- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Tour de France 2014
Recherche Kunena
Tour de France 2014
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ils posent des mines mais plafonnent vite et se rassoient ensuite. Et chaque jour l'un d'entre eux passe à la trappe.
Certes Nibali est au dessus mais il ne gagne que 2 ou 3 dizaines de secondes par jour. S'il n'y avait pas eu l'étape des pavés, il serait pas 4 minutes devant.
Et effectivement les français qui se tirent la bourre pour le podium c'est très sympa!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- albator83
- Membre platinium
Ma meilleure perf -à l'entraînement- me met à 10' de Ten Dam rdv dimanche prochain à la Risoul pour améliorer ça ^^
- niw
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Surtout c'est agréable de voir des gars qui semblent humains.
Ils posent des mines mais plafonnent vite et se rassoient ensuite. Et chaque jour l'un d'entre eux passe à la trappe.
Certes Nibali est au dessus mais il ne gagne que 2 ou 3 dizaines de secondes par jour. S'il n'y avait pas eu l'étape des pavés, il serait pas 4 minutes devant.
Et effectivement les français qui se tirent la bourre pour le podium c'est très sympa!
Oui et puis Hier Nibali, n'est pas revenu sur le vainqueur qui sortait de l'échappée matinale.
Avant hier, pareil le groupe Pinot n'a pas pu rentrer, sur les 2 premiers attaquants au pied du col, ca change effectivement des années précédentes
Il n'y a que le travail qui paye !
- albator83
- Membre platinium
Ils vont se les bouffer longtemps de s'être regardés si proches du but
- skippy
- Visiteur
J'ai mal pour les deux échappés du jour : 220 bornes d'échappée, dans la chaleur puis vent puis orages... repris à 50 m de la ligne alors qu'ils avaient 15" à la flamme rouge.
Ils vont se les bouffer longtemps de s'être regardés si proches du but
Juste incroyable. J'étais sur mon HT et j'ai eu mal pour lui !
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
- Quickfluck
- Membre elite
cruel le vélo parfois...
Cruel, le mot que j'ai utilisé video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml
Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.
M'enfin ce Tour reste un très bon cru, même en transition comme hier, il se passe des choses, vivement les Pyrénées
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- albator83
- Membre platinium
Même réflexion vis-à-vis de Vayer, ça se fritte régulièrement sur Facebook entre pros et antis...
- skippy
- Visiteur
cruel le vélo parfois...
Cruel, le mot que j'ai utilisé video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2014/...id336923/video.shtml
Par ailleurs, petit accrochage hier sur twitter avec Antoine Vayer car le mec commence déjà à baver sur Nibali sans preuve autre que sa "facilité" manifeste, sauf que sur le Giro de l'an passé, il était déjà à ce niveau. Utiliser le miroir du Tour pour se mettre en exergue, ça commence à être soûlant, véhiculer des infos inexactes car improuvables (calcul de watts à la volée) et déclarer en grand juré que untel ou untel est dopé à 10w près, ça ne rend pas service au vélo.
M'enfin ce Tour reste un très bon cru, même en transition comme hier, il se passe des choses, vivement les Pyrénées
Le TDF n'a jamais été propre. Ca roule toujours aussi vite avec les contrôles bien sûr plus pointus. Ca bricole donc malin avec sûrement qqs molécules d'avance.
Ivan
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Le pire dans tout ça c'est que vayer met les performances de nibali dans la catégorie "humaines", donc il tend à blanchir tout le monde cette année.
Ca indique quand-même que ses seuils sont plutôt larges.
Mais bon, le problème de nibali c'est que son DS s'appelle vinokourov qui a toujours vu le dopage comme quelque chose de tout à fait normal.
A partir de là, comment arriver à croire aux performances de ses meilleurs coureurs
Quoi qu'il en soit, ça prouve que les coureurs peuvent grimper moins vite sans que ça nuise au spectacle ou à l'intérêt de la course
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Mais bon, le problème de nibali c'est que son DS s'appelle vinokourov qui a toujours vu le dopage comme quelque chose de tout à fait normal.
A partir de là, comment arriver à croire aux performances de ses meilleurs coureurs
Meuh non, Astana est membre du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible. Je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher
- Quickfluck
- Membre elite
Meuh non, Astana est membre du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible. Je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher
Vinokourov a pris Nibali justement pour redorer le blason d'ASTANA devant sa réputation de coureur propre. On peut de toute façon retourner le problème dans tous les sens mais si un coureur n'a plus le droit de dominer son sujet sans être soupçonné, ça devient lourd, surtout au vu de la progression constante et la classe de Nibali.
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Du reste prendre Chamrousse comme montée "radar" c'est une belle connerie. C'est roulant voir ultra roulant à partir du milieu et donc sujet à des effets aerodynamiques impossibles à modéliser de façon fiable via son calculateur.
La preuve, il annonce Van Garderen à 392W étalon alors que les données SRM donnent 338W... (on aurait trafiqué le SRM?)
TVG est annoncé à 68Kg donc pas loin de l'étalon de 70Kg, même si on rajoute une grosse quinzaine de watts en se disant qu'en fin d'étape il est peut être à 67Kg, on est loin du compte.
A vouloir taper sur tout le monde pour faire parler de lui Vayer se ridiculise...
- teamdindon
- Membre platinium
Vinokourov a pris Nibali justement pour redorer le blason d'ASTANA devant sa réputation de coureur propre. On peut de toute façon retourner le problème dans tous les sens mais si un coureur n'a plus le droit de dominer son sujet sans être soupçonné, ça devient lourd, surtout au vu de la progression constante et la classe de Nibali.
Un moyen plus simple de redorer le blason d'Astana était tout simplement d'en enlever Vinokourov.
Qu'un coureur soit plus fort que les autres, c'est un peu le principe d'une compétition. Maintenant, difficile de faire confiance à celui qui est le plus fort quand il s'avère être sous les ordres d'un tricheur patenté.
Ça vaut aussi pour les coureurs Tinkoff avec Riis et bien d'autres équipes encore.
- albator83
- Membre platinium
Pour le reste entièrement d'accord : s'il y a bien un genre de montée où l'aspiration/vent joue beaucoup, c'est bien Chamrousse (surtout la dernière moitié). Je crois même que Vasseur/Jalabert ont parlé d'un vent favorable dans le final... Bref, le débat Vayer/reste du monde semble loin d'être terminé ^^
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
C'est ce qui m'agace profondément dans le cyclisme d'aujourd'hui : trop de dopage pour que ce soit du sport, et trop de compétition pour qu'on puisse profiter du spectacle.
cruel le vélo parfois...
Ils sont fiers, les mecs qui ont ramené leurs sprinters sur les 2 échappés ? Vous me direz qu'ils ont fait leur job, OK. Mais c'est de la même classe que Cancellara qui ramène le peloton sur T. Martin au tour d'Espagne. Après ça, on peut se faire appeler Spartacus, Alexandre le Grand ou Toutankhamon, on n'est rien de plus qu'un mercenaire.
- teamdindon
- Membre platinium
Je n'aime pas le principe de laisser la victoire à un soi disant "plus méritant". D'ailleurs, qui est compétent pour décider qu'untel est plus méritant qu'un autre ? Le "boss" du peloton qui a la plus grosse influence à cause de ses pratiques mafieuses ou de l'épaisseur de son chéquier ?
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
cruel le vélo parfois...
je partage ta vision des choses concernant Vayer, là il en fait beaucoup trop, ce n'est pas utile et c'est néfaste pour l'image de notre sport qui est déjà bien assez écornée .