Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 1370
il y a 2 semaines 1 jour #193735 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ouais, à 487W durant un peu plus de 15 minutes dans la montée de St Romain de Lerps, il faut l'alourdir un peu (Humour Inside hein sauf la puissance développée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1519
il y a 2 semaines 17 heures - il y a 2 semaines 17 heures #193736 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
C'est +/- en phase avec ses ascensions marquantes du Tour 2024 (ex : plateau de Beille) : www.chronoswatts.com/news/228/
Comme déjà dit plus haut, je ne suis pas capable de juger si c'est "mutant" ou non. Mais les chiffres sont là, niveau PPR Pogacar est le coureur qui se rapproche le plus des "meilleurs" Riis et Pantani (période 1995-1998). Et personne n'est capable de rivaliser depuis deux saisons, manifestement (avec tellement de marge physique qu'il peut se permettre des raids solos d'une heure, sans avoir besoin de courir au millimètre pour gagner).
Dernière édition: il y a 2 semaines 17 heures par albator83.

• Remerciements reçus 2193
il y a 2 semaines 15 heures #193737 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Si Pogi était en 2ème caté, on le ferait passer en 1ère... Mais là...

Il n'a plus qu'à courir avec des VAE débridés...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 455
il y a 2 semaines 12 heures - il y a 2 semaines 12 heures #193738 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Supposons qu'il ait trouvé une "recette miracle" depuis 2 ans (parce qu'avant il était au dessus, mais pas tant), comment ce fait-ce que personne d'autre ne l'ai trouvé ?
Dernière édition: il y a 2 semaines 12 heures par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

il y a 2 semaines 12 heures - il y a 2 semaines 12 heures #193739 par albator83
Très bonne question... parce que niveau moyens financiers et préparation, y'a du lourd en face.
Ne serait-ce que chez Visma, même si le potentiel de base d'un Vingegaard n'est pas celui d'un Pogacar (ce n'est qu'un élément parmi d'autres, mais la comparaison chez les juniors/espoirs fait très mal au Danois :whistle: ).
Je continue de croire qu'un Remco parfaitement encadré et préparé (physiquement mais surtout mentalement) dans une vraie équipe de GT peut être le meilleur challenger du Slovène, mais cela suppose qu'il tienne sur un vélo sans accident pendant plus d'un an... et avoir un vrai collectif chez Bora (pour le moment je vois juste une somme de très fortes individualités sans réel boss... un peu comme UAE au début).
Cela passera également par des TDF un poil moins excessifs sur le D+... parce que Remco ne pourra perdre encore beaucoup de kg pour obtenir le rapport poids/puissance de Tadej (ou Jonas) ; on a vu en juillet que son affûtage extrême n'avait pas tenu la distance sur trois semaines (ni même deux).
Dernière édition: il y a 2 semaines 12 heures par albator83.

• Remerciements reçus 1383
il y a 2 semaines 11 heures - il y a 2 semaines 10 heures #193740 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Supposons qu'il ait trouvé une "recette miracle" depuis 2 ans (parce qu'avant il était au dessus, mais pas tant), comment ce fait-ce que personne d'autre ne l'ai trouvé ?

Si ce à quoi je pense est une piste valable, on n'a pas du tout la même réaction à un traitement selon les profils neuropsychologiques. Prends l'exemple du méthylphénidate (Ritaline dans le "commerce"), c'est quasiment un tranquillisant pour les personnes atteintes de TDAH, qui leur permet de gérer leurs sautes d'attention, et à l'inverse c'est un puissant psychostimulant pour les autres.
Je serais très étonné que nos apprentis sorciers ne disposent pas d'une panoplie démesurée de molécules candidates de ce genre, avec des effets très variables d'un individu à l'autre.

Wikipedia sur la ritaline :

Le chimiste Leandro Panizzon synthétisa la molécule en 1944 à Bâle, et son nom commercial provient du prénom de son épouse Marguerite (qu'il surnommait « Rita »). Ils l'utilisèrent sur eux-mêmes comme stimulant, ce dernier se révélant beaucoup plus efficace sur son épouse qui, selon une anecdote, en prenait volontiers avant leurs parties de tennis.

Dernière édition: il y a 2 semaines 10 heures par stam.

• Remerciements reçus 2193
il y a 2 semaines 10 heures #193741 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
C'est lui :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1370
il y a 2 semaines 6 heures #193742 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

C'est +/- en phase avec ses ascensions marquantes du Tour 2024 (ex : plateau de Beille) : www.chronoswatts.com/news/228/

Oubli de ma source pour les 487w : Y Clic L'analyse complète, au delà du cas Pogi est très intéressante.

