- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- DIETETIQUE / NUTRITION !!!
- Les petits creux du sportif
Recherche Kunena
Les petits creux du sportif
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
j'ai fait une petite mycose sur le haut de la cuisse, mon toubib m'a dit que ça venait du sucre
pour lui je mange trop de sucre
Rien que le matin je rajoute 5 sucres dans mon bol de Ricoré
Alors il m'a fait acheter en pharmacie un faux sucre
c'est un truc en poudre qui vient d'une plante la STEVIA
le gout n'est pas terrible, mais un mois plus tard, la mycose a disparu.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Sans compter tous les autres qui sont cachés.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Il est vrai que 10 sucres par jour pris dans des tasses, etc, etc, ... c'est beaucoup.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
je ne peux rester sans rien manger ou boire
la sale habitude de manger des chewing gum toute la journée etc.etc.
faudrait que je freine un peu
Par quoi compenser ??
Ne me dites pas le sexe, ma femme va finir par porter plainte
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Le fructose contenu dans le miel et le sirop d'agave est plus sucrant, et a un index glycémique beaucoup plus faible que le saccharose.
Il faut malgré tout de s'habituer à manger moins sucré, car le goût du sucré appelle la consommation de sucres (y/c pour les édulcorants). Tu peux essayer d'arrêter de sucrer le café...
- jfd_
- Administrateur
C'est exactement cela. L'arrêt du sucrage peut se faire par paliers : genre commencer par ne plus mettre qu'un demi sucre dans la tasse par exemple.Il faut malgré tout de s'habituer à manger moins sucré, car le goût du sucré appelle la consommation de sucres (y/c pour les édulcorants). Tu peux essayer d'arrêter de sucrer le café...
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
je vous dirais comment j'encaisse la chose.
- stam
- Membre platinium
Maintenant je consomme tout nature ou avec du miel très liquide (qui est aussi celui où le rapport fructose / glucose est le plus élevé). Et j'ai arrêté de grignoter des sucreries entre les repas ; si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.
Depuis que j'ai réduit le sucre, c'est mon boulanger qui est content ; au lieu de grignoter 4-5 biscuits en fin de repas, je me soulage sur la baguette.
Pasqup01 va me trouver radoteur aujourd'hui, je lui faisais part de mes questions sur la génération de nos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...
Inversement, le choc a peut-être été plus rude pour eux à partir des 30 glorieuses, et leur pancréas a vu débarquer des doses de sucre auxquelles il n'était pas habitué... M'enfin c'est pas une théorie validée, et ça n'empêche pas d'être un peu plus sérieux de notre côté.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Attention l'index glycémique n'est pas forcement plus favorable.si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.
La aussi, certes moins de sucre, mais au niveau graisses animales, Bof Bofnos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...
la tartine de saindoux au sel de 10h00... en est un exemple classique.
Concernant le diabète de type 2, le premier point de dysfonctionnement est une perte de sensibilité à l'insuline favoriser par le surpoids et le manque d'activité physique, donc pas forcement uniquement lié aux apports en sucre.
- stam
- Membre platinium
Ah, ça m'intéresse que tu développes : tu veux dire que l'index glycémique n'est pas le seul déterminant à prendre en compte, ou qu'il y a des fruits avec des sucres ayant un index glycémique élevé ?
Attention l'index glycémique n'est pas forcement plus favorable.si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.
Là, je n'ai pas de raison de m'y reconnaître, mais parmi nos contemporains j'en vois beaucoup, beaucoup... et des jeunes ...
La aussi, certes moins de sucre, mais au niveau graisses animales, Bof Bofnos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...
la tartine de saindoux au sel de 10h00... en est un exemple classique.
Concernant le diabète de type 2, le premier point de dysfonctionnement est une perte de sensibilité à l'insuline favoriser par le surpoids et le manque d'activité physique, donc pas forcement uniquement lié aux apports en sucre.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Ah, ça m'intéresse que tu développes : tu veux dire que l'index glycémique n'est pas le seul déterminant à prendre en compte, ou qu'il y a des fruits avec des sucres ayant un index glycémique élevé ?
Je voulais dire que l'index glycémique de certain fruit ou de certain pain, n'est pas tjrs très favorable par rapport à des sucres dit simples. Pain blanc IG 70à 80, pastèque IG 75.
Ensuite cette index est à pondérer en fonction du reste du bol alimentaire du moment.
Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.
- stam
- Membre platinium
OK dac', merci !Je voulais dire que l'index glycémique de certain fruit ou de certain pain, n'est pas tjrs très favorable par rapport à des sucres dit simples. Pain blanc IG 70à 80, pastèque IG 75.
Ensuite cette index est à pondérer en fonction du reste du bol alimentaire du moment.
Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.
Pour le pain, j'ai la chance d'avoir un vrai boulanger , donc pas de pain blanc, et pour les fruits je tourne beaucoup aux fruits secs (amandes, figues, bananes, je me doute que les figues et bananes doivent être bien chargées en glucose...).
- jfd_
- Administrateur
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
MerciSujet créé pour rassembler les interventions sur ce sujet faites dans un autre sujet (vous suivez là ? )
- jfd_
- Administrateur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Donc, si je comprends bien, un gros mangeur de pain comme moi (de l'ordre de 350 à 500g par jour) a un intérêt à lui associer du chocolat noir ?
La nature est bien faite, j'adore (aussi, voire surtout) le chocolat
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Tout dépend du but recherche, plaisir, amaigrissement, rangement des placards...
Donc, si je comprends bien, un gros mangeur de pain comme moi (de l'ordre de 350 à 500g par jour) a un intérêt à lui associer du chocolat noir ?
La nature est bien faite, j'adore (aussi, voire surtout) le chocolat
- jfd_
- Administrateur
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Pitié JF, ne ressors pas la photo
En plus il était au lait.
- jfd_
- Administrateur
Edit :
Soit quand même ~1,1kg de graisse pure...