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qui a une capteur de puissance et lequel ?
- albator83
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Pour ma part, après une saison d'utilisation je suis globalement satisfait ; le seul petit défaut (valeurs assez fluctuantes en début de sortie, avec des écarts prononcés de température) sera bientôt corrigé avec la mise à jour du firmware (via le SAV, tous les modèles commandés après septembre 2012 ont déjà la modif).
Sachant que le Quarq a aussi des soucis à ce niveau, et que le SRM coûte un bras à l'achat + entretien ce système me semble le meilleur compromis actuel.
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- Charly42
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On est quelques-uns en effet... nos avis sont partagés entre ce sujet et un autre plus spécifique Power2Max ; je te laisse faire la recherche ;)
Pour ma part, après une saison d'utilisation je suis globalement satisfait ; le seul petit défaut (valeurs assez fluctuantes en début de sortie, avec des écarts prononcés de température) sera bientôt corrigé avec la mise à jour du firmware (via le SAV, tous les modèles commandés après septembre 2012 ont déjà la modif).
Sachant que le Quarq a aussi des soucis à ce niveau, et que le SRM coûte un bras à l'achat + entretien ce système me semble le meilleur compromis actuel.
+1 depuis avril super comptant du p2m... et comme albator je pense faire la mise à jour très rapidement(novembre)
à bloc!!!
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- albator83
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- MaxX66
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- stam
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Mon souci avec Rotor, c'est que je n'aime pas donner du fric à des gens qui m'ont déjà floué. J'ai eu un Rotor 3D avec axe acier, j'ai trouvé l'axe acier oxydé après 6 mois. Après envoi de photos à Rotor France, "pas de problème, renvoyez-le nous avec la facture, on vous change l'axe" ; 3 semaines après, retour du pédalier avec le même axe, peut-être traité au WD40, et plus de facture (donc plus de SAV). Aucune réponse à mes mails de mécontentement.
Même punition que le Rotor, c'est un axe de 30mm "polyvalent", donc 22mm d'entretoises à répartir à droite et à gauche du pédalier avec l'Hollowgram. Et trop peu de retours sur le pédalier en lui-même...
c'est quoi ton soucis avec rotor ?
Fin de l'histoire pour moi, je ne veux plus en entendre parler.
Donc si je prends un axe type BBright pour utiliser le P2M, ça sera éventuellement le BOR RR688, mais sûrement pas le Rotor, ni le Tune Smart Foot que j'ai trouvé accompagné du terme "noodle" sur quelques forums. La grande question sur le BOR, c'est de savoir comment il est usiné, je n'ai pas vu de photo de la face interne de la manivelle ; or, BOR sous-traite pour FRM et peut-être pour Tune (?) avec qui ils exploitent quelques pièces, donc je n'aimerais pas que ce soit juste une manivelle creusée type "smart foot".
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- rickyfirst
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Les adaptateurs sont les mêmes.
Tu as lu des retours sur le Tune smart foot ?
J'ai eu (il y a longtemps) un big foot (boîtier classique) qui était effectivement un nougat mou.
Pourquoi un BBright comme choix ?
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- stam
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Disons que quand tu as le meilleur pédalier du test sur le vélo, c'est pas facile de se convaincre d'en changer pour enfiler le 12ème/14...
En fait il me faut un BB30, mais tous les BB30 dispo avec le P2M sont des BBright.Pourquoi un BBright comme choix ?
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- stam
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Le BOR 666 a le même type d'usinage que le Smart Foot (manivelle creusée avec face interne concave). Ca me plaît moyen comme idée... Pas vu sur le 688 (on dirait qu'ils font très attention à ne publier que des photos de la manivelle droite), je suppose que c'est pareil sinon ce serait une "innovation".A ma connaissance BOR = développé par Tune.
Et puis pour le moment le BOR 688 est en 172,5 et 175, donc la question est encore loin de se poser.
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- MaxX66
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J'ai actuellement un stronglight pulsion carbone et bien ça y est il a bougé. Qaund le manivelle droite est presque en bas (pression maxi) raccccc, la chaine touche la fourchette et la fourchette est à fond quand la manivelle est en haut ....... Ca a tenu ....... mais le prochain pedalier ne sera pas en carbone c'est sur (vu qu'il sera en alu:lol: )
A+ MaxX
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- albator83
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En carbone j'ai eu du Campa (Chorus UT), du Sram (Red) et maintenant un S900 (P2M)... aucun souci.
Certes le carbone sur un pédalier n'est pas forcément un gain de poids face à l'alu (Rotor ou Shimano le prouvent), mais correctement dimensionné ça ne casse pas plus qu'un autre matériau ;)
Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$
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- Belgarion007
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Je confirme les dires d'albator83 ! J'ai le même montage P2M sur S900 depuis 3 semaines et c'est aussi rigide que mon ancien pédalier Shimano Ultegra en alu...
A plus.
David
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- papipop
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- wilierforza
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- stam
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Ou Quarq, 200€ de moins à l'achat et entretien a priori plus aisé...Stam si tu veux absolument du BB30 je crains fort qu'il n'y ait que SRM à le proposer... et là vive les $$$$
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- albator83
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Je ne savais pas que le BB30 était dispo chez eux.
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- samueldenis
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SRM c'est le top, mais comme le souligne ricky ça reste hors de prix à l'achat ET à l'entretien.
Quarq semble donc être une alternative intéressante ; sur ce forum samueldenis en utilise un depuis deux saisons je crois, il semble en être satisfait :)
En effet, j'utilise le Quarq depuis bientôt 2ans. J'ai un zéro offset assez fluctuant (et donc une puissance variable) lorsque la température est assez changeante (cyclos avec départ matinal et vallonnées à montagneuse (Bisou, Vosgienne) ou sorties de mi saison avec un air froid mais le soleil qui tape bien). Mon Quarq est actuellement reparti en SAV et je me demande si je ne vais pas revendre le Quarq dès le retour de SAV et racheter un P2M à la place (sur Rotor 3DF??)
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- rickyfirst
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- samueldenis
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- charmette1261
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- samueldenis
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le SAV et la communication chez P2 est très bonne également ;)
Bah écoute, mon Quarq est sur troc-velo, on verra ce que ça donne.
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