- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Granfondo Mont Ventoux
Recherche Kunena
Granfondo Mont Ventoux
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et ensuite, concernant le parcours au Ventoux, comment est la descente sur Malaucène (la seule que je connais pas), pas trop dangereuse en course ? De toute façon, on doit passer un par un au sommet, j'imagine ?
Et niveau météo, vous avez un avis ? En course, je me dis que ça passe quoi qu'il arrive, qu'en pensez vous ?
Je suis décidé à 80% pour aller faire le 100km. Ca doit être trop bien de monter là haut avec un dossard ! Mais planning tellement tendu avec la famille que je veux m'assurer du "retour sur investissement". Faut que je sois rentré à Tournon pour 13h30 dernier délai...
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Et ensuite, concernant le parcours au Ventoux, comment est la descente sur Malaucène (la seule que je connais pas), pas trop dangereuse en course ?
Plus facile que celle sur Bédoin je trouve. Ce sont majoritairement de grande courbes. Par contre on peut y aller très très vite par endroits
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Et effectivement, rien à redire à ce que TeamD a indiqué.
- lebad
- Membre platinium
Non, JF, j'ai très très bonne mémoire des routes et sens de l'orientation... et ce jour-là, vinssout, Charmette (, Rodolphe?) et moi avions fait A/R à Sault pendant que vous descendiez Bédoin. Donc moi pas connaitrePierre, tu la connais cette descente . Nous l'avons faite ensemble avec tout le groupe lors d'un des deux WE VO2 que l'on a passé à Bédoin Tu étais venu avec Charly et il y avait aussi vinssout, charmette, Albator,...
- albator83
- Membre platinium
Après pour la météo... j'ai déjà passé le sommet dans le brouillard, avec d'énormes rafales et 3°C (2013), t'es tellement à bloc et concentré que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe.
Jamais sous la pluie en revanche.
Enfin pour l'engagement tu peux te décider la veille ou le jour même, mais tu paies le prix fort dans ce cas.
- lebad
- Membre platinium
Donc prix normal jusqu'au mercredi ou jeudi ? Parfait pour se décider !Mieux vaut descendre par Malaucène que par celle -ultra fréquentée et pas large- de Bédoin, y'a pas photo.
Après pour la météo... j'ai déjà passé le sommet dans le brouillard, avec d'énormes rafales et 3°C (2013), t'es tellement à bloc et concentré que tu ne te rends pas compte de ce qui se passe.
Jamais sous la pluie en revanche.
Enfin pour l'engagement tu peux te décider la veille ou le jour même, mais tu paies le prix fort dans ce cas.
- albator83
- Membre platinium
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Question aux habitués de l'épreuve et du grand trophée... Jusqu'à combien de jours/temps peut on s'inscrire avant la course ?
Et ensuite, concernant le parcours au Ventoux, comment est la descente sur Malaucène (la seule que je connais pas), pas trop dangereuse en course ? De toute façon, on doit passer un par un au sommet, j'imagine ?
Et niveau météo, vous avez un avis ? En course, je me dis que ça passe quoi qu'il arrive, qu'en pensez vous ?
Je suis décidé à 80% pour aller faire le 100km. Ca doit être trop bien de monter là haut avec un dossard ! Mais planning tellement tendu avec la famille que je veux m'assurer du "retour sur investissement". Faut que je sois rentré à Tournon pour 13h30 dernier délai...
Merci
Vas y je m'occupe de ta femme !
- jfd_
- Administrateur
Ta réponse m'a soucié car de mon coté, j'avais le souvenir sur et certain d'être passé par Malaucène puisque nous avions fait une pause bouffe dans une supérette du centre-ville et que j'avais amené la troupe au cimetière après l'avoir cherché un peu pour remettre de l'eau dans les bidons. Donc, zou, séance d'archéologie dans le forum et je pense pouvoir re-tracer ce qui s'est passé exactement
Non, JF, j'ai très très bonne mémoire des routes et sens de l'orientation... et ce jour-là, vinssout, Charmette (, Rodolphe?) et moi avions fait A/R à Sault pendant que vous descendiez Bédoin. Donc moi pas connaitrePierre, tu la connais cette descente . Nous l'avons faite ensemble avec tout le groupe lors d'un des deux WE VO2 que l'on a passé à Bédoin Tu étais venu avec Charly et il y avait aussi vinssout, charmette, Albator,...
Après la montée au sommet (qui était la 2nde pour Vinssout, Alabator & charmette), le groupe s'est scindé en deux. Le gros de la troupe est bien descendu par Malaucène (et boucle vers Suzette et retour Bédoin par le Col de la Madeleine) sauf 4 : toi, Charly, Charmette & Vinssout qui êtes descendu à Sault puis remontés au Chalet Reynard avant de plonger sur Bédoin.
Les messages qui m'ont permis de tout retracer :
Message Rodolphe
Message Ivan pour la trace exacte du groupe Malaucène
Message Charly pour la trace exacte du groupe Sault
J'avais totalement oublié la scission du groupe ( et moi, le lendemain, je n'étais pas remonté au Chalet Reynard, rentrant par le Col des Abeilles après les gorges de la Nesque où Ivan m'avait 'tiré' car vu le rythme moi )
- albator83
- Membre platinium
Effectivement le groupe s'était coupé en deux au sommet, et le temps de s'en apercevoir on était déjà à la moitié de la descente ;)
- albator83
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2016/06/ven...beaumes-de-venise-5/
Celui de la grimpée sera nettement plus court...
- hello
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
- albator83
- Membre platinium
Gestion au capteur, j'étais parti sur un CP70 @ 300 W... 292 W au final, j'ai négligé la récup (sommeil, hydratation, décrassage post-course...) et l'ai payé.
Certains costauds d'hier arrivent à monter sur le podium face aux gars frais du jour.
- KIKI129
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- albator83
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/06/granf...x-beaumes-de-venise/
On a parlé déshydratation/crampes dans un sujet connexe l'autre jour... ben ça a failli me coûter très cher samedi dernier, comme quoi faut toujours rester vigilant.
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
En tout cas le réservoir de glyco était au plus bas.
- r3m
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 40