- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'était un peu (beaucoup

Des machines à 85-90 de VO2max y'en a plus qu'on ne croit, mais jouer des épaules dans un peloton @ 50 km/h, se placer dans une bordure ou descendre un col à 90 km/h est une toute autre paire de manches (on en déjà débattu :-) ). Et après, faut vraiment avoir envie de tout sacrifier pour être coureur cycliste professionnel (c'est encore plus un sport de c* qu'il y a 25-30 ans, là aussi on a échangé sur le sujet).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11346
- Remerciements reçus 1364

Bonjour l'ambiance dans la famille Kulset vu que papa Kulset est la patron de chaine de stations Uno-X...Magnus Kulset, non conservé par Uno-X cherche une équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 249
- Remerciements reçus 400
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-

En particulier avec l'armée de véhicules suiveurs (à tort ou raison y'a débat, mais pour le moment ils sont bien là). A l'heure des gains marginaux, risquer de se faire une clavicule ou un poignet là-dessus me laisse pantois (peu importe l'adresse du coureur, il suffit d'une saute de lucidité/concentration du coureur et paf).
Au moins là il tombe seul, sans en mettre 3-4 par terre (idem pour les bidons loupés qui roulent au milieu du peloton, vu tellement de fois... y compris en compétition amateur)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est Lidl-Trek qui prendra le relais pour "gérer" le garçon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 864
- Remerciements reçus 214
A part ça... le drama Ayusa/UAE va cesser en fin de saison.
C'est Lidl-Trek qui prendra le relais pour "gérer" le garçon
Sauf erreur de ma part, rien d'officiel pour Lidl Trek. Movistar serait aussi sur les rangs pour préparer l'après Mas (qui a d'ailleurs déjà commencé). Ils ont une génération d'espagnols très volontaires (Romo, Romeo, Castrillo) et talentueux sur divers terrains, ainsi que quelques "étrangers" valables (Barta, Mühlberger, Rubio). Au service d'un leader unique, s'il est gérable et ne fait pas la diva (ce dont on peut douter ?), l'équipe serait plus intéressante que ces dernières années.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
je trouve hallucinant qu'en 2025 (après largement plus d'un siècle de cyclisme de compétition) qu'on soit encore à la prise de musette sur les courses de vélo professionnelles.
En particulier avec l'armée de véhicules suiveurs (à tort ou raison y'a débat, mais pour le moment ils sont bien là). A l'heure des gains marginaux, risquer de se faire une clavicule ou un poignet là-dessus me laisse pantois (peu importe l'adresse du coureur, il suffit d'une saute de lucidité/concentration du coureur et paf).
Au moins là il tombe seul, sans en mettre 3-4 par terre (idem pour les bidons loupés qui roulent au milieu du peloton, vu tellement de fois... y compris en compétition amateur)
Je me fais très, très souvent la réflexion...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
A part ça... le drama Ayusa/UAE va cesser en fin de saison.
C'est Lidl-Trek qui prendra le relais pour "gérer" le garçon
Sauf erreur de ma part, rien d'officiel pour Lidl Trek. Movistar serait aussi sur les rangs pour préparer l'après Mas (qui a d'ailleurs déjà commencé). Ils ont une génération d'espagnols très volontaires (Romo, Romeo, Castrillo) et talentueux sur divers terrains, ainsi que quelques "étrangers" valables (Barta, Mühlberger, Rubio). Au service d'un leader unique, s'il est gérable et ne fait pas la diva (ce dont on peut douter ?), l'équipe serait plus intéressante que ces dernières années.
Très juste, seul la casse du contrat UAE est officielle.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour le gérer. Vu de mon canapé, ce coureur est hyper talentueux mais ne sait jamais rendre la pareille aux copains (même Pogacar ou Vingegaard le font, malgré leur statut XXL et un palmarès tout autre). Être un top leader ce n'est pas que gagner des courses, c'est aussi savoir se faire apprécier des équipiers.
Pour moi il aurait dû partir chez Movistar dès le départ plutôt que prendre le (très) gros chèque et s'enfermer chez UAE.
C'était quasiment la voie royale... bien qu'à l'époque, y'avait encore du Quintana / MAL / Valverde qui traînaient là-bas je crois (mais déjà déclinants donc rien à voir avec la concurrence de Pogi, Del Toro, Almeida...).
Plus généralement, sur cette Vuelta il y a un vrai contraste entre UAE qui empile les étapes mais ne fait pas réellement bloc autour d'Almeida pour le général (alors qu'il est au moins à son top niveau du Tour de Suisse)... et Visma où c'est vraiment tout pour Vingegaard (qui a la main au général, mais est loin de plier la partie pour le moment).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 864
- Remerciements reçus 214
Est-ce du à la présence de trop de têtes d'affiche, et que par conséquent, il a voulu tenter d'exister seul ? Ou une réelle caractéristique de sa personnalité ?
L'avenir nous le dira dans une autre équipe, mais personnellement, je vois plutôt la réponse dans la seconde version.
Pogacar, Vingegaard, Alaphilippe, Evenepoel, Van der Poel, Van Aert... Même si certains jouent sur un autre registre que le GC d'un GT, ils font tous preuve de classe en se mettant au service de leurs coéquipiers également, y compris lorsqu'ils étaient/sont à leur top niveau. Et comme tu l'as signalé, avec un statut/palmarès XXL en comparaison à celui du jeune espagnol.
Pour cette Vuelta, UAE montre aussi clairement les limites de la stratégie l'empilement de leaders quand le Boss n'est pas là. Pourtant, Almeida semble être un coureur plutôt apprécié, qui sait justement se mettre à la planche pour les autres. Mais il n'est pas respecté par tous ses coéquipiers comme il le devrait (cf Christen sur le tour de l'Algarve aussi, de mémoire).
Alors que chez Visma, aucune comparaison possible, quand il y a un leader, sauf si celui-ci trébuche, la stratégie est non équivoque et le sens du devoir pour les équipiers est parfaitement accepté et réalisé (la plupart du temps).
Hier, Pidcock était le plus fort, suivi par Vingegaard qui a semblé donner le change sans le vouloir vraiment. Mais l'étape a été neutralisée avant la fin donc ni vainqueur, ni bonif d'arrivée.
Etape pour baroudeurs aujourd'hui (avec Vine qui va se glisser dans l'échapper), avant l'Angliru demain qui devrait établir clairement la hiérarchie.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2022
- Remerciements reçus 441
Aujourd'hui, c'est pour BOC ou Armirail.
edit ; pas BOC qui finira peut-être pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2495
- Remerciements reçus 243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1966
- Remerciements reçus 370
Le problème d'Almeida c'est qu'il lui manque le mode turbo boost de son patron pour pouvoir s'isoler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Là l'écart reste sous la minute, sur le prochain CLM (27 km plat) je suis curieux de voir le rendement d'un Jonas qui me semble un peu émoussé par son TDF... face à un Almeida en pleine bourre et forcément plus frais.
Vu le profil d'étape de montagne le samedi (la dernière qui reste), ce CLM sera probablement la dernière occasion de renverser la table pour le Portugais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.