- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Giro 2018
Recherche Kunena
Giro 2018
- albator83
- Membre platinium
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Circus : sur le coup, on s'enthousiasme parce que cest ça le vélo qu'on aime : des mecs de partout en mode survie, qui arrivent la bouche fermée parce que le facteur limitant, c'est pas l'oxygène, c'est ce qui reste dans les jambes.
Et puis, on se rappelle :Armstrong, Landis, Ricco et les autres. Alors forcément on se pose des questions et on s'empêche de trop y croire.
t'as peut être sûrement raison mais aujourd'hui levé à 2h45 du mat j'ai pas dormi
merde! c'est quand même ça le vélo,je pense qu'on va reparler longtemps de cette étape et normalement il n'y aura pas de controle méchant sur cette étape
je me souviens de ce que m'avais procuré Amstrong comme plaisir hélas,je sais c'est pas bien mais je préfère ça au tour trop aseptisé...
Le train sky à I3-I4 ça ne plait pas,alors un peu de gazoline,c'est pas plus mal
PS: pour eux hein!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Clean
- Visiteur
Gros animateur des 2 premières semaines et qui gagne au panache 3 étapes de montagne en laissant Chávez en gagner une alors qu'il était le plus fort.
Il a pas compté ses coups de pédales pour distancer Dumoulin avant le clm( le jeu en valait la chandelle !) et il finit par s'effondrer en milieu de 3 ème semaine.
La dure loi du sport !
A posteriori quand on parlera des coureurs qui ont marqués et animer le giro 2018 il sera en très bonne place.
Froome est plus que solide mentalement à démarrer a 80 kms de l'arrivée avec toutes les difficultés qu'il restait et à se dire qu'ils allaient tous les faire sauter...
En temps normal on pourrait se dire pour demain que les positions sont figées et que le giro est terminé. Mais vu que chaque jour ça rebondit, pourquoi pas encore demain ?!?!
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Après : "mais quel melon de m*rde, ce Dumoulin !"
Ces mecs sont doués pour confiner au sublime et au nullissime sur la même journée. Aller au bout de soi-même et ensuite s"abaisser à la critique la plus basse de ceux qui ont tenté de leur donner un coup de main.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- stam
- Membre platinium
D'autant que là où Dumoulin essayait de ne pas prendre le vent, on ne peut pas dire que la position de Froome optimisait son SCx...
Evidemment, la comparaison avec Landis ne peut être que la marque d'un grand respect ...Disclaimer to avoid any misinterpretation: this is not an insinuation, but a way to express the admiration for an exceptional achievement. Congratulations to Chris Froome and Team Sky.
- romalor
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
“First he dropped me on the climb. But on the descent,I decided two times to wait for Sébastien Reichenbach [Team Groupama-FDJ] because he wanted to ride with me. Maybe that wasn’t a good decision.“On my own I can descend just as fast as Froome, but Reichenbach descends kind of like an old lady. With hindsight, that wasn’t the best idea. But it’s easy to say that afterwards.”
Read more at www.cyclingweekly.com/news/racing/giro-ditalia/t...#HHUODoIVg2oDZlml.99
Il faudrait pouvoir calculer combien de temps , ils ont perdus ( dumoulin pinot ) dans les descentes
Pour ceux qui ont regardé , Froome a descendu comme un fou , c'était rapide à la limite ,
Derrière Reichenbach descendait très mal et ils l'ont attendu 2 fois si je ne m'abuse ( Reichenbach qui doit être un peu froussard depuis son crash quand l'italien de la sky l'aurait poussé volontairement )
Les deux jeunes sud américains n'ont pas coopéré donc on peut dire que c'était Froome contre 2 2,5 coureurs
Difficile à différencier le temps perdu en montée et ailleurs
Mais c'était quand même très bien planifié
@Stam : Bennett c'est quand même une ligue en dessous , par rapport au Dumoulin , Pinot , Froome
A près la ressurection de Froome , ça doit être le bon air italien
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- stam
- Membre platinium
Pas loin d'une minute dans celle de Finestre, quasiment rien dans celle de Sestrières. Ce n'était pas les mêmes pourcentages, je comprends qu'on puisse avoir peur dans Finestre et beaucoup moins après.Il faudrait pouvoir calculer combien de temps , ils ont perdus ( dumoulin pinot ) dans les descentes
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- Circus
- Membre platinium
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
- albator83
- Membre platinium
@ Circus : ok pour aujourd'hui + le chrono, mais tu ne peux pas dire qu'il était off à Prato Nevoso... il finit à moins d'une minute.
- albator83
- Membre platinium
Je suis inquiet pour Pinot, doit il continuer
L'abandon soulage sur le moment, mais fait tellement plus de mal au moral sur le long terme... sa santé lui a permis de rentrer dans les délais, accompagné de son équipe et le gruppetto => il a bien fait.
- Circus
- Membre platinium
On ne sait pas exactement ce qu'il avait... inutile de spéculer, d'après son coloc habituel il était malade depuis quelques jours et la nuit a été très très compliquée.
@ Circus : ok pour aujourd'hui + le chrono, mais tu ne peux pas dire qu'il était off à Prato Nevoso... il finit à moins d'une minute.
J'ai tapé un peu vite pour qu'on me comprenne, je voulais parler des trois dernières étapes à enjeu, le clm et les deux dernières. Sa bonne étape d'hier ne laissait pas augurer l'effondrement d'aujourd'hui... Et pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, ça me fait chier car j'y croyais, et je ne mets derrière ce qu'il s'est passé aujourd'hui aucune suspicion... La défaillance de Pinot est malheureusement plus logique que la résurrection de Froome hier...
- Circus
- Membre platinium
Je suis inquiet pour Pinot, doit il continuer
L'abandon soulage sur le moment, mais fait tellement plus de mal au moral sur le long terme... sa santé lui a permis de rentrer dans les délais, accompagné de son équipe et le gruppetto => il a bien fait.
+1
C'est aussi une question d'éthique personnelle et de sens des responsabilités professionnelles. Et sait-on jamais ce qu'il peut se passer demain, maintenant qu'il est loin au classement. Un abandon sur un critérium quand on est à un tour n'est pas la même chose que pour une course à étape.
- albator83
- Membre platinium
Cela dit il ne repartira pas à Rome demain : en observation pour la nuit à l'hôpital (grosse déshydratation+fièvre) apparemment le mal couvait depuis un certain temps.