus sont des vraies savonnettes avec leurs crampons hauts et souvent en gomme dure.
Donc à l'avant je cherche un peu de volume, et un bon débourrage. L'ancien Hutchinson Spider était très bien dans cet exercice. Le Toro 2.15 est pas mal non plus. Le Médusa même en 2.10 asse moyen.
Pour l'arrière par contre j'hésite toujours, le Toro 1.85 ou l'Escape 2.10 pourraient être pas mal.
A voir que d'après les prédictions météo il ne pleuvra pas les 3 jours précédents la course. Donc ça sera de la boue collante. Dans ces conditions c'est vrai qu'un pneu type Python ou Racing Ralph scotche moins, du moins sur le plat. Après il faut que ça motrice en côte et que ça débourre. D'où mon hésitation avec le Toro par exemple.
@JFD_ et je t'en remercie
- Lafoy
- Membre platinium
c est les 20 1er kms les plus problematique