• Remerciements reçus 227
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #193747 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Dans un autre style d'arrivée, il y en a un qui continue aussi sur sa lancée.
Paulo Magnier vient de faire de le doublé au Tour de Guangxi sur les deux premières étapes, en WT cette fois-ci donc.
Hormis Pogacar, aucun autre coureur masculin n'a remporté autant de victoires cette saison. Il devance notamment son coéquipier Tim Merlier, qui pourra toutefois le rejoindre lors du Tour de Hollande qui a débuté hier.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par IceMole.

• Remerciements reçus 455
il y a 1 semaine 6 jours #193748 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
11 victoires en 32 jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

il y a 1 semaine 6 jours #193750 par IceMole

Autant que l'équipe UAE sur le même laps de temps.

il y a 1 semaine 6 jours #193752 par albator83
Le pourcentage de victoires+podiums par rapport au nombre de dossards est assez dingue pour Tadej et Mathieu, en effet :whistle:
Même pour Remco ça ne doit pas être dégueu.

• Remerciements reçus 758
il y a 1 semaine 6 jours #193753 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

C'est quoi ce bike ???

il y a 1 semaine 6 jours #193754 par albator83
... un vélo/coureur dont je me tiendrais bien à distance :whistle: les mecs sont prêts à mettre leur intégrité physique en péril pour gagner en surface frontale...
Je ne comprends pas comment on les autorise à courir, même hors WT ? à quoi servent les règlements ?

• Remerciements reçus 908
il y a 1 semaine 6 jours #193756 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Moi je trouve ça fun d'aller jouer entre les lignes du règlement. Ça me fait un peu penser à Graeme Obree.
À noter qu'il a quand même été disqualifié. Pas pour son poste de pilotage mais à cause du réglage de sa selle.

• Remerciements reçus 243
il y a 1 semaine 5 jours #193758 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
désolé j'ai du retard de post
d'accord biensûr avec tout ce que vous avez dit ,le changement d'entraineur et d'entrainement n'explique pas tout pour Pogi

je voulais quand même relever:

championnat d'Europe Espoir Homme, Decomble 2° à 14": j'étais mal placé lors de l'attaque du vainqueur Widar
championnat d'europe homme: R.Grégoire: j'étais mal placé lors de la 1ère attaque, résultat un coup à chasser et le 2ème à exploser
tour de Lombardie,Paul Seixas: j'étais mal placé lors de la cassure ce qui m'a couté du jus, Storer avec Alaph n'a pas bougé de la roue de Pogi et Remco

déjà que ce n'est pas simple de suivre les meilleurs,je trouve que nos français ne sont pas assez impliqué par leur placement :wonder:

il y a 1 semaine 5 jours #193759 par IceMole

... un vélo/coureur dont je me tiendrais bien à distance :whistle: les mecs sont prêts à mettre leur intégrité physique en péril pour gagner en surface frontale...
Je ne comprends pas comment on les autorise à courir, même hors WT ? à quoi servent les règlements ?

Il a été disqualifié... Mais effectivement, comment a-t-il pu prendre le départ ?
Jan-Willem Van Schip, puisque c'est de lui dont il s'agit, est un pistard néerlandais deux fois champion du monde en Omnium et en Madison.
Il a l'habitude de piloter des vélos avec ce type de cintre, mais dans un vélodrome, pas sur routes ouvertes au milieu d'un peloton de furieux.
Il pratique très peu sur route, plutôt des courses de "seconde zone" entre Pays-Bas et Belgique.

il y a 1 semaine 5 jours #193760 par IceMole

Et 12/33 aujourd'hui.

il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #193761 par albator83
Sur une course par étapes World Tour :whistle: (et oui, je l'apprends ce soir)
Bon après pour la victoire finale ça risque d'être compliqué... on verra samedi, le final c'est 3 bornes @ 7 % et y'a du très solide chez les adversaires.
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par albator83.

il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #193762 par IceMole
Pour la victoire finale, je pense sincèrement qu'il est trop court face à de purs puncheurs type Lafay, Bilbao par exemple, ou les UAE comme Narvaez ou Christen.
Il va pouvoir jouer sur les flandriennes, mais là, 3 bornes cela risque d'être trop long pour lui quand ça joue la gagne au général.
En tout cas, sur les épreuves précédentes avec ce type de bosse, il n'a pas été en mesure de passer.
Mais sur un malentendu de fin de saison :P

EDIT : 13/34 et nouveau quadruplé, en costaud plein centre et sans coéquipier...

Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par IceMole.

Temps de génération de la page : 0.511 secondes
Propulsé par Kunena