- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- entrainement pour ma première saison(dans un club)
Recherche Kunena
entrainement pour ma première saison(dans un club)
- guillaumedu17
- Membre platinium
- Remerciements reçus 6
Est-tu depuis quelques mois dans la periode où tu passes ton temps à regarder toutes les filles de ton lycée à loucher sur leurs jambes et leur mini-jupe ?
As-tu l\'impression d\'avoir gagné en volume musculaire au cours de cette année ? Es-tu devenu un ours comparé à ton petit duvet d\'il y a un an ?
Si oui à toute ces questions, le travaille de force est potentiellement envisageable. ( pour ma part j\'ai débuté la musculation il y a de ça 5 ans en rentrant en 2nd )
Si non à au moins une question, évite
( je suis tous de même à moitié serieux )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
- maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour toutes ces attentions.
Maxime.
- skippy
- Visiteur
Maintenant je suis fixé je vais travailler en force.
Merci beaucoup pour toutes ces attentions.
Maxime.
Donne nous de tes nouvelles sur tes résultats !!!
Bonne saison 2011
Ivab
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
il ne pourrait pas travailler un peu avec un electrostimulateur (pas de riosques pour les tendons etc..)
- skippy
- Visiteur
je vais surement dire une anerie, mais vous êtes habitués maintenant ..........
il ne pourrait pas travailler un peu avec un electrostimulateur (pas de riosques pour les tendons etc..)
Ce n\'est pas idiot je trouve. Mais c\'est plus les articulations que l\'on protège.
C\'est à mon avis seulement un bon complément. voir www.vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planific...tion/Compex-ESM.html
Ivan
- maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
PS:En ce qui concerne l'achat d'un cardio je pense me diriger vers le garmin forerunner 305.
Merci d'avance.
Maxime.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Tout ça, c\'était l\'année où j\'ai été le meilleur en vtt, j\'en ai fait à peu près 1,5 fois/semaine de mi-décembre à mi février. Puis transfert 100% vélo.
- skippy
- Visiteur
Ivan
- maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Merci d\'avance.
Maxime.
- pachag
- Membre platinium
- Remerciements reçus 5
Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.
Maxime.
Je pense que par booster tu veux dire, passer plus vite aux intensités...
Si c\'est le cas, prend ton temps, la saison est longue, et il te faut faire une bonne base. Je pense qu\'on se débrouille mieux avec trop de foncier et pas assez d\'intensité (voir aucune), plutôt qu\'avec peu de foncier, et des intensités trop tôt dans la saison.
Comme l\'a dit Ivan quelque part dans son site(je crois ?), tu vas grimper aux arbres mais pas longtemps ..! En plus, tu ne pourra pas supporter la charge d\'entrainement et au bout de quelques semaines tu va être mort !
Donc, selon moi (attend la confirmation des gens plus \'pro\' du site), pour booster, rajoute des séances à SG (tu peux y incorporer des sprints courts avec récup complète entre chaque sprint). Je pense que pour le moment, tu peux enchainer les kms (à 16 ans je montais jusqu\'à 14h les semaines où j\'avais du temps) tant que tu ne te fait pas mal aux jambes (si tu commences à te fatiguer dès maintenant, tu ne tiendras pas longtemps), mais sans aller vers les intensités. (rien de t\'empêche par contre de poser quelques mines dans les sorties )
Après, pour booster, tu peux aussi aller vers le plan 12h
J\'espère ne pas avoir dit trop de bêtise.
A+ Guillaume
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
maxime écrit:
Est ce qu\'il serait possible de \"booster\" le plan d\'entrainement basique pour progresser plus vite??
Merci d\'avance.
Maxime.
Je pense que par booster tu veux dire, passer plus vite aux intensités...
Si c\'est le cas, prend ton temps, la saison est longue, et il te faut faire une bonne base. Je pense qu\'on se débrouille mieux avec trop de foncier et pas assez d\'intensité (voir aucune), plutôt qu\'avec peu de foncier, et des intensités trop tôt dans la saison.
Comme l\'a dit Ivan quelque part dans son site(je crois ?), tu vas grimper aux arbres mais pas longtemps ..! En plus, tu ne pourra pas supporter la charge d\'entrainement et au bout de quelques semaines tu va être mort !
Donc, selon moi (attend la confirmation des gens plus \'pro\' du site), pour booster, rajoute des séances à SG (tu peux y incorporer des sprints courts avec récup complète entre chaque sprint). Je pense que pour le moment, tu peux enchainer les kms (à 16 ans je montais jusqu\'à 14h les semaines où j\'avais du temps) tant que tu ne te fait pas mal aux jambes (si tu commences à te fatiguer dès maintenant, tu ne tiendras pas longtemps), mais sans aller vers les intensités. (rien de t\'empêche par contre de poser quelques mines dans les sorties )
Après, pour booster, tu peux aussi aller vers le plan 12h
J\'espère ne pas avoir dit trop de bêtise.
A+ Guillaume
Sans être un expert moi non plus, je rejoins complètement le point de Guillaume. Attaquer trop tôt des intensités importantes risque de te faire plus de mal sur la durée que de bien.
Pour avoir une bonne récup lors des séances à forte intensité, il faut avoir un bon foncier. C\'est un peu comme pour bâtir une maison, il faut d\'abord mettre en place de bonnes fondations.
- maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Merci d\'avance.
Maxime
- maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
et certaines choses m\'échappent comme la force coordination et serait-il intéressant de le travailler ?
Merci d\'avance.
Maxime
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
J\'aimerais avoir l\'avis d\'Ivan même si il me semble que vous avez raison.
Merci d\'avance.
Maxime
Oh Grand Gourou ta parole d\'évangile est attendue
- skippy
- Visiteur
Je suis tombé sur cet article: www.velovert.com/article/2505/Le-duel-Absalon-Sc...urs-entra%C3%AEneurs
et certaines choses m\'échappent comme la force coordination et serait-il intéressant de le travailler ?
Merci d\'avance.
Maxime
En fait je n\'ai ps de réponse !!! Chaque entraîneur croit en sa méthode.
Si j\'ai bien compris ce sont des exercices de force en salle ou tu dois effectuer des mouvements coordonnées. Il est clair que plus tu fatigues plus tu perds en précision et prise de décision.
Si tu fais de 30x30 sur un parcours très technique on doit s\'approcher de ça !!! Au risque de prendre une gamelle.
Cela me rappelle le discours de J.P. Egger ( entraîneur connu d\'un lanceur de poids Suisse champion du monde) qui faisait faire des exo. de proprioception afin d\'améliorer sa force.
Ivan
- skippy
- Visiteur
Merci d\'avance.
Maxime.
Si tu es jeune je te conseillerai la sagesse; Mais tu es le seul maître à bord comme je le répète souvent. Si tu encaisses bien ce plan, tu peux le durcir. Après sois honnête envers toi même pour juger si tu progresses ou si tu stagnes ou pire tu régresses.
Essaie de trouver un mixte entre le plan de 8h et 12h; Allège le plan de 12h;
Ivan
- pachag
- Membre platinium
- Remerciements reçus 5
maxime écrit:
Je suis tombé sur cet article: www.velovert.com/article/2505/Le-duel-Absalon-Sc...urs-entra%C3%AEneurs
Merci d\'avance.
Maxime
En fait je n\'ai ps de réponse !!! Chaque entraîneur croit en sa méthode.
Si j\'ai bien compris ce sont des exercices de force en salle ou tu dois effectuer des mouvements coordonnées. Il est clair que plus tu fatigues plus tu perds en précision et prise de décision.
Si tu fais de 30x30 sur un parcours très technique on doit s\'approcher de ça !!! Au risque de prendre une gamelle.
Cela me rappelle le discours de J.P. Egger ( entraîneur connu d\'un lanceur de poids Suisse champion du monde) qui faisait faire des exo. de proprioception afin d\'améliorer sa force.
Ivan
pour ceux qui n\'ont pas lu sur VV
Nous travaillons énormément là-dessus avec Nino parce que c’est un paramètre essentiel à VTT. Trop longtemps, on a voulu appliquer au VTT ce qui marchait sur la route, or ça ne fonctionne pas comme ça. On doit sans cesse travailler sur de nouvelles méthodes spécifiques, dont le développement de la force-coordination : elle consiste, à charge lactique très élevée, à conserver les meilleures capacités de coordination possible. En schématisant, c’est plus dur de jongler avec trois balles quand on a fait 25 pompes, que de faire ça tranquille, sans avoir fait d’effort auparavant. On travaille beaucoup cet aspect en salle au travers de plusieurs ateliers. Durant trente minutes, Nino fait trois tours de neuf postes différents. La coordination musculaire est très importante : c’est un peu provocateur comme remarque, mais un gamin de douze ans qui fait du cirque a au moins autant d’avenir sur un vélo qu’un môme du même âge qui pratique déjà le cyclisme.
Je trouve ton exemple de 30/30 sur du technique assez intéressant puisque si on réfléchit, le fractionner d\'effort à fond que l\'on fait le jour de la course ne se fait pas sur route, mais en VTT, et sur des chemins très techniques !
Mais je voulais te demander (à toi et aux autres d\'ailleurs), si tu aurais des exemples d\'enchainements d\'exercices à effectuer en salle comme le fait N.Schurter.
Et finalement, qu\'est ce qu\'une \"charge lactique\" ?
Merci A+ Guillaume
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- pachag
- Membre platinium
- Remerciements reçus 5
Et il rajoutecharge lactique = concentration d\'acide lactique dans l\'organisme.
On travaille beaucoup cet aspect en salle au travers de plusieurs ateliers.
Il fait alors des série longue à charge légère ?
Parceque faire montée le lactique avec les charges lourdes... J\'y arrive pas !