- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Giro 2018
Recherche Kunena
Giro 2018
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Là, il est trop loin pour jouer le podium au général mais trop près pour qu'on le laisse partir de loin sur des 2 étapes qui lui conviennent bien. Dur.
Je pensais que Yates allait encore en mettre une hier.
Clair qu'entre Dumoulin qui vise la gagne, Pozzo qui vise son premier podium en GT (et sur son Tour) et Froome qui vise le podium, ça nous promet 2 grosses étapes.
Ou pas, car trop dures.
Edit : il semble bien que pour Pinot, maintenant, c'est de la survie :
"C'est compliqué, ça fait trois ou quatre jours que je suis vraiment pas bien. J'espère que demain (vendredi) ça ira mieux, on espère toujours de toute façon. C'est des moments difficiles et j'espère ne pas tout perdre durant ces deux prochains jours"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Comme dit Gilles il suffit de deux-trois mauvaises nuits, en fin de GT ça ne pardonne pas.
Pozzo ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions : dès le prologue il tape des grimpeurs, signe d'une condition exceptionnelle à 34 ans... qu'il continue de garder trois semaines après.
Comme dit Circus certains faiblissent (logiquement) à force de batailler tous les jours, d'autres progressent... au-delà du pic de forme (trop tôt ? trop tard ?) y'a un truc qui n'est pas logique : comme la résurrection de certains après la journée de repos.
M'enfin je souhaite juste à Pinot de ne pas trop galérer aujourd'hui et demain, histoire de ne pas gâcher un Giro où il aura été malgré tout présent (top 5 c'est décevant quand on vise podium voire gagne, mais ce n'est pas la cata non plus).
Dumoulin est dans la position idéale du chasseur, mais avec 27" il ne tentera pas le diable dans le Finestre (sauf si Yates est franchement défaillant, et encore)... ça risque bien de se jouer dans les derniers km du Jaffereau, comme hier. A moins que Froome/Pozzo tentent un coup de plus loin, mais peu probable.
- Christoph3
- Membre platinium
Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ?sauf si Yates est franchement défaillant, et encore
Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ?sauf si Yates est franchement défaillant, et encore
Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !
Faudrait déjà qu'il y arrive à la fin de l'étape, c'est pas gagné !
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- albator83
- Membre platinium
Je suis devant le live en pointillé... c'est juste hallucinant ce qui se passe depuis le km 90... jamais vu ça.
Ce retournement de situation dans le top 5... du délire ^^
Dire qu'il y a encore un chantier demain... franchement je ne suis plus sûr de rien.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
- stam
- Membre platinium
Va à l'essentiel : Finestre, et ensuite tu peux directement aller à la montée finale. 'fin... je suppose que ça va bouger là-dedans : Dumoulin ne peut pas rester à mener gentiment la poursuite avec Reichenbach, et les 2 sangsues qui officiellement se disputent le maillot blanc vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre.Mince, je vais devoir attendre demain matin pour regarder ça : on va partager le repas chez les vieux ce soir
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Coup de bol, c'est la première fois que je peux suivre en pointillés au taf !!!
Je suis devant le live en pointillé... c'est juste hallucinant ce qui se passe depuis le km 90... jamais vu ça.
Ce retournement de situation dans le top 5... du délire ^^
Dire qu'il y a encore un chantier demain... franchement je ne suis plus sûr de rien.
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
- albator83
- Membre platinium
Défaillance d'un autre favori ? statu quo avec la défense des places au général ?
- stam
- Membre platinium
Ca sera un peu moins compliqué à maîtriser, mais au lendemain d'un chantier comme celui-ci, pas évident d'y voir clair.Y'aura des replay de partout, et même en connaissant le résultat final ça vaudra le coup... purée quelle bataille, impossible de préduire ce qui va se passer demain.
Défaillance d'un autre favori ? statu quo avec la défense des places au général ?
- Circus
- Membre platinium
Y'aura des replay de partout, et même en connaissant le résultat final ça vaudra le coup... purée quelle bataille, impossible de préduire ce qui va se passer demain.
Désolé, mais j'arrive pas à a m'enthousiasmer pour ce que je viens de voir, même si ca a été une étape folle...
- stam
- Membre platinium
S'enthousiasmer, n'allons pas jusque-là, mais il faut reconnaître que le scénariste est très bon.Désolé, mais j'arrive pas à a m'enthousiasmer pour ce que je viens de voir, même si ca a été une étape folle...
Une petite faille néanmoins dans son script : avec un peu de lucidité, on peut d'ores et déjà affirmer que Dumoulin, sauf énorme défaillance demain, sera le vainqueur. Mais peut-être pas dimanche.
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Derrière la lutte du maillot blanc pourrit la poursuite.
La chute de Yates est phénoménale, il finit l'étape en mode gruppetto, la réalisation italienne se désinteresse de son positionnement dès Sestrière et n'affiche plus que l'écart avec le groupe Pozzovivo
J'espère qu'on vivra de telles étapes un jour sur le tour de france. J'aimerai bien voir un Bardet sur un col non goudronné... Vu ce qu'il a fait sur les Strade Bianchi, çà serait intéressant...
- Christoph3
- Membre platinium
Et puis, on se rappelle :Armstrong, Landis, Ricco et les autres. Alors forcément on se pose des questions et on s'empêche de trop y croire